Administration réseau

bleugbeu -  
 matt -
j'''ai un réseau de 1 sserveur(WIN2000) et 4 clients(WWIN98) au début tout marchait bien du serveur on accede au ressources des clients et vis versa. mais dépuis 2 semaines je n'arrive plus à avoir les ressources du serveur a partir des postes clients. en réseau on les postes clients voyent le serveur mais quant on veut l'ouvrir, il apparaît un message du genre : " serveur n'est pas accessible, pas d'autorisation d'accès à la ressource". qui peut me resoudre ce problème?
merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me repondre.
à bientôt.

13 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

bonjour

y a t il eu une modification sur ton reseau ou sur tes machines ces dernier temps ??
0
bleugbeu

salut et merci,
je ne sait quel genre de modification mais il y a eu surement modification.
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Vérifie un peu si le nom de login que l'on tape sur tes clients existe encore sur le 2000 et si des permissions n'ont pas bougé non plus sur la ressource partagée, notament les droits sur la partition NTFS qui peuvent en cas de changement et si la case à cocher est activée se propager à tous les sous dossiers.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
drsokoban Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à tous.
J'aurais souhaité savoir si il y avait des gens parmis vous qui font de l'administration réseau dans une entreprise possédant des grandes salles informatiques.
Je dois installer un nombre très elevé de pcs semblables (une centaine de Dell), et je suis en train de chercher une solution rapide et fiable pour faire des installations de windows2000 à la volée. Cela fait bientot 2 semaine que je m'acharne sur la solution PXE-SDK d'Intel, et c'est loin d'être facile, les problèmes s'enchaînent.
Comment faites-vous ?

Merci pour votre aide...
0
Benoit.D

J'ai utilisé le kit PXE d'Intel (version serveur PXE+TFTP).
Ca fonctionne tres bien mais il faut penser à monter un dhcp dans
le segment réseau des machines à cloner (ou un relais dhcp).

Pour les images de bootstrap, il y a un utilitaire qui permet de creer
des images à partir de disquettes.
Dans ces disquettes, il suffit de faire du batch afin de mapper un lecteur réseau par exemple sur lequel il y aura une appli de clonage (en mode ms-dos svp) et les images hardisk à dumper sur le pc.

bon courage.
0
jelly roll

fais une image ghost du system ke tu veux installer et boot sur chaque machine avec une diskette ghost reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drsokoban Messages postés 6 Statut Membre

heu... oups désolé je me suis un peu gourré d'endroit là :-}
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu as sans doute entendu parler de ghost et de sysprep ?

http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle=1291&Num=1&rub=2

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
loustic

Slt a tous

Je cherche a comprendre un bleme...
J'ai 2 PC's ( W2K en serveur et un portable en client tournant W98)
partage de connexions Internet OK donc content...
mais, a part ca, pas moyen de voir les 2 PCs avec les Favoris Reseau sur le W2000 ou Voisinage reseau sur le portable
Les ping <adresse IP> fonctionnent, les memes ping <nom de l'autre PC > fonctionnent.
Donc tout semble OK, protocole, adressage etc, seuls les voisinages reseau plantent avec un message comme quoi le nom que j'ai affecte a la place du Workgroup est indisponible pour le moment
Quelq'un aurait-il une idee lumineuse

PS Jai passe pas mal detemps sur le forum avant de poster ce msg

Merci a tous par anticipation
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Loustic,
un windows 2000 serveur en workgroup, bah dis donc.
enfin pour dire, tu es sûr qu'il est bien en workgroup le serveur ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
ibtissem

bonjour,
je veux faire des authentifications et des mesures de sécurité dans un réseau. le réseau est installé et les OS sont Win2000. je ne sais pas comment faire
0
claude

Desole de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas ce sujet
0
jellyroll

le voisinage reseau de windows est lent
essaye de voir le pc par la com executer \\nom-de-machine
0
jellyroll

le voisinage reseau de windows est lent
essaye de voir le pc par la com executer \\nom-de-machine
0
matt

loustic, sous win 98, les nom d ordi et de repertoire ne doivent pas depasser 8 caractere, sinon il n apparaissent pas

d ou 2 solution:
sois tu renomme tes ordi avec des nom plus court stil "ordi1 et ordi2"
sois tu tape le \\nom de l ordinateur ds le poste de travail!!!

je c , c galere mais windows est galere en generale meme si c tré pratique!!!
0