Calculer les enregistrements d'un datagridview un à un
Utilisateur anonyme - 21 mai 2024 à 18:36
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ?
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer un total sur excel - Guide
4 réponses
21 mai 2024 à 12:21
bonjour,
et tu souhaites réaliser cela en c# ou dans Access?
Quel calcul te donne le résultat de 85,2?
21 mai 2024 à 12:57
JE SOUHAITE LE FAIRE EN C# SACHANT QUE J'UTILISE LE SGBD ACCESS POUR LE STOCKAGE.
MES ABONNES ONT DES CONSOMMATIONS DIFFERENTES MAIS LE PRIX EST LE MEME. DANS MON EXEMPLE : LE PREMIER A CONSOMME 423 X 0,2 = 85,6 ET LE SECOND 128 x 0,2 = 25,6. JE VAUX QUE LE CALCUL SE FASSE EN UN CLIC.
21 mai 2024 à 13:24
Tu es certain que 423 X 0,2 = 85,6?
Montre-nous alors ton programme C#, pour que puissions t'expliquer comment l'adapter.
21 mai 2024 à 13:27
Je m'excuse, la réponse est 84,6
21 mai 2024 à 18:36
Bonjour
en principe en C# le datagridview ne sert qu'à afficher et à permettre à l'utilisateur d'écrire.
Pour bien coder, (et globalement plus facilement) tu devrais écrire une classe dont les propriétés en lecture / écriture sont
- le nom
- la consommation
- le prix
et en lecture seule tu as la facturation qui retourne le calcul.
Tu crées une liste d'enregistrements de cette classe que tu bindes sur le datagridview.
Voir ce tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource