Kernel Panic très fréquent depuis Mavericks

Fermé
Kimidori - 11 déc. 2013 à 17:31
 Kimidori - 12 déc. 2013 à 17:16
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je suis désespérée... =( J'ai un MacbookPro mi-2010 avec :

Un processeur 2.66 GHz Intel Core i7
Une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M 512 Mo

Sur Mountain Lion j'avais de temps en temps de Kernel Panic. Mais depuis que je suis passée sous Mavericks j'en ai trop souvent ! Par exemple 2 fois hier soir et une fois cet après midi.

J'ai presque toujours le même rapport. Je vous en met une partie car j'ai pas envie de mettre une tartine dans ce post. Mais si vous le voulez en entier n'hésitez pas à me le faire savoir =).



--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonymous UUID: E984BD75-26BA-BC16-3AF0-F11457C38D65

Wed Dec 11 13:19:41 2013
panic(cpu 2 caller 0xffffff7f9968dfac): "GPU Panic: [<None>] 5 3 7f 0 0 0 0 3 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00000100: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xd2000000 0xffffff812b548000 0x0a5480a2, D0, P3/4\n"@/SourceCache/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.4.12/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:127
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



J'ai remarqué que j'ai toujours cet élément "AppleGraphicsControl" qui reviens à chaque fois.

Je joue beaucoup sur mon mac et sur Bootcamp aussi. Ce qu'il fait qu'il chauffe pas mal. J'aimerai faire un Apple Hardware Test pour voir si ma carte graphique ne serait pas cramée, mais je n'ai hélas plus du tout les CD d'origine.

Biensûr, j'ai fais plusieurs fois des resetPRAM, script de maintenance, passé Onyx tout les mois...

Il y a-t'il une autre solution miracle que je n'aurai pas trouvée ? Ou un logiciel qui me permet de faire un contrôle de mon matériel ?

Merci beaucoup pour votre attention !

Marina

2 réponses

keuponED Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
12 déc. 2013 à 15:03
Je vais peut-être pouvoir t'aider ;)

Lors du passage à Maverick moi aussi j'ai eu une pléthore de Kernel Panic, mon problème était qu'une fois connecté à ma session lors d'une saisie clavier mon mac redémarré et hop un Kernel Panic, après de longue heures et journée à pleurer sur mon sort et à réinstallé Maverick en boucle, on m'a enfin indiqué le soucis, lors de l'installation un truc avait dut mal