Pb entre mon reseau local et un VPN

seb -  
 hacker -
Bonjour,

J'ai un petit reseau chez moi composé de 2 PC.
Un pc de bureau et un ordinateur portable.

Mon pc de bureau est connecté à internet via l'ADSL.
J'ai win xp sur mes 2 machines.

Mes 2 machines sont en reseau TCP/IP
adresse Poste1 : 192.168.1.1
adresse Poste2 : 192.168.1.1

J'utilise le masque 255.255.255.0 et le groupe de travail Workgroup.

Tout ceci fonctionne à merveille ...

MAIS

J'utilise un client VPN Cisco 3000 pour me connecter au réseau de mon entreprise.

Quand je ping une machine du reseau distant (ip: 192.168.1.17)
je ne recois pas de réponse.

J'ai l'impression que lors du ping, mon pc recherche cette ip dans mon reso local et non au travers de mon vpn .

Pensez vous qu'il y a une solution ???

Je voudrais conserver mon reseau local quelque soit la config ip et pouvoir me connecter sur l'accès vpn de mon entreprise.

Merci de votre aide.

Seb
A voir également:

8 réponses

seb

Rebonjour,

Vous avez peut etre remarqué mais j'ai fais une faute de frappe ds mon premier message:

adresse ip poste1: 192.168.1.1
adresse ip poste2: 192.168.1.2

Voila et merci d'avance ...

PS: j'en peux plus , mon pb m'empeche de dormir tranquille lol
0
Dworf

salut
je suis pas sûr d'avoir compris: arrives-tu à te connecter avec le vpn ou pas?
si tu essayes de te connecter sur 192.168.1.17 avec ton vpn, sache que l'adresse réseau 192.168.X.X est réservée à un usage privé. Donc lorsque le premier routeur voit que tu essayes d'atteindre une machine 192.168.1.17 il met les paquets à la poubelle.
Il te faudrait l'adresse ip publique de ton entreprise.
0
hacker

bjr ip 198.168.1.17 et a moi :)
0
seb

Bonjour Dworf,

Merci de ta reponse ...

En fait j'arrive a me connecter au reseau de mon entreprise avec le client cisco (j'ai l'adresse ip publique , un login et un password).

Jusque la pas de problème.

Le pb est que lorsque je ping l'adresse d'un serveur de ma société dont l'ip est 192.168.1.17, je n'obtiens pas de réponse.

Hors je suis sur de l'ip.

Je pense que mon pc recherche le serveur distant (IP:192.168.1.17) sur mon reseau local(poste1: 192.168.1.1 , poste2: 192.168.1.2 mask 255.255.255.0) .

Je ne sais pas comment faire pour indiquer au pc que cette adresse est distante et non ds mon reso local.

J'espere que tu vas comprendre mon pb ...

Merci d'avance

Seb
0
james

Salut Seb,
j en reviens au meme pb cite au dessus, je ne pense pas que tu puisses pinger une machine ayant une adresse privee si elle n est pas en locale; il te faudrait essayer d obtenir l' Ip attribuee au serveur par le NAT ou son num de port pour pouvoir t y connecter... tu peux peut etre obtenir cette adresse par un tracert si tu connais une url sur le serveur !?
0
Dworf

huuummmm
sais-tu quel équipement il y a dans ton entreprise pour recevoir les vpn?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

J'y connais rien en VPN!
Mais pour ton rézo local, change tes IP par 192.168.0.X cela evitera des conflits potentiels!

@pluch! ;)
0
SEBASTIEN

Merci pour votre aide !!!

Bon la je viens de resoudre partiellement mon pb ...

J'ai retiré ma carte reseau de mon pc de bureau, je me connecte sans pb au vpn et je ping bien la machine que je veut sur le reseau distant.

Le pb que j'ai est :

Quelle configuration IP adopter pour un reseau local qui se connecte sur un reseau distant sachant que le reseau distant utilise la plage 192.168.1.1 jusque 192.168.1.255.
Que je me connecte au reso distant via adsl et vpn cisco.

1/ je voudrai l'ip a utiliser pour les 2 machines de mon reseau que j'ai a la maison.
2/ je voudrai aussi connaitre le masque de sous reseau a utiliser.

Merci pour vos conseils !!!!

Seb
0
SEBASTIEN

Merci pour votre aide !!!

Bon la je viens de resoudre partiellement mon pb ...

J'ai retiré ma carte reseau de mon pc de bureau, je me connecte sans pb au vpn et je ping bien la machine que je veut sur le reseau distant.

Le pb que j'ai est :

Quelle configuration IP adopter pour un reseau local qui se connecte sur un reseau distant sachant que le reseau distant utilise la plage 192.168.1.1 jusque 192.168.1.255.
Que je me connecte au reso distant via adsl et vpn cisco.

1/ je voudrai l'ip a utiliser pour les 2 machines de mon reseau que j'ai a la maison.
2/ je voudrai aussi connaitre le masque de sous reseau a utiliser.

Merci pour vos conseils !!!!

Seb
0
Dworf

ben t'as qu'à mettre 10.10.1.X pour ton réseau à la maison
avec un masque 255.255.225.0
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
sebastien, tu as tout à fait raison,
c'est sur que si tu as un réseau 192.168.1.0 à la fois sur ton vpn et en local , ça ne va pas le faire (2 m^m sous réseaux sur 2 interfaces différentes , personne ne sait router ça)
il faut que tu donnes à ton réseau local n'importe qulle adresse autre que dans 192.168.1.0 masque 255.255.255.0
par exemple :
192.168.0.x masque 255.255.255.0
mais
je suppose que tu avais mis ça pour ne pas modifier la config réseau local chez toi par rapport au boulot, mais, pas de chance, il va falloir.
Dans un réseau routé (et m^m autre) on ne peut pas avoir des m^m numéros de réseau sur ports différents.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0