Grésillement source éteinte avec DAC

Fermé
benbungle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 11:26
benbungle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 11:19
Bonjour,

Pour faire sortir le son de la PS3 sur mes enceintes HiFi, j'utilise un Dac Optique en toslink pour relier la PS3 à l'ampli. Le système fonctionne parfaitement un je suis très content du résultat.

En revanche lorsque j'éteins la PS3 et que je reste sur la sortie Aux de l'ampli où est relié le Dac, j'entends un petit grésillement dans les enceintes qui augmente quand je monte le son (étonnement plus dans l'enceinte gauche que dans l'enceinte droite).

A mon avis, il s'agit juste d'un résidu d'électricité dans le Dac qui isole mal (c'est un Dac à 30€ et je n'ai plus le problème en faisant le test avec un Dac de meilleur qualité - un Mydac à 250€ prêté par un ami).

Ma question est la suivante : est-ce que ce grésillement est nocif pour les enceintes ? Parce que dans l'idée il ne me dérange pas : j'éteins la console, je change de canal et je n'entends plus le grésillement - à noter que le grésillement n'existe pas quand la console est en marche ou du moins qu'il est inaudible.

Du coup, je veux juste savoir si ça ne risque pas d'abîmer mon matériel de rester dans cette configuration.

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes,

Ben

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
26 déc. 2013 à 12:35
Salut,

Aucun problème pour l'ampli et les enceintes.
0
benbungle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
27 déc. 2013 à 11:19
Merci beaucoup pour ton retour !

Ben
0