Problème Requête SQL

Résolu/Fermé
AgrougrouMechant Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 02:04
AgrougrouMechant Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 10:46
Bonjour,

J'essai d'automatiser la creation d'une liste déroulante via une fonction PHP, lors de celle ci, je dois recuperer une donnée "link" contenu dans la BDD. Mais lorsque je souhaite concatener cette donnée avec le reste d'un lien, je me retrouve avec un Ressource ID#5 :(

Voici le code :

<?php 

//Connexion à la base
mysql_connect('##########"','##########','###########') or die ('Connexion impossible');

//selectioner une base de données
mysql_select_db('shonenanim') or die ('Base introuvable');

echo $_GET["n"];
echo $_GET["ep"];

function get_list(){
$req = 'SELECT link FROM anim WHERE anim=\''.$_GET["n"].'\' AND episode=\''.$_GET["ep"].'\';';
echo '<select size="1" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;">';
$ep = 1;
while (mysql_query($req) != 0)
{
$link = "http://nomdedomaine/video.php?link=" . mysql_query($req) . "&ep=" . $ep . "&n=" . $_GET["n"];
echo '<option value="' . $link .'" >Episode' . $ep . '</option>';
$ep = $ep + 1;
$req = 'SELECT link FROM anim WHERE name=\''.$_GET["n"].'\' AND episode=\''.$ep.'\';';
}
echo "</select>";
echo $ep;
echo $req;
}
?>
<html>
<body>
<form>
<?php get_list();?>
</form>
</body>
</html>

Si vous avez une idée ? :( Merci d'avance !

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 janv. 2014 à 10:11
Bonjour,

Oui j'ai une idée:

while (mysql_query($req) != 0)
{
$link = "http://nomdedomaine/video.php?link=" . mysql_query($req) . "&ep=" . $ep . "&n=" . $_GET["n"];
echo '<option value="' . $link .'" >Episode' . $ep . '</option>';
$ep = $ep + 1;
$req = 'SELECT link FROM anim WHERE name=\''.$_GET["n"].'\' AND episode=\''.$ep.'\';';
}

Vous faites 2x mysql_query($req), une fois avec le while, une seconde fois dans la boucle....

A+
0
AgrougrouMechant Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
Modifié par AgrougrouMechant le 17/01/2014 à 10:47
La requête du while permettait de savoir quand celle ci n'etait plus valide. Au final, j'ai fais

$var = mysql_query($req);
$var = mysql_fetch_array($var);
echo $var['nom_du_champ'];

Merci pour la réponse +
0