Mon iphone ne se synchronise plus avec itunes
Résolu/Fermé
SF-1709
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
30 janv. 2014 à 13:26
Poussin - 8 mars 2017 à 13:55
Poussin - 8 mars 2017 à 13:55
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur sous Windows 8.1 et depuis ce matin mon iPhone 5s ne veut plus se synchroniser avec iTunes.
Quand je relie le téléphone à l'ordinateur via le cable et que je vais sur iTunes, l'icone de l'iphone 5s n'apparait pas et il n'y a pas de synchronisation comme d'habitude dès que je relie les deux. Je n'ai modifié aucun paramètres, je n'ai rien touché, je ne comprend pas.
Et en plus, apparaît sur mon iPhone le message suivant quand je le relie à l'ordinateur: "Se fier" ou "Ne pas se fier" à cet ordinateur etc etc...
Merci de m'éclairer sur le souci, si vous en savez un peu plus que moi.
Bonne après midi et merci d'avance.
Je possède un ordinateur sous Windows 8.1 et depuis ce matin mon iPhone 5s ne veut plus se synchroniser avec iTunes.
Quand je relie le téléphone à l'ordinateur via le cable et que je vais sur iTunes, l'icone de l'iphone 5s n'apparait pas et il n'y a pas de synchronisation comme d'habitude dès que je relie les deux. Je n'ai modifié aucun paramètres, je n'ai rien touché, je ne comprend pas.
Et en plus, apparaît sur mon iPhone le message suivant quand je le relie à l'ordinateur: "Se fier" ou "Ne pas se fier" à cet ordinateur etc etc...
Merci de m'éclairer sur le souci, si vous en savez un peu plus que moi.
Bonne après midi et merci d'avance.
A voir également:
- Synchronisation itunes bloque etape 2
- Probleme synchronisation itunes iphone - Meilleures réponses
- Impossible de synchroniser iphone avec itunes - Meilleures réponses
- Code puk bloqué - Guide
- Freebox bloqué etape 6 ✓ - Forum Freebox
- Freebox delta bloqué etape 6 ✓ - Forum Freebox
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
29 réponses
henrypopie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
165
6 févr. 2015 à 06:49
6 févr. 2015 à 06:49
Salut
A mon avis, si t'as vu la notification Se fier ou Ne pas se fier, toutes les deux partie n'ont pas de problème. Tout d'abord, tu dois vérifié le câble, pour voir s'il est solide. Et puis, Je crois que tu doit vérifier ton itunes, parfois, il te demande à mettre à jour à la version la plus dernière. La première règle pour faire la synchronisation avec iTunes est que la dernière version d'iTunes a été installée. Pour moi, c'est le cas fréquent.
Franchement, je crois qu'il ne faut plus utiliser l'iTunes. Bien que je suis un grand fan d'Apple, mais iTunes est vraiment nul. (iCloud est quand même pas mal) Il vaut mieux utiliser l'outil de tierce partie. Par exemple iTools, iFun-box etc. Mais pour éviter ces outils comme ça, l'iTunes a mis à niveau ces dernières jours à la version 12.1, ce qui est completement pour l'édition 64 bits, de cette façon, tous les outils gestionnaires n'ont plus d'accès à l'iPhone. Cependant, j'ai touvé déjà un outil qui supporte parfaitement la nouvelle version d'iTunes 12.1. C'est peut-être le premier à réaliser la synchronisation, l'exportation, l'importation pour l'iPhone sur l'iTunes 12.1.
https://fr.softonic.com/windows/logiciels-utilitaires
A mon avis, si t'as vu la notification Se fier ou Ne pas se fier, toutes les deux partie n'ont pas de problème. Tout d'abord, tu dois vérifié le câble, pour voir s'il est solide. Et puis, Je crois que tu doit vérifier ton itunes, parfois, il te demande à mettre à jour à la version la plus dernière. La première règle pour faire la synchronisation avec iTunes est que la dernière version d'iTunes a été installée. Pour moi, c'est le cas fréquent.
Franchement, je crois qu'il ne faut plus utiliser l'iTunes. Bien que je suis un grand fan d'Apple, mais iTunes est vraiment nul. (iCloud est quand même pas mal) Il vaut mieux utiliser l'outil de tierce partie. Par exemple iTools, iFun-box etc. Mais pour éviter ces outils comme ça, l'iTunes a mis à niveau ces dernières jours à la version 12.1, ce qui est completement pour l'édition 64 bits, de cette façon, tous les outils gestionnaires n'ont plus d'accès à l'iPhone. Cependant, j'ai touvé déjà un outil qui supporte parfaitement la nouvelle version d'iTunes 12.1. C'est peut-être le premier à réaliser la synchronisation, l'exportation, l'importation pour l'iPhone sur l'iTunes 12.1.
