Warning: session_start()
Résolu
labourette
Messages postés
670
Statut
Membre
-
labourette Messages postés 670 Statut Membre -
labourette Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de mettre mon site en ligne et là surprise j'ai cette erreur.
En fait en local tout fonctionne à merveille c'est bizarre non?
sur la page index.php session start(); est ok pas d'espace au début ni retour chariot etc..
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre cette erreur.
Je viens de mettre mon site en ligne et là surprise j'ai cette erreur.
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent..........
En fait en local tout fonctionne à merveille c'est bizarre non?
sur la page index.php session start(); est ok pas d'espace au début ni retour chariot etc..
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre cette erreur.
20 réponses
-
Bonjour
Es-tu bien sûr de ne pas avoir de BOM au début de ton fichier ?
Étonnant que tu n'aies pas de problème en local, mais c'est peut-être que les Warning sont masqués chez toi. -
Bonjour,
En local, tout fonctionne ? Ton site est accessible par son url directe, une redirection ou une frame ? -
Bonjour
C'est en fait un sous domaine je ne sais pas si ça influe?
Merci -
Non, pas le fait que ce soit un sous-domaine. Mais si c'est une redirection par frame, ça peut jouer. Cela signifierait que ton site est pris dans un conteneur qui a déjà ses propres headers. Le session_start ne peut plus passer.
Si c'est le même hébergement, tu dois pouvoir l'appeler directement depuis le domaine principal sans passer par le sous-domaine.
Sinon, fais le test en mettant ton site dans un dossier à part sur le domaine principal pour voir si ça passe. On sera fixé. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
tu peux essayer de regarder mon lien j'ai bien mis mon nom de dommaine mais là le site ne s'affiche même plus.
www.cliquedecruet.fr -
-
Merci à toi
<?php session_start();?> <?php include('connexion/connexion_bdd.php'); include('fonction/fonction.php'); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>La Clique de Cruet</title> <!--indique au moteurs de recherche et au navigateur le codage utilisé pour les fichiers du site--> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/> <!--définit la langue de cette page pour les moteurs de recherche--> <meta http-equiv="content-language" content="fr"/> <!--permet d'indiquer la description de cette page pour les moteurs de recherche--> <meta name="description" content="animation fête au village cérémonie concert musique festivité"/> <!--indique les mots clefs par ordre d'importance pour les moteurs de recherche--> <meta name="keywords" content="batterie, fanfare, clique, musique, orchestre, instrument, clairon, cor,"/> <!--permet de préciser le nom de l'auteur pour les moteurs de recherche--> <meta name="author" content="clique de cruet"/> <!--permet d'indiquer aux moteurs de recherche pour que notre site soit indexé--> <meta name="robots" content="all"/> <!--permet de mettre une icône dans la barre d'adresse--> <link rel="shortcut icon" href="http://www.cliquedecruet.fr/image/favicon.ico"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/base.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/effet.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/general.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/case_a_cocher.css"/> <script type="text/javascript" language="javascript" src="lib/case_a_cocher.js"></script> <script type="text/javascript" language="javascript" src="lib/jquery.js"></script> <script type="text/javascript" language="javascript" src="lib/menu_navigation.js"></script><!--afficher / cacher les bloc de menu vertical--> <script type="text/javascript" language="javascript" src="fonction/fonction.js"></script><!--effet sur les liens--> </head> <body> <?php $body = isset($_GET['body']) ? $_GET['body'] : NULL; $type = isset($_GET['type']) ? $_GET['type'] : NULL; $accueil = "page par défaut en cas d'erreur"; $corps = $accueil; if($body && $type) { $corps_temp = "page_$type/$body.php"; $corps = is_file($corps_temp) ? $corps_temp : $accueil; } else{ $corps = 'page_accueil/accueil.php'; } ?> <div id="tete_page"><?php include ('page_accueil/tete_page.php');?></div> <div id="menu_horizontal"><?php include ('page_accueil/menu_horizontal.php');?></div> <div id="bloc_central"> <div id="bloc_gauche"> <div id="menu_vertical"><?php include ('page_accueil/menu_vertical.php');?></div> <div id="connexion_form"><?php include ('page_accueil/connexion_form.php');?></div> <div id="identifiant_perdu"><?php include ('page_accueil/identifiant_perdu.php');?></div> </div> <div id="bloc_droit"> <div id="bloc_droit_haut"><?php include ('page_accueil/bloc_droit_haut.php');?></div> <div id="bloc_droit_bas"><?php include ('page_accueil/bloc_droit_bas.php');?></div> </div> <div id="contenu"><?php include($corps);?></div> </div> <div id="pied_page"><?php include ('page_accueil/pied_page.php');?></div> </body> </html> -
Chez moi, ton site s'affiche bien et je n'ai aucune erreur.
Tu as tout réparé avant que ma visite ? ;-) -
Bonjour
non j'ai fait un nouveau design refait un peu tout et je viens de faire la mise à jour ce matin tu peu y rejeter un oeil.
En local marche nickel
Je te remercie
www.cliquedecruet.fr -
Effectivement, là, je vois le souci.
Par contre, comment arrive-t-on à l'adresse index.php?body=identifiant_envoie&type=accueil ? Tu le gères comment ? -
Bonjour,
Je rejoins l'analyse de le père.
Comment est encodé ton fichier ? En UTF-8 ? Si oui, essaie de l'encoder en UTF-8 sans BOM (aussi appelé UTF-8 as ANSI dans certains logiciels).
Cela peut aussi venir de ton transfert FTP. Passe-le en mode binaire pour voir.
Xavier -
Je crois pas trop à l'histoire du BOM. Elle n'aurait pas 2 Warnings consécutifs sur la même page mais juste 1.
Enfin, ça coûte rien de vérifier ;-) -
Si tu nous mettais ton source sur Cjoint.com (ou autre), on pourrait régler le compte de cette histoire de BOM.
Autre possibilité : tu envoies tes pages en mode compressé, je l'ai vérifié avec Wireshark. Il y a peut-être un bug à ce niveau-là. As-tu un moyen de désactiver ce mode ? -
Bonjour
Vraiment un ghrand merci à tous d'essayer de résoudre mon problème.
Je vous met mon fichier index.php sur Cjoint.com.
Merci
https://www.cjoint.com/?DArsQaJ31AD
En ce qui concerne l'encodage si ça viendrais de cela je pense qu'en local il y aurai également cette erreur.
Car en local j'ai accès à ma BDD. -
Car en local j'ai accès à ma BDD.
Et alors ? Cette erreur ne concerne que les sessions, elle n'empêche pas l'accès à la base de données. Et à ce qu'on voit du script (mais on ne voit pas les include) les sessions ne sont pas utilisées.
Il est possible comme je le disais dans mon message #10 que les "warning" soient masqués dans ta configuration locale. -
Bonjour
Mon problème est résolu ça venait bien de l'encodage vraiment un très très grand merci.
Salutations amicales -
Bonjour
J'ai une petite question concernant l'encodage de mes fichiers, s'ils vous plait.
Mon éditeur PHP est komodo edit, faut-il que je cré mes fichiers avec Notepad+++ et ensuite copier se fichier dans Komodo afin de créé le bon encodage en Utf8?
Merci de vos conseils et de votre aide. -
Bonjour,
Après une petite recherche : Clic droit -> Properties and Settings -> Encoding => UTF-8 et décocher BOM.
Je n'ai jamais utilisé Komodo, mais tu peux essayer cette manip et vérifier avec Notepad++ si ça fonctionne.
-