Bande noire en haut et en bas samsung tv plas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,
j'ai un ecran plasma 107 cm Samsung depuis que je l'ai quand je regarde des chaines style TF1 france 2 ... j'ai ces bandes noires en haut et en bas de l'écran donc j'ai pas un plein ecran qui rempli toute la tv.
Es ce un programme un faire ou je ne sais pas.
Quand je met le format de l'image en ZOOM j'ai le plein ecran mais qualité pas terrible et apres quand je met par exemple "l'equipe TV" c'est trop grand.
Donc je pense que c'est pas ca la chose a faire.
Pouvez m'aider svp

6 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 956
tu mets affichage automatique et comme je pense que tu as un decodeur TV externe (canalsat ou autre) il faut aller dans le menu du décodeur pour changer les paramètres d'affichage (mettre en 16/9)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci c'etait tout bete mais c'etait ma neuf box qui etait en 4:3 et non en 16:9 et la c'est bon mais la qualité n'est pas super as tu une astuce ?

les bandes noires avec décodeur numérique ,sur une TV de 2005, disparaîtront-elles le 8 juin 2010
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 956
Non il n'y aura aucun changement pour les chaînes numériques . Le seul changement c'est la disparition des chaînes analogiques (pré)historiques
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 956
prendre l'abonnement HD
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 976
Bonjour
Il semble d'apres ce que tu dis que tu recois la TNt via l'ADSL (tu dis Neuf box?) la qualité (debit en realité) de l'ADSL permet d'afficher une image de télé a distance. La qualité d'une image HD ainsi restituée n'est pas toujours au rendez vous cela depend du debit adsl qu'il est possible d'avoir chez vous vehiculé par France telecom et ses lignes telephoniques que loue votre operateur. Il y a fait des kilometres entre le standard telphonique et chez vous et plus vous en habitez loin, moins c'est de bonne qualité. J'habite a 1800 metres du DSLAM chez France Telecom dont les lignes sont ici anciennes et de tres mauvaise qualité, mon operateur FAi est Free et je ne peux pas obtenir faute de debit suffisant la tele HD. Mon Beauf est chez Orange et j'ai vu fonctionner on plasma 127 samsung c'est piteux ! "La vraie HD" vous pourrez l'obtenir avec une bonne antenne de toit si votre région est bien desservie par la TNT sinon la qualité absolue reste avec la reception satellite de la TNT c'est couteux malhereusement. Tout a un prix helas et l'adsl c'est "faute de mieux" qund il y aura de la fibre optique on en reparlera.
Salut
mon decodeur est en HD et ma tv aussi c'est une tv que j'ai acheté il y a 1 an et la en ce moment je regarde TF1 et c'est marqué TF1 HD sur l'ecran mais sincerement la qualité n'est pas gégé comme je pensai que ca pourrai l'etre