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
17 juin 2014 à 01:08
17 juin 2014 à 01:08
MDR !
1- T'ouvres itunes
2 - Tu cliques sur l'icône de ton Iphone qui apparait dans Itunes (en haut, à droite), comme pour synchroniser.
3 - Tu fais descendre le Tapis / Menu déroulant jusqu'à Options .
1- T'ouvres itunes
2 - Tu cliques sur l'icône de ton Iphone qui apparait dans Itunes (en haut, à droite), comme pour synchroniser.
3 - Tu fais descendre le Tapis / Menu déroulant jusqu'à Options .
ateresfrenchie
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
17 juin 2014 à 01:14
17 juin 2014 à 01:14
lol
ouais c ce ke g fai mai maintenan c koi ki doi etre coché et pa coché?
et je compren pa des le debu je lai fai ce truc et ya eu aucun changemen je pense depui
ouais c ce ke g fai mai maintenan c koi ki doi etre coché et pa coché?
et je compren pa des le debu je lai fai ce truc et ya eu aucun changemen je pense depui
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
17 juin 2014 à 01:23
17 juin 2014 à 01:23
Ouh làààààà!!!
Bon ok ! Une fois que tu cliques sur l'icône de ton Iphone, tu vas dans photos (l'avant dernier onglet sur ta droite). Là, tu verras "Synchroniser les photos depuis". Tu vérifies si c'est bien coché, puis tu choisis le dossier dans lequel se trouvent tes tofs.
Bon ok ! Une fois que tu cliques sur l'icône de ton Iphone, tu vas dans photos (l'avant dernier onglet sur ta droite). Là, tu verras "Synchroniser les photos depuis". Tu vérifies si c'est bien coché, puis tu choisis le dossier dans lequel se trouvent tes tofs.
ateresfrenchie
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
17 juin 2014 à 01:25
17 juin 2014 à 01:25
lol je suis pa si bete c ce ke g fai
ateresfrenchie
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
17 juin 2014 à 01:26
17 juin 2014 à 01:26
nan mai je sai pa si ta bien compri ce ke g di au debu je lai deja fai mille foi et en plein milieu ca na plu marché
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
17 juin 2014 à 01:35
17 juin 2014 à 01:35
T'inkt, que j'ai compris!
Dis-moi, t'as quelle version d'Itunes?
Dis-moi, t'as quelle version d'Itunes?
fred.ml
Messages postés
15188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
5 108
10 févr. 2014 à 17:27
10 févr. 2014 à 17:27
Salut, lorsque tu branche ton iPhone, as tu la fenêtre de Windows qui te propose de télécharger les photos? Si tu n'as pas le message il est normal que iTunes ou autres logiciels n'arrivent pas a communiquer avec l'iPhone. Tu as peut-être tout simplement un problème avec le câble et ce même si l'iPhone se charge. Vois pour essayer avec un autre câble, Contrôle aussi que tu n'as pas de fibre de vêtements coincés dans le connecteur de l'iPhone ..
ARTnaldo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 08:43
17 juil. 2014 à 08:43
bonjour fred.ml .
dans mon cas je rencontre le problem que tu décris ou mon portable n'arrive pas a se fier à lordi ,enfin ,ne veux pas se fier ,mais me propose de consulter les photo ! depuis je n'arrive pas a me syncronisé :( que faire ? ( de plus j'ai eu le meme problem avec un ipod touch .
dans mon cas je rencontre le problem que tu décris ou mon portable n'arrive pas a se fier à lordi ,enfin ,ne veux pas se fier ,mais me propose de consulter les photo ! depuis je n'arrive pas a me syncronisé :( que faire ? ( de plus j'ai eu le meme problem avec un ipod touch .
Pocketful.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
1
19 juil. 2014 à 15:26
19 juil. 2014 à 15:26
C'est faux. J'ai le même pb, j'ai tout essayé, en vain. Dès que je synchronise mon iphone il ne charge mais il ne s'ouvre pas dans iTunes et il me propose pas de télécharger mes photos.. J'ai changé de cable (il est neuf) et le même problème persiste...
LalaLoopsy9
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
7
10 sept. 2014 à 17:05
10 sept. 2014 à 17:05
Bon ! Finalement j'ai trouver LA solution en continuant de faire crâmer mon petit cerveau !
