Notebook : dilemme carte graphique - processeur

goudou14 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Aujourd'hui je souhaite acheter un notebook, mais après multiple recherche, je peine à choisir entre deux modèles :

Le premier possède un processeur Intel Core i5-4200U ainsi qu'une carte graphique AMD Radeon HD 8670M avec 1GB.

Le deuxième possède quant à lui un processeur Intel Core i7 3632QM ainsi qu'une carte graphique NVIDIA GeForce 710M avec 2GB.

Je ne sais pas si je dois privilégier le processeur qui serait à ce moment la mieux sur le deuxième modèle ou si je devrais privilégier la carte graphique qui, à ce qu'on m'a dit, serait meilleur sur le premier modèle.

Merci d'avance de vos arguments constructifs et de vos réponses.

Bonne fêtes

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut!

Il est clair que la carte graphique du premier modèle est plus puissante que celle du second modèle.
Ensuite, pour les processeurs, l'écart n'est pas aussi important que pour les cartes graphiques. Du moins, tu seras moins handicapé si tu choisis la première configuration, elle est plus polyvalente que la seconde. En effet, un Core i5 suffit pour la plupart des tâches (bon ok, c'est quand-même un modèle basse conso).

Mais la question qu'il faut avant tout se poser: Quel sera ton usage? Parce que sans ça, impossible de vraiment te conseiller un ou l'autre des deux PC.
1
goudou14 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avoir différents programmes ouverts en même temps, montage audio, photo et vidéo.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Pour les montage audio, photo et vidéo, il faut préférer le deuxième avec un cpu plus puissant.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas oui, le second sera plus efficace.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet.
0
Azertyuiopnani Messages postés 1148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Je vais pas vous mentir mais moi qui a eu une raedon puis une Nvidia les nvidia sont beaucoup plus puissantes ensuite dans le deuxieme la carte graphique a 2 gb de memoire comparer a l'autre qui n'en a qu'une
0