Installer plusieurs telephones sur la freebox

Fermé
laptitemalou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 18:11
polcat91220 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 11:59
Bonjour,

Je viens de débarquer sur le forum et après avoir fait un tout d'horizon, des questions ressemblent à la mienne mais j'ai pas bien compris les réponses (oui je suis blonde !)
Voilà,
j'ai installé la freebox chez ma grand mère mais elle a 3 téléphones filaires différents (oui je sais qu'on utilise qu'une oreille à la fois mais il ne fait pas toujours bon vieillir).
Or avec la nouvelle installation, je ne peux brancher qu'un seul téléphone.
Donc est ce que je peux brancher mes 3 telephones différents (ou 2 serait deja bien) par le biais d'une prise ?

INFO importante : la solution base + 2 combinés sans fil sera mon dernier recours car elle ne veut pas de sans fil (quand je vous dit qu'on ne se bonifie pas toujours avec le temps...) et en plus ça lui fera quand meme 6 combinés en tout

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne année à toutes et à tous.

Maelle
A voir également:

8 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 janv. 2014 à 18:30
Bonjour

mais j'ai pas bien compris les réponses (oui je suis blonde !)

Pas de probleme, on répond meme aux blondes , (surtout à celles qui le revendiquent !!)

Oui , on peut brancher plusieurs telephones derriere la box.
le plus dur , ca va etre le cablage. Il n'y a qu'une prise .
Il faudra tirer des cables ....
5
laptitemalou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 18:55
dac
c'est en dégroupage total.
donc je branchre quoi derriere la box ? (c'est du vrai pas à pas lol ca fait un peu montage de meuble ikea mais on moins je comprends)
4
laptitemalou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 19:07
alléluia
je crois que j'ai tout compris et à la première lecture.
Je me penche sur la question demain et si ça marche pas j'appelle au secours.
Dernière question, si on veut en mettre 3 ? là ca se complique non ?

Merci beaucoup pour les explications Phil2k
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 janv. 2014 à 19:11
pour 3 ou plus , c'est un peu plus compliqué .

le principe , c'est que de la prise RJ11 de la box , il sort 2 fils, ca correspond à la ligne téléphonique.
il faut brancher tous les téléphones dur cette ligne.
Avec l'adaptateur gigogne et le doubleur , ca fait une sorte de "multiprise téléphonique" .

il faut brancher le 3eme (le 4eme, le 5eme) tel sur cette ligne en parallèle.
par exemple, directement sur la prise gigogne....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laptitemalou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 18:36
ça c'est cool et merci d'etre si réactif ;-)
Donc parlons cablage...
j'ai pas bien étudié le plan de l'appart mais mon père à dû faire partir une deuxieme cable à partir du boitier mural en forme de T (c'est comme ça qu'on dit ?) là où je met mon filtre adsl lorsque je branche 1 seul telephone.

Donc qu'est ce que je fais avec mon 2eme fil qui part dans la cuisine ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 janv. 2014 à 18:42
C'est du dégroupage partiel , ou total ?

le but , c'est d'utiliser les telephones derriere la freebox , ou sur la ligne telephonique france Telecom en cas de dégroupage partiel ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 janv. 2014 à 19:03
Ok.

derriere la box, la prise telephone est en RJ11.
Il y a un adaptateur fourni, qui procure une prise gigogne en T .

Si on veut 1 seul telephone, on le branche la.

Pour en mettre un deuxieme, il faut :
soit mettre un doubleur de prise sur la gigogne , et brancher les 2 tel dessus.
soit , si on bricole un peu , brancher un cable sur la gigogne , pour aller vers le 2eme telephone.

mon père à dû faire partir une deuxieme cable à partir du boitier mural en forme de T
Il faut le debrancher du boitier mural , et le brancher sur le doubleur, ou sur la prise gigogne .

C'est clair , ou je recommence tout ? :-)
0
polcat91220 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 11:59
voilà mon cas :

derrière ma freebox ( prise "téléphone" ) j'ai une prise gigogne sur laquelle j'ai branché une "triprise".

et brancher 2 postes filaires qui fonctionnent, MAIS je n'ai plus de sonnerie !!

je débranche un poste et hop j'ai ma sonnerie.... au secours.
0