1 - j'ai redémarrer mon iPad (oui je sais , ici le sujet parle d'iPhone mais ce n'est différent en cas de bugs)
2 - Sans rien désinstaller (iTunes) , j'ai tout simplement été re-télécharger iTunes et ça fonctionne comme avant ! Peut-être qu'un fichier avait disparu , je n'en sais rien , mais voila si jamais ça peut servir à quelqu'un ;)
1 - j'ai redémarrer mon iPad (oui je sais , ici le sujet parle d'iPhone mais ce n'est différent en cas de bugs)
2 - Sans rien désinstaller (iTunes) , j'ai tout simplement été re-télécharger iTunes et ça fonctionne comme avant ! Peut-être qu'un fichier avait disparu , je n'en sais rien , mais voila si jamais ça peut servir à quelqu'un ;)
fafoufafou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 17:04
16 juil. 2015 à 17:04
je me suis inscrite juste pour laisser ce commentaire à savoir que le procédé réfléchi par lalaloopsy9 avait fonctionné pour moi et je la remercie, j'ai pu retrouvé ma sauvegarde après tous les messages d'erreurs que m'envoyait itunes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
31 janv. 2014 à 00:28
31 janv. 2014 à 00:28
B'soir,
Le message: "ITunes ne peux pas lire le contenu de l'Iphone" apparait - il sur l'écran de ton ordi ?
@ +.
Le message: "ITunes ne peux pas lire le contenu de l'Iphone" apparait - il sur l'écran de ton ordi ?
@ +.
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
8 mai 2014 à 20:24
8 mai 2014 à 20:24
Salut salome-,
Que se passe t il ?
Que se passe t il ?
c'est exactement cela , pour moi en fait je connecte mon iphone 4s sur mon ordinateur macbook il se charge mais itunes me dis " iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone « iPhone de maxine ». Allez à l'onglet Résumé des préférences de l'iPhone et cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d'origine de cet iPhone. " j'ai donc restaurer mon iphone et j'ai tout perdu bien evidemment --' , mais maintenant je connecte a nouveau l'iphone et ca me redis exactement le meme message , je suis désesperé je ne peux plus mettre de musique , et j'ai regarder les mise a jour de logiciel autant du portable que de l'ordi et tout est a jour. . je sais plus quoi faire ;( HELP !!!
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
17 août 2014 à 03:17
17 août 2014 à 03:17
BON JOUR maxine30!!! (La courtoisie stp! - Bonjour, svp / stp, merci)... <3
Voici comment procéder, en 10 points. C'est simple.
1 - Nettoie ton ordi avec Malwarebytes, antivirus gratuit, simple et efficace. Tu peux le télécharger puis l'installer à partir de ce lien: https://fr.malwarebytes.com/
2 - Télécharge et installe GRATUITEMENT Diskaid à partir de cet autre lien: https://imazing.com/diskaid
3 - Ferme ITunes.
4 - Lance / ouvre DiskAid.
5 - Vas dans File System/Media/ITunes_Control/ITunes.
6 - Repère le fichier ITunesCDB.
7 - Fais-en une sauvegarde par un copier/coller sur ton bureau au cas où...
8 - Supprime ce même fichier ITunesCDB sur ton Iphone via l'ordi.
9 - Ferme DiskAid.
10 - Fin de l'opération.
Maintenant, débranche puis re-banche le cordon de ton Iphone.
Ensuite, lance / ouvre ITunes et tu devrais pouvoir synchroniser à nouveau ton Iphone!
Tiens moi au JUS stp. Ou pas. comme ça t'ORANGE ;)
@ +.
Voici comment procéder, en 10 points. C'est simple.
1 - Nettoie ton ordi avec Malwarebytes, antivirus gratuit, simple et efficace. Tu peux le télécharger puis l'installer à partir de ce lien: https://fr.malwarebytes.com/
2 - Télécharge et installe GRATUITEMENT Diskaid à partir de cet autre lien: https://imazing.com/diskaid
3 - Ferme ITunes.
4 - Lance / ouvre DiskAid.
5 - Vas dans File System/Media/ITunes_Control/ITunes.
6 - Repère le fichier ITunesCDB.
7 - Fais-en une sauvegarde par un copier/coller sur ton bureau au cas où...
8 - Supprime ce même fichier ITunesCDB sur ton Iphone via l'ordi.
9 - Ferme DiskAid.
10 - Fin de l'opération.
Maintenant, débranche puis re-banche le cordon de ton Iphone.
Ensuite, lance / ouvre ITunes et tu devrais pouvoir synchroniser à nouveau ton Iphone!
Tiens moi au JUS stp. Ou pas. comme ça t'ORANGE ;)
@ +.
jp20200
>
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
20 janv. 2015 à 13:03
20 janv. 2015 à 13:03
Bonjour tafrataf,
J'ai donc ce problème de reconnaissance de mon ipad et de mon iphone par itunes , alors que tout fonctionnait il n'y a pas si longtemps.
