Chariot bloqué de l'imprimante

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2007
-
 jaipasdepseudo -
Bonjour,

J'ai une imprimante HP PSC 1610 (depuis un an et demi) qui est en panne. Le message d'erreur indique : "Chariot bloqué". C'est un petit élément en plastique rigide, qui fait partie de l'imprimante, qui bloque. Comment faire ?
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous aujourd'hui, raison pour laquelle je suis tombé sur ce forum.
J'ai par chance réussi à résoudre le problème simplement en ramenant vers moi le chariot situé à droite du rail de l'imprimante (petit chariot noir sur lequel sont placés deux sortes de "brosses" disposés en étoile).
Votre requête date d'un petit bout de temps, je suppose que ma réponse ne vous aidera donc pas, mais peut-être que ça sera utile à de futurs utilisateurs.
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idem! j'ai finit par acheter une autre machine!
idem :(
nouvel achat après 18 mois !
On est en 2014 et votre com sert encore : je viens de débloquer le chariot de ma vieille imprimante psc 1610 . Merci !
moi aussi depuis hier j'avais ma HP PSC 1610 qui m'indiquait chariot bloqué, j'avais beau le bouger le message revenais tous le temps
j'ai trouvé ce topic et cette solution, et ca remarche, au top :)

Juillet 2017 : la PSC 1610 bouge encore.
Merci pour l'astuce.
Messages postés
7098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
1 288
Slt
Tu devrais lire ce post, il semblerait que ce soit un défaut de pièce rencontré sur les HP PSC 1610 et les HP PSC 2355 :
hp psc 2355 bourrage papier persistant
Bonne lecture. A+
Merci pour les conseils... On a essayé l'huile de vaseline mais ça n'a pas marché...
En fait, je crois que cette panne n'est pas vraiment mécanique. Voilà exactement ce qui se passe :
Lorsqu'on allume l'imprimante, elle s'initialise. Le chariot fait, il me semble, deux aller et retours d'un bout à l'autre de son rail. Puis la troisième fois cette petite pièce en plastique (dont chacun parle, sorte d'ergot) vient bloquer le chariot comme si l'imprimante se mettait en sécurité pour éviter que le chariot bascule d'un sens à l'autre. Le message "Chariot bloqué " s'affiche. Après j'appuie sur "OK" ou "annuler" et le chariot recommence à faire deux aller et retour d'un bout à l'autre puis de nouveau il se bloque à cause de ce petit ergot. C'est au moment de la réénitialisation de l'imprimante que cette anomalie se produit.
Il semblerait que ce soit un dispositif de blocage ou de verrouillage qui s'active alors qu'il devrait laisser le chariot libre de circuler. ...
On a écrit à HP par Internet il y a 4 jours, mais on n'a pas encore reçu de réponse.
Messages postés
7098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
1 288 > denyse.v
Lu,
Espère qu'HP te donne un réponse assez rapidement.
Bon courage.
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
420
Bonjour,

Voici plusieurs solutions pour le problème du chariot bloqué sur les imprimantes jet d'encre:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/02/chariot-bloque-sur-imprimante-jet-dencre.html
Bonjour,

merci pour ce dernier coneil, j'ai ramené manuellement la petite brosse vers l'avant et ça fonctionne!

bonjour j'ai un hp 3180 , je viens de changer le cartouche noir N° 336,
et depuis mon chariot d'impresion , l bouge sur place et il reste coincé à gauche toujours, malgret que j'étiends plusieurs fois et rallumer plusieurs aussi.

je suis une sénior , merci de me résoudre mes ennuies
Problème de blocage du charriot sur HP PSC 2110 résolu de la façon suivante :
allumer l'imprimante, débrancher la prise électrique, démonter le scanner supérieur (attention à la connectique !), la face arrière et les deux côtés (7 vis torx) pour avoir accès à la mécanique. Débrayer le charriot en poussant vers l'avant la pièce plastique blanche à l'extrême gauche de l'axe, tirer doucement le charriot vers la gauche le long de son axe. Nettoyer et dégraisser délicatement l'axe de toute trace d'encre séchée avec un mouchoir nettoyant optique. Faire coulisser plusieurs fois le charriot le long de son axe pour s'assurer de sa liberté totale.
Mon imprimante est réparée. Le charriot était simplement collé par de l'encre séchée.
dans le cas contraire l'encre séchée peut elle bloqué le chariot? et comment faut-il faire pour le débloquer
BONJOUR?j'ai un problème avec mon imprimante,je ne peux plus imprimé,cela marque initialisation,elle veut redemarrer,et apres ça marque error:0x0620004411:lib_micci2.c ,et je ne peux plus éteindre ,alors je débranche,merci de m'aider.
Bonjour,

Tu as essayé de huiler un peu avec de l'huile de vaseline (pas de table, et très légèrement) en le remuant un peu. En quelque sorte faire un "forcing" !
Barry 75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2007

Merci pour l'info... nous allons essayer demain.
il fat l'eteidre et la ralumer
Gros merci à Bodywake, grace à vous mon problème à été résolu. Je m'étais trouvé avec l'affichage du chariot bloqué à la suite du bourrage d'une feuille à moitié engagé que j'avais tiré vers moi.Vous avez eu raison de penser aux futurs utilisateurs.
Bonjour,

J'avais le même problème que le précédent posteur mais sur une hp psc 1350. "Chariot bloqué", je poste simplement pour dire que le coup de la vaseline fonctionne trés bien, décidemment c'est un produit trés utile !
J'avais le même problème et j'ai suivi vos recommandations (vaseline), mais ça n'a pas marché. En fait je penche plutôt pour un problème logiciel puisque la pièce qui bloquait ne se mettait en place qu'à un certain moment, alors que le chariot avait déjà fait plusieurs allers-retours sans problème.

