S.O.S. LiveBox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2007 à 20:01
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 7 mai 2007 à 10:18
Bonjour à tous, je suis nouveau sur cette communauté, et je cherche un soutien pour l'insallation de ma LiveBox...

En fait, je l'ai installée sur deux PC, en Ethernet tous les deux, et je voudrais faire trois choses à partir de là :

- créer un serveur permettant d'utiliser la Box comme un routeur (Internet sur chaque PC + lien direct entre les deux PC).
- utiliser eMule sans problème, à savoir sans le "DHCP", de manière à éviter le "LowID", problème récurrent aux IP non-statiques.
- partager mon imprimante, branchée en USB pour l'instant, sur le premier des deux PC.

Si vous pouviez m'apporter des solutions, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance, @+

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
1 mai 2007 à 20:39
bonsoir,
-1 : la livebox est en mode routeur nativement, il suffit donc d'avoir un switch de le relier à la livebox et de relier les pc au switch.
- 2: vous devez configurer chaque carte reseau en IP fixe du genre 192.168.1.x.
- 3: vous créez un reseau domestique avec l'aide de l'assistant windows ensuite vous déclarez "partager votre imprimante" puis sur les autres pc vous faites un install d'une nouvelle imprimante > choisir "reseau" et ensuite suivre les instructions.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 14:46
La Livebox dispose de deux ports Ethernet, que j'utilise actuellement, le premier pour le premier PC, et le second pour le deuxième PC...

Lorsque je vais dans le mode administration de la LiveBox, celle-ci me donne la possibilité de créer un serveur, que je pense adapté au réseau, mais elle demande aussi des ports de début et de fin, que je ne connais pas et que je ne vais pas entrer comme s'il s'agissait d'une grille de Loto...

Et concernant la desactivation du mode DHCP, afin d'utiliser une Ip statique, qu'en est-il ?

Merci d'avance
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 mai 2007 à 16:28
une image de cette page serait la bienvenue pour mieux comprendre car je n'avais vu dans les pages d'administration de la livebox un endroit où on me proposait de créer un serveur !
https://www.cjoint.com/
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2007 à 20:33
Voilà la page proprement dite. Peut-on créer un serveur à partir de cette page, ce qui permettrait de relier driectement les deux PC branchés sur la LiveBox ?

http://img248.imageshack.us/img248/6295/configservdr9.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 mai 2007 à 20:54
bonsoir,
Tu veux faire quoi exactement ? créer un serveur mais pour quoi faire ? si c'est pour echanger des fichiers tu n'as qu'à faire un reseau domestique la livebox te servant de routeur.
Pourquoi faire compliquer alors qu'on faire simple !!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 19:19
C'est pas con ça... Je vais essayer de faire ça comme dit...
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
4 mai 2007 à 12:02
Salut,

il ya plusieurs type de box, les sagem ont 1 LAN différent par interface
Dans ce cas de figure tes pc machines sont sur 2 LAN differents
il ya donc routage du réseau 192.168.5.0(eth rouge) vers 192.168.6.0 (eth jaune) pour les partages de fichiers il faut donc les monter a la main : \\ipstation\partage
si tu as une Inventel, pas de PB toutes les interfaces sont sur le meme LAN donc les partages sont visibles dans ton voisinage.
dès l'instant ou tes PC ont une IP du m'm LAN ton réseau est créé! pas besoin d'utiliser l'assistant windows.
et pour ton PB d'eMule, le pb ne vient pas du DHCP.
le DHCP fait de l'adressage privé, quand tu sors sur le WAN tu utilises donc ton IP publique, si tu as un pb de lowid c'est parceque les parametres NAT ne doivent pas etre correctement renseignés!
et n'oublies pas que tu ne peux forwarder un port que vers une seule IP! donc si tu installes eMule sur plusieurs postes il faudra utiliser des ports differents a chaque fois.
et pour ton imprimante une fois qu'elle est partagée tu peux l'installer sur tout les autres du LAN sans pb.
tu fais une installation normale d'un imprimante réseau, la seule difference c'est quelle ne fonctionnera que si le poste qui l'accueil est allumé...

Voila

Bon courage a toi
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 19:22
Les deux PC qui sont sur la Livebox en Ethernet ont les IP 192.168.1, terminée par 0 ou 1 selon le PC (le premier a 0, tandis que le second, sur le port jaune, a 1).

Autre petite question, commennt faire pour se passer du DHCP (sans être un pro, j'ai cru comprendre que c'était l'inverse d'une IP statique, ce qui pose problème pour faire fonctionner des logiciels type eMule à pleine puissance) ?

Merci d'avance
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
7 mai 2007 à 10:18
pour te passer du DHCP il faut que tu donnes a ton interface une adresse statique dans le meme LAN que ton routeur.
pour ce faire dans les propriétés de ta carte tu decoches "obtenir une adresse automatiquement" et tu remplis les chamsp qui suivent avec tes parametres.
mais encore une fois ça c'est coté LAN ! ce qui sort sur le WEB c'est avec l'adresse publique de ta box!
si tu as des pb de lowid c'est parceque la box ne sait pas correctement translater les paquets venant d'eMule vers la bonne adresse LAN, qu'elle soit obtenue automatiquement ou pas.
il faut regler tes parametres de NAT.
ya plein de tuto la dessus.
0
bonjour,

pour gregool: les LB sagem ont depuis aout 2005 une seule interface pour tous les types de connexion
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
7 mai 2007 à 10:14
Ben il est grand temps !

merci pour l'info, c'est bon a savoir, ils ont les memes stack IP que les inventels?
0