J'ai essayé ta solution, mais j'ai toujours le même message de itunes me disant:"Impossible d'utiliser cet iphone car le logiciel requis n'est pas installé. excécuter le logiciel d'installation itunes pour supprimer itunes puis installez la version 64 bits d'itunes.
Chose faite et refaite mais rien ne se passe.
Merci si jamais tu peux m'aider !!!!!
PS: aprés avoir supprimer et copier le fichier ITunes CDB sur mon bureau que faire ???
merci
J'ai donc ce problème de reconnaissance de mon ipad et de mon iphone par itunes , alors que tout fonctionnait il n'y a pas si longtemps.
J'ai essayé ta solution, mais j'ai toujours le même message de itunes me disant:"Impossible d'utiliser cet iphone car le logiciel requis n'est pas installé. excécuter le logiciel d'installation itunes pour supprimer itunes puis installez la version 64 bits d'itunes.
Chose faite et refaite mais rien ne se passe.
Merci si jamais tu peux m'aider !!!!!
PS: aprés avoir supprimer et copier le fichier ITunes CDB sur mon bureau que faire ???
merci
SF-1709
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
11 févr. 2014 à 18:50
11 févr. 2014 à 18:50
Hallelujah lol enfin ça y est ça marche lol :)
Effectivement j'ai du réinstallé le pilote de L'Apple Mobile Device qui avait disparu...
Merci pour ta patience ;)
Effectivement j'ai du réinstallé le pilote de L'Apple Mobile Device qui avait disparu...
Merci pour ta patience ;)
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
11 févr. 2014 à 23:44
11 févr. 2014 à 23:44
De rien !
On y arrive TOUJOURS !
Maintenant, ce serait sympa de ta part que tu résumes les manipulations que t'as faites, et aussi de marquer cette question comme RESOLUE stp (ça se fait en haut de la page). Les autres internautes auront besoin de ton aide, tu sais.
@ +.
On y arrive TOUJOURS !
Maintenant, ce serait sympa de ta part que tu résumes les manipulations que t'as faites, et aussi de marquer cette question comme RESOLUE stp (ça se fait en haut de la page). Les autres internautes auront besoin de ton aide, tu sais.
@ +.
LalaLoopsy9
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
7
10 sept. 2014 à 15:14
10 sept. 2014 à 15:14
Bonjour ,
Depuis 3 jours j'ai un problème similaire ,c'est pas la 1ère fois que j'ai ce genre de problème , mais là je sèche sur ce coup:( ...
Je m'explique ; Il m'est devenu impossible de synchroniser mon iPad , ça dit
" L'iPad n'a pas pu être synchronisé car la session n'est pas terminé" , et ça m'affiche quelques fichiers de musique et des livres qui sont devenus "introuvables". Mais même en supprimant ces fichiers de ma bibliothèque , la synchro n'a toujours pas lieu normalement. Par moment ça donne l'impression qu'elle va avoir lieu , je vois même mes nouveaux fichiers être transférer , mais finalement ils ne sont pas dans l'iPad ...
Dans la barre de mémoire , je vois par exemple bien affiché 6 films , alors que j'en ais que 3 sur l'iPad ...
C'est très embêtant puisque mon iPad m'est utile lors de mes déplacements. Qui à rencontrer un problème similaire et connais LA solution ????
Désolé si je me fait mal comprendre , en attendant des réponses par ici , je vais continuer de faire des recherches et commencer à m'arracher les cheveux je crois !!! Merci
Depuis 3 jours j'ai un problème similaire ,c'est pas la 1ère fois que j'ai ce genre de problème , mais là je sèche sur ce coup:( ...
Je m'explique ; Il m'est devenu impossible de synchroniser mon iPad , ça dit
" L'iPad n'a pas pu être synchronisé car la session n'est pas terminé" , et ça m'affiche quelques fichiers de musique et des livres qui sont devenus "introuvables". Mais même en supprimant ces fichiers de ma bibliothèque , la synchro n'a toujours pas lieu normalement. Par moment ça donne l'impression qu'elle va avoir lieu , je vois même mes nouveaux fichiers être transférer , mais finalement ils ne sont pas dans l'iPad ...
Dans la barre de mémoire , je vois par exemple bien affiché 6 films , alors que j'en ais que 3 sur l'iPad ...
C'est très embêtant puisque mon iPad m'est utile lors de mes déplacements. Qui à rencontrer un problème similaire et connais LA solution ????
