Help!! Mon magnétophone mange mes bandes de cassettes audio

Sohan49 -  
georges97 Messages postés 14598 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide concernant mon magnétophone/lecteur cassette philips 2234.
Quand je met play, la bande de la cassette s’enroule…
Le lien de la vidéo est en dessous pour vous montrer le problème
https://www.casimages.com/f/miLjZCMzjYb

3 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201
     
    Bonjour,
    Ton galet presseur est sale et colle à la bande, il te faut le nettoyer à l'alcool
    1
  2. georges97 Messages postés 14598 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 931
     
    Bonjour,

    Cela ne nous rajeunit pas, mais si l'on regarde les axes d'entrainement de la cassette, o remarque que celui de gauche tourne alors que celui de droite reste fixe. Aucune chance que la bande soit entrainée dans ces conditions. Les deux axes doivent tourner et à la même vitesse. Sur ce type d'appareil cela était réalisé par une courroie (ou des engrenages, mais cela s'entendrait s'ils étaient cassés), qui a du se casser (usure normale du caoutchouc sur un matériel de cet âge.

    On doit pouvoir encor trouver la pièce dans les SAVs Philips ou à défaut tester un caoutchouc de même dimension et forme (rond? plat?). Voir les autres magnétophones Philips.

    En tout état de cause, il faut démonter 'appareil (si on a quelque dextérité). Ce loin d'être aussi délicat qu'une PC portable, mais il vaut mieux prendre des photos à chaque étape et positionner les vis sur une page imprimée de ces phots en vue du remontage.

    J'ai l'habitude de trouver des vis en trop et dans ce cas, je décide qu'elles ne servent à rien, mais ce n'est pas un exemple à suivre.
    1
  3. Sohan49
     
    je l’ai nettoyé plusieurs fois à l’alcool mais rien n’y fait…
    0