Coupure ecran 74.5khz/60hz

Fermé
stephe7205 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 22:48
stephe7205 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 21:38
Bonjour, voila a noel j ai recu un ecran 27 pouce que j ai installer sur mon vieux pc xp tout marchais bien ensuite j ai formater mon pc pour le donner a ma fille et j ai remis mon ancien ecran 19 pouce dessus et quand je les rallumé c etait marqué " coupure 74.5khz/60hz " et l ecran est tout noir que dois je faire merci

2 réponses

omaroche Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 9
28 déc. 2013 à 21:28
Salut! je vous explique:
-pour un écran noir avec un bip en continu, c'est votre RAM (Random Access Memory) qui a bougée donc mal placée---> solution: retirez là et remetez la à sa place.
-pour un écran noir tout court (sans bip), c'est un problème de la carte graphique ou sortie vidéo, vous avez deux cas:
1er Cas**si vous utilisez une carte graphique indépendante de la carte mère (comme une cart AGP ou une carte PCI express) retirez là et remetez là a sa place car peut être elle a bougé en heurtant l'unité centrale ou votre PC. Si ça marche pas alors:
2eme Cas*** Si votre carte graphique est intègrée (tel qu'une VGA) alors c'est votre Driver graphique qui a un problème donc il faut le ré-instaler avec votre CD de la carte graphique s'il est bootable sinon il faut essayer de passer en Mode sans echèc (en appuyant sur F8) pour accedé à windows (ou autre système d'exploitation) et le re-instaler.

Remarque: si votre écran apparait noir avec un curseur blanc clignotant alors votre windows a perdu un fichier système d'où la nécessité de metre à jours votre windows ou Formater votre PC et le re-instaler. Notez bien que si vous formatez votre PC vous perder les information comprise dans votre partion système (tel que mes documents et votre bureau).
personellement je relie mon disque dr à celui de mon neuveu et je recupère mes document , mes photos ou autre sur son disque dure! je formate mon PC (seulement ma partition système). J'instale les bon driver et les autres programmes. Enfin je recupère le tout via un flash disque ou autre moyen de transport de l'inforamtion.
pour ce qui est de la session admin: il y a deux méthode:
1er- vous passez par le Bios (appuiyez sur suppr juste lorsque votre PC Boot (avec le son "bip")). vous aurez un menu dont vous pouver vous déplacer par les flèchettes et changer des valeurs par le "+" ou " -" et valider par "entrer". donc vous allez dans sécurité et vous annulez le mot de passe. Si ça vous donne pas le droit alors:
2eme-une solution HARDWARE est proposé vous ouvrez votre PC. vous enlevé la plie d'horloge. vous enlevé un jumper situer sur votre carte mere. vous remetez vous plie. vous ralumez votre PC et vous remetez votre jumper (attention au courant, il faut touchez que la partie plastique du jumper). résultat: votre PC n'a plus de mot de passe.
Je suis épuisé de vous raconter tout celà! alors un simple merci me suffit. Allez bon vent.
4