Désolé si je me fait mal comprendre , en attendant des réponses par ici , je vais continuer de faire des recherches et commencer à m'arracher les cheveux je crois !!! Merci
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
18 juin 2014 à 16:51
18 juin 2014 à 16:51
Ok !
1 - Fais une restauration d'Itunes en SAUVEGARDANT Itunes
2 - Désintalle Itunes par le procédé normal (panneau de configuration, désinstaller / supprimer un programme...) etc.
3 - Supprime le fichier itunes.exe de ton ordinateur. Il se trouve dans le dossier Téléchargements.
4 - Re- télécharge puis réinstalle Itunes A PARTIR DU SITE D'APPLE.
5 - Restaure ton Iphone à partir de la sauvegarde d'Itunes que t'avais faite auparavant.
Dis-moi si ça marche stp.
@ +.
1 - Fais une restauration d'Itunes en SAUVEGARDANT Itunes
2 - Désintalle Itunes par le procédé normal (panneau de configuration, désinstaller / supprimer un programme...) etc.
3 - Supprime le fichier itunes.exe de ton ordinateur. Il se trouve dans le dossier Téléchargements.
4 - Re- télécharge puis réinstalle Itunes A PARTIR DU SITE D'APPLE.
5 - Restaure ton Iphone à partir de la sauvegarde d'Itunes que t'avais faite auparavant.
@ +.
ateresfrenchie
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18 juin 2014 à 17:04
18 juin 2014 à 17:04
ok je vais faire ça mais juste avant est-ce que ca t'aide si je te dis que j'ai essayé avc un autre cable ca marche tjrs pas et que j'ai essayé avc le port de ma soeur et ca marche....
moi j'en conclus que c mon iphone qui bug et noublie pa ke g tjrs pa fai la mise a jour je c pa cmt on fai (à moin kel c faite san ke je le sache lol)
moi j'en conclus que c mon iphone qui bug et noublie pa ke g tjrs pa fai la mise a jour je c pa cmt on fai (à moin kel c faite san ke je le sache lol)
ateresfrenchie
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
Modifié par ateresfrenchie le 18/06/2014 à 17:14
Modifié par ateresfrenchie le 18/06/2014 à 17:14
hum comment on fai la premiere etape stp?
ateresfrenchie
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18 juin 2014 à 19:03
18 juin 2014 à 19:03
hum je sais pa ca remarche tt d'un coup c bizarr je sens que ca va me fr ca tt le tem now une fois oui une fois non
Pocketful.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
1
19 juil. 2014 à 16:07
19 juil. 2014 à 16:07
OH MY GOOD ! Enfin j'ai trouvé la solution ! Il suffit d'aller sur https://support.apple.com/fr-fr/HT204095 et vous trouverez tous ce qu'il faut faire. J'ai du réinstaller le pilote USB de l'Apple Mobile Device, et maintenant enfin mon iphone apparaît dans iTunes !!
henrypopie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
165
Modifié par henrypopie le 6/02/2015 à 05:27
Modifié par henrypopie le 6/02/2015 à 05:27
Salut
henrypopie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
165
Modifié par henrypopie le 6/02/2015 à 06:47
Modifié par henrypopie le 6/02/2015 à 06:47
Salut
SF-1709
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
31 janv. 2014 à 11:25
31 janv. 2014 à 11:25
Non je n'ai pas ce message là... :/
Mon iPhone se recharge bien quand il est connecté à l'ordi, seulement plus de synchronisation :(
Mon iPhone se recharge bien quand il est connecté à l'ordi, seulement plus de synchronisation :(
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
2 févr. 2014 à 23:25
2 févr. 2014 à 23:25
Re !
T'avais téléchargé ou ajouté une chanson, une vidéo, ou une photo SUR TON Iphone (via ITunes) juste avant l'incident ?
@ +.
T'avais téléchargé ou ajouté une chanson, une vidéo, ou une photo SUR TON Iphone (via ITunes) juste avant l'incident ?
@ +.
SF-1709
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
6 févr. 2014 à 11:41
6 févr. 2014 à 11:41
Je rajoute régulièrement ders chansons via iTunes depuis mon telephone... il n'y a jamais eu de soucis!
J'ai désinstallé puis réinstallé iTunes sur l'ordi mais c'est la même chose.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus.
Pour le moment, j'enlève les chansons manuellement depuis mon téléphone, je n'ai pas trop le choix !
J'ai désinstallé puis réinstallé iTunes sur l'ordi mais c'est la même chose.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus.
Pour le moment, j'enlève les chansons manuellement depuis mon téléphone, je n'ai pas trop le choix !