Ce qui a marché:
- déplacer le chariot vers la gauche de l'appareil
- débrancher l'imprimante (sans la mettre hors tension)
- le chariot est relié à une bande magnétique (comme celle des cassettes audio) qu'il faut nettoyer très délicatement avec un chiffon non pelucheux légèrement humidifié à l'eau claire. Attention cette bande est indispensable au fonctionnement de l'imprimante
- refermer et rebrancher.

J'ai trouvé ce conseil ici: http://www.ciao.fr/HP_PSC_1510__842070. Apparemment c'est un tuyau donné par le support de chez HP et chez moi maintenant tout fonctionne!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
2
Bonjour ,
j'ai le même problème mais avec une lexmark X 2350 multifonction , elle scanne mais pas de copie le chariot
avec la cartouche neuve vient a la moitié et repart à sa place .le bouton de marche clignote et me marque plus de papier( il y en a !!!!!) je croies avoir lu sur le web que au bout d'un nombre X de copies l'imprimante se
bloque automatiquement quelque soit la marque ,si cela était possible merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre si il y a un logiciel de déblocage
cordialement
twysti
Je partage le problème de denyse.v avec mon imprimante HP PSC 1610...
Comment faire pour résoudre ce "charriot bloqué" ?

rebonjour le hp 3180 et hp 3100 est le meme , le cartouche 336 est valable pour 3180 et 3100 non ??.
Bonjour, regardez sur les emballages de cartouches à quelle imprimante elles correspondent.
moi aussi avec mon imprimante lexmark,quelqu'un peut m'aider svp?
Problème 'chariot bloqué' sur imprimante HP Deskjet F4180 (après plusieurs années de fonctionnement assez intensif, et dégradation progressive nécessitant de relancer parfois). Le chariot se bloquait à droite, coincé par un bitoniot de verrouillage. (mais aussi, les cartouches étaient vides: j'ai remplacé cartouche noire).
-Message "chariot bloqué" affichage "E" (erreur) sur compteur d'impression de l'imprimante, et clignotement des voyants 'encre noire', 'encre couleur', 'bourrage (flèche vers le bas)' et contact

Après avoir lu plusieurs topics sur le sujet:
-à plusieurs reprises: décoinçage manuel pour ramener le chariot au centre: pas d'effet
-graissage: pas d'effet
-nettoyage de la bande de pilotage et de la tige métallique support: pas d'effet
-à plusieurs reprises: relance en débranchant puis rebranchant (contact mis)

MAIS au bout de plusieurs essais, le chariot est revenu à gauche (non verrouillé) au lieu du blocage à droite ...le graissage et le forçage manuel ont peut être fini par agir. Néanmoins l'imprimante continuait d'afficher les erreurs

ENSUITE, retrait/remise de la cartouche encre noire (l'autre étant vide a été retirée), puis relance en étant branché au PC
surprise: impression d'une page de test (résultat médiocre) -> j'active le 'nettoyage tête' depuis le PC, la page de test noire s'imprime ensuite OK (juste indication de mode dégradé une seule cartouche).
-Certains voyants restent cependant en erreur: "E" et clignotement des deux voyants de cartouches, mais le voyant bourrage reste éteint, et le voyant contact reste fixe
-Le fonctionnement est redevenu correct (je l'utilise juste en noir et blanc pour l'instant).
hp psc1610 chariot bloqué lors de l initialisation plusieurs aller retour du chariot meme apres maintes
reprises
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
17
J'ai eu le même souci, tout le temps le message d'erreur "chariot bloqué". J'ai tout essayé, fait le tour de tous les forums et suivi quasiment tous les conseils :) En vain :(

Et finalement j'ai trouvé d'où venait la panne:
sous le chariot il y a un mini-plateau en caoutchouc noir qui se déplace en avant et en arrière quand le chariot se met en place pour commencer à imprimer.
Je l'ai enfoncé à l'intérieur, après avoir éteint l'imprimante et avoir poussé le chariot à gauche, et j'ai vu qu'il y avait de l'encre qui a dû couler petit à petit au fil des impressions.
J'ai donc tout nettoyé avec de l'alcool, en insistant bien sur petit axe en métal, et j'ai tout de suite constaté que ce "plateau" noir se déplaçait du coup très facilement (normal: il n'y avait plus d'encre qui encrassait). Et par conséquent il ne bloquait plus le chariot.

Mon imprimante HP PSC 1610 fonctionne à nouveau!
Exact!! Idem pour moi!! Mon tout en un revit!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012

Bonjour
Même problème avec une HP 6310 tout en un
Subitement blocage chariot.
Elle marche très bien depuis 5ans.
j'ai suivi votre méthode.
J'ai déplacé le chariot à gauche, j'ai dégagé en poussant vers le fond la platine qui se trouve à droite et nettoyé avec du produit "Eau écarlate "et du coton, beaucoup d'encre séchée en insistant sur le rail du milieu qui était encrassé ce qui bloquait son mouvement.
Tout fonctionne bien maintenant
J'espère que cela vous servira.