Réaliser des bandes/ bandes courbés

Fermé
mario365 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 16:47
Bonjour,

Voilà je m'explique, je souhaite créer des bandes courbés afin de reproduire ces décos dans un jeu. Je voudrais sa voir quel est la technique la plus simple et surtout comment faire ? J'aimerais bien avoir un tuto mais je n'en ai point trouvé.

http://img34.imageshack.us/img34/7606/n5ax.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/4056/qu6.jpeg

Merci d'avance pour vos réponses

A+
A voir également:
  • Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ?
  • Tableau croisé dynamique - Guide
  • Comment faire un tableau - Guide
  • Tableau ascii - Guide
  • Trier tableau excel - Guide

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 08:37
bonjour

je suppose, au vu de tes liens, qu'il s'agit de reloocking de voitures
la meilleure solution serait de dessiner tes bandes à la plume, y compris couleurs, texte, etc.... pour leur donner l'aspect que tu désires puis de les courber avec l'outil déformation pour leur faire suivre les courbes du véhicule
tu peux ensuite redessiner les ombres pour donner du relief
et pour certaines zones plus bombées comme par exemple le cache du bouchon de réservoir, tu peux utiliser le filtre sphérisation

bref, je te donne des pistes, à toi d'explorer ton logiciel pour trouver les solutions les mieux adaptées à ton projet
0
mario365 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
4 janv. 2014 à 23:51
Bonjour,

En fait, le but est de réutiliser les décos dans un jeu vidéo. En fait, si j'ai bien compris, tu me conseilles de faire à l'outil plume, le "gros" du travail, c'est-à dire créer approximativement la forme et tout le reste et de retoucher ensuite. Mais l'outil plume lequel dois-je utiliser svp ?

Merci !

A+
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 07:04
tu me conseilles de faire à l'outil plume, le "gros" du travail

exactement, tu as tout compris!
tu crées tes formes de façon linéaire

avec quel outil? avec la plume
- soit comme des tracés pour les formes simples - les bandes par exemple - que tu peux enregistrer comme de nouvelles formes personnalisées toujours modifiables par la suite
- soit comme des formes prêtes à l'emploi si je puis dire, avec des couleurs, des contours, ....bref, ce que tu veux et que tu enregistreras au format qui te convient, en .png par exemple

ceci fait, tu appliques tes créations sur la voiture pour leur donner leur forme définitive, en te servant des outils de transformation: perspective, torsion, déformation, etc....et tu les réenregistres, sans la voiture bien sûr, pour qu'elles soient adaptables à n'importe quel véhicule de même type
comme des kits, en somme, que les joueurs choisiront

avec quelle plume? en fait, si on exclut la plume libre qui ne sert pas à grand-chose de mon point de vue, il n'y en a qu'une^^
elle est accompagnée d'une plume+ et d'une plume- qui ne sont pas des plumes proprement dites, elles ne servent qu'à ajouter ou supprimer des points d'ancrage
tu as aussi un outil conversion de point et surtout l'outil flèche blanche qui te serviront à corriger ou à modifier tes tracés
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
5 janv. 2014 à 20:41
Salut,

Je verrais également très bien l'outil plume , surtout pour les courbes.

Salut Nehel

Amitiés

Végers
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
5 janv. 2014 à 20:57
Re...
Petit exemple sans grande prétention

http://cjoint.com/14jv/DAfu30GdU3D.htm

Bonne soirée

Végers
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 07:06
salut Végers

bien sûr, l'outil plume, on est d'accord là-dessus
mais si j'ai recommandé à Mario de les tracer en linéaire pour commencer, c'est parce que combiner à la fois la fabrication des formes et leur adaptation au volume du véhicule, ça demande une certaine expérience plumesque
disons que ça me paraissait plus facile pour lui de cette manière

je te souhaite une très bonne journée, Végers, amitiés :)
0
6 janv. 2014 à 22:55
Re....

Attends , attends , donc ce que j'ai voulus dire par là , c'est simplement un complément d'infos et non désavouer tes conseils.....
@+
Bonne soirée
Végers
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 08:28
mais oui, Végers, c'est bien comme ça que je l'avais compris, y'a pas de lézard ^^
bonne journée ;)
0
mario365 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
6 janv. 2014 à 23:48
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses je vais essayer ça !!!! J'ai surtout posé la question aussi du fait que j'entendais beaucoup dire que la plume était l'élément dont on se servait le plus. Moi jusque là, je faisais tout au lasso polygonal et je remplissais mais pour les courbes, c'est trop dur j'ai laissé tomber....
0
7 janv. 2014 à 00:53
Re....

Les courbes avec la plume trop fastoche....
Pose une ancre, ensuite une autre ou bon te semble, sans lâcher le clic tire sur l'ancre , des poignées apparaîtrons et là tu verras que tu peux donner les courbes que tu veux à ton chemin, lâche le clic ramène la poignée au point de départ et ensuite tu peux continuer ton boulot, facile non?
La plume vaut la peine qu'on s'y attarde , car outil extraordinaire.

Bonne nuit

Végers
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 08:35
complètement d(accord avec Végers
pas possible de faire du travail propre sans plume
et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça va beaucoup plus vite que le lasso qui oblige à faire des sauts de puce dans les courbes alors qu'avec la plume, deux ou trois points d'ancrage, on tire et hop c'est fait!
allez, Mario, faut t'y remettre!!!^^
0
pendant que j'y pense, Mario, tu peux aussi te servir des formes prédéfinies
je t'ai fait un exemple:
1: sur des calques, j'ai tracé 2 courbes à la plume et j'ai ajouté 2 formes prédéfénies::
https://images.franceserv.fr/images/1f5ZUK3dx.jpg
2: j'ai lié les calques, collé le tout sur la caisse de Végers:et j'ai adapté avec l'outil déformation:
https://images.franceserv.fr/images/Xq8O40Un.jpg

après, tu ajoutes ce que tu veux, la seule limite est ton imagination:
tu enregistres le "kit" en différentes couleurs ou tu en crées d'autres, à toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2014 à 14:01
Ok je vais essayer ça je vais aussi consulter quelques tutos pour m'améliorer dans le travail avec la plume !!! Merci beaucoup !!!!
0
Salut

une fois que tu maitriseras la plume, deux autres filtres de photoshop très utilise pour la perspective et un effet réaliste de relief, notamment sur des surfaces courbes

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/vanishing-point.html

http://www.wisibility.com/post/2009/01/09/1218-filtre-dispersion
0