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
7 févr. 2014 à 00:14
7 févr. 2014 à 00:14
Salut SF-1709,
Excuses pour la réponse un peu tardive ! ;)
Alors: Ta solution est ici:
https://iphonesoft.fr/2013/02/15/corriger-l-erreur-itunes-ne-peut-pas-lire-le-contenu-de-l-iphone
Tiens moi au jus stp.
@ +.
Excuses pour la réponse un peu tardive ! ;)
Alors: Ta solution est ici:
https://iphonesoft.fr/2013/02/15/corriger-l-erreur-itunes-ne-peut-pas-lire-le-contenu-de-l-iphone
Tiens moi au jus stp.
@ +.
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
6 juil. 2014 à 19:09
6 juil. 2014 à 19:09
@ Be-happy
BONJOUR, SVP, MERCI: Ça te parle???
BONJOUR, SVP, MERCI: Ça te parle???
Bonjour,
J'ai le même problème itunes ne détecte plus mon iphone alors que pourtant celui-ci charge, et j'ai accès à "l'internal stockage" avec seulement mes photos dans mes dossiers.
J'ai installé disk aid mais il ne détecte pas non plus mon iphone...
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, ce que je suis censée faire pour pouvoir avoir mes musiques sur mon iphone, peux-tu m'aider?
J'ai le même problème itunes ne détecte plus mon iphone alors que pourtant celui-ci charge, et j'ai accès à "l'internal stockage" avec seulement mes photos dans mes dossiers.
J'ai installé disk aid mais il ne détecte pas non plus mon iphone...
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, ce que je suis censée faire pour pouvoir avoir mes musiques sur mon iphone, peux-tu m'aider?
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
14 août 2014 à 02:33
14 août 2014 à 02:33
Salut Eli,
Que ton Iphone se mette à se charger quand tu le relies à ton ordi via le cordon, c'est normal. Puisque le chargement se passe entre ton orti et ton Iphone via le cordon, SANS L'INTERVENTION d'Itunes. Genre le port USB est une source d'électricité pour un câble USB. Ce qui signifie que quand tu branches ton Iphone à ton ordinateur VIA LE CABLE USB, c'est comme si tu reliais le cordon à Iphone grâce à l'électricité fournie par une prise murale.
Bref... Ce que je te propose,c'est de télécharger et d'installer Malwarebytes à partir d'ici: https://fr.malwarebytes.com/ C'est un logiciel multifonctions (Antispy, antivirus etc...) Bref, il te nettoie ton ordi en enlevant toute la m**de qu'il y a dessus. Ensuite, tu désinstalles complétement Diskaid en 2 étapes: 1) En passant par Panneau de config etc; 2) En supprimant le fichier .exe de DiskAid que tu trouveras dans le dossier Téléchargements. Puis, re-télécharge et exécute DiskAid à partir d'ici ici: https://imazing.com/diskaid
Une fois ces 2 opérations effectuées, tu me dis sis si elles se sont bien passées stp.
@ +
Que ton Iphone se mette à se charger quand tu le relies à ton ordi via le cordon, c'est normal. Puisque le chargement se passe entre ton orti et ton Iphone via le cordon, SANS L'INTERVENTION d'Itunes. Genre le port USB est une source d'électricité pour un câble USB. Ce qui signifie que quand tu branches ton Iphone à ton ordinateur VIA LE CABLE USB, c'est comme si tu reliais le cordon à Iphone grâce à l'électricité fournie par une prise murale.
Bref... Ce que je te propose,c'est de télécharger et d'installer Malwarebytes à partir d'ici: https://fr.malwarebytes.com/ C'est un logiciel multifonctions (Antispy, antivirus etc...) Bref, il te nettoie ton ordi en enlevant toute la m**de qu'il y a dessus. Ensuite, tu désinstalles complétement Diskaid en 2 étapes: 1) En passant par Panneau de config etc; 2) En supprimant le fichier .exe de DiskAid que tu trouveras dans le dossier Téléchargements. Puis, re-télécharge et exécute DiskAid à partir d'ici ici: https://imazing.com/diskaid
Une fois ces 2 opérations effectuées, tu me dis sis si elles se sont bien passées stp.
@ +
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
18 août 2014 à 21:17
18 août 2014 à 21:17
Cette solution Malwarebytes + Diskaid a marché pour au moins une VINGTAINE de personnes de CCM... J'gnore totalement ce qui est sur ton ordi, et ça rend les choses moins faciles...
C'est bien d'avoir mis en quarantaine les m**des de ton ordi. Pour la question "Se fier à cet ordinateur", clique sur OUI.
Maintenant, il faut vérifier si le Pilote de ton Iphone est à jour, ou s'il n'a pas de problème (s). Pour cela, suis les étapes:
1 - Branche ton Iphone sur un port USB de ton ordi;
2 - Clique sur DEMARRER, EXECUTER
3 - Ecrit devmgmt.msc dans le champ de recherche
4 - Ensuite une fenêtre s'ouvre. Dis moi si tu as un point d'exclamation (!) quelque part et à quel niveau stp.
@ +.
C'est bien d'avoir mis en quarantaine les m**des de ton ordi. Pour la question "Se fier à cet ordinateur", clique sur OUI.
Maintenant, il faut vérifier si le Pilote de ton Iphone est à jour, ou s'il n'a pas de problème (s). Pour cela, suis les étapes:
1 - Branche ton Iphone sur un port USB de ton ordi;
2 - Clique sur DEMARRER, EXECUTER
3 - Ecrit devmgmt.msc dans le champ de recherche
4 - Ensuite une fenêtre s'ouvre. Dis moi si tu as un point d'exclamation (!) quelque part et à quel niveau stp.
@ +.
Pocketful.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
1
19 juil. 2014 à 15:34
19 juil. 2014 à 15:34
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ouvre iTunes comme d'hab, et là il me propose de faire une MAJ d'iTunes. Alors je la fait, il me demande de redémarrer mon ordi, jle fais. Puis en allant sur iTunes mon iPhone se charge, mais il n'apparaît pas. Alors je re-re-démarre mon ordi, rien ne change. Donc là ça commence à me gaver, alors jvais sur l'aide d'Apple mais c'est beaucoup trop compliqué, je comprend strictement rien. Il faut désinstaller je sais pas quoi, avec les pilotes, les services, je suis complètement perdu. J'ai un peu lu les commentaires mais ils sont tous mélangés et je sais pas lequel faire. ALORS S'IL VOUS PLAIT, QUELQU'UN AURAIT UNE SOLUTION POUR CE GENRE DE PB QUI MARCHE ? Merci...
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
29 juil. 2014 à 04:47
29 juil. 2014 à 04:47
Rebonjour les gens,
@Pocketful
Tant mieux pour toi alors si ça a marché. Nous avons tous des réglages différents sur nos appareils. Voilà pourquoi les solutions proposées sont différentes, sans parler des éventuels virus et des différents programmes qui sont dans nos ordi et téléphones.
@ +.
@Pocketful
Tant mieux pour toi alors si ça a marché. Nous avons tous des réglages différents sur nos appareils. Voilà pourquoi les solutions proposées sont différentes, sans parler des éventuels virus et des différents programmes qui sont dans nos ordi et téléphones.
@ +.
jeanne840
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
Modifié par jeanne840 le 3/09/2014 à 22:17
Modifié par jeanne840 le 3/09/2014 à 22:17
Bonjour,
J'ai testé toutes les solutions de ce topic ... et rien n'y fait !
J'ai supprimé et téléchargé itune et apple mobile device, j'ai verifié le port USB, les pilotes, le cable ...
C'est un nouvel ordi. Il n'a donc jamais reconnu mon iphone par la passé.
Je peux charger mes photos, mais itunes ne se synchronise pas.
J'ai chaque fois le même message qui me dirige vers la restauration ...
restauration qui me fait une peur bleue de tout perdre ...
En supprimant le fichier CDB, l'iphone se synchronise mais la fois suivante il faut recommencer l'opération ... et surtout les musiques téléchargées sont inexploitables : ça craque, ça saute ... inécoutables !
J'en ai besoin pour mon boulot !
Help !
J'ai testé toutes les solutions de ce topic ... et rien n'y fait !
J'ai supprimé et téléchargé itune et apple mobile device, j'ai verifié le port USB, les pilotes, le cable ...
C'est un nouvel ordi. Il n'a donc jamais reconnu mon iphone par la passé.
Je peux charger mes photos, mais itunes ne se synchronise pas.
J'ai chaque fois le même message qui me dirige vers la restauration ...
restauration qui me fait une peur bleue de tout perdre ...
En supprimant le fichier CDB, l'iphone se synchronise mais la fois suivante il faut recommencer l'opération ... et surtout les musiques téléchargées sont inexploitables : ça craque, ça saute ... inécoutables !
J'en ai besoin pour mon boulot !
Help !
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
6 sept. 2014 à 20:28
6 sept. 2014 à 20:28
Bonjour jeanne840,
EN 10 ETAPES:
1 - Ouvrir Itunes et relier ton Iphone 4s à l'ordi avec le cordon.
2 - Attendre que l'icône de l'Iphone soit visible dans la fenêtre Itunes
3 - Dans DEMARRER (qui se trouve sur ton ordi), rechercher SERVICES
4 - Cliquer sur SERVICES (la 1ière ligne en haut après la recherche, avec l'engrenage)
5 - Trouver la ligne APPLE MOBILE DEVICE et cliquer dessus
6 - Dans la colonne du milieu apparaît SERVICES (LOCAL) et en dessous t'as APPLE MOBILE DEVICE et ARRETER LE SERVICE. Clique sur ARRETER LE SERVICE.
7 - Laisse travailler (ça dure moins de 10 secondes)
8 - Maintenant, clique sur DEMARRER LE SERVICE
9 - Laisser travailler... (ça dure moins de 10 secondes aussi)
10 - Fermer les fenêtres SERVICES et Itunes en débranchant le cordon qui reliait ton ordinateur à ton Iphone. Attendre genre 1mn et tout rebrancher.
FIN DE L'OPERATION.
@ +.
EN 10 ETAPES:
1 - Ouvrir Itunes et relier ton Iphone 4s à l'ordi avec le cordon.
2 - Attendre que l'icône de l'Iphone soit visible dans la fenêtre Itunes
3 - Dans DEMARRER (qui se trouve sur ton ordi), rechercher SERVICES
4 - Cliquer sur SERVICES (la 1ière ligne en haut après la recherche, avec l'engrenage)
5 - Trouver la ligne APPLE MOBILE DEVICE et cliquer dessus
6 - Dans la colonne du milieu apparaît SERVICES (LOCAL) et en dessous t'as APPLE MOBILE DEVICE et ARRETER LE SERVICE. Clique sur ARRETER LE SERVICE.
7 - Laisse travailler (ça dure moins de 10 secondes)
8 - Maintenant, clique sur DEMARRER LE SERVICE
9 - Laisser travailler... (ça dure moins de 10 secondes aussi)
10 - Fermer les fenêtres SERVICES et Itunes en débranchant le cordon qui reliait ton ordinateur à ton Iphone. Attendre genre 1mn et tout rebrancher.
FIN DE L'OPERATION.
@ +.
Ninique44
>
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
21 déc. 2014 à 22:53
21 déc. 2014 à 22:53
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!
jeanne840
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
12 oct. 2014 à 20:35
12 oct. 2014 à 20:35
Bonjour,
Mes excuses pour cette réponse tardive ...
Le problème est que ITUNES ne reconnait pas mon iphone : donc l'icone iphone n'est jamais visible dans la fenetre !!! Du coup, le reste de ton programme est infaisable ...
Par contre, l'ordi me propose de lire mes photos ...
Mes excuses pour cette réponse tardive ...
Le problème est que ITUNES ne reconnait pas mon iphone : donc l'icone iphone n'est jamais visible dans la fenetre !!! Du coup, le reste de ton programme est infaisable ...
Par contre, l'ordi me propose de lire mes photos ...
tafrataf
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2022
288
14 oct. 2014 à 18:03
14 oct. 2014 à 18:03
Bonjour,
Pas de soucis!
Essaie de commencer à partir du point 3.
Aussi, vérifie bien que le cordon et le port USB ne sont pas défectueux. Des fois, même si l'ordi propose de lire les photos, le matos ne fonctionne pas bien et Itunes et très très exigeant là-dessus.
@ +.
Pas de soucis!
Essaie de commencer à partir du point 3.
Aussi, vérifie bien que le cordon et le port USB ne sont pas défectueux. Des fois, même si l'ordi propose de lire les photos, le matos ne fonctionne pas bien et Itunes et très très exigeant là-dessus.
@ +.
Audreyyy76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
9 sept. 2014 à 22:32
9 sept. 2014 à 22:32
Bonjour je vien de recuperer mon iphone 4 j'avais lecran casser ,quand je les allumer sa ma mis reseau indisponible ensuite j'ai du faire la mise a jour de logiciel et quand je la fait sa me marquer erreur inconnue (9006)
Maintenant itunes ne reconnais pas mon iphone et me demande de restaurer mon telephone ce que j'ai fait et depuis sur mon ecran d'iphone j'ai l'image du cable usb et de itunes
Comment je peux faire pour que tout remarche?
Maintenant itunes ne reconnais pas mon iphone et me demande de restaurer mon telephone ce que j'ai fait et depuis sur mon ecran d'iphone j'ai l'image du cable usb et de itunes
Comment je peux faire pour que tout remarche?
OLWEN
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 11:04
15 oct. 2014 à 11:04
Bonjour. Même problème avec iPhone4S mis à jour et iTunes mis à jour aussi... Que faire? Merci!
12 févr. 2015 à 01:36
Merci pour tes précieux conseils.
@ +.
25 oct. 2015 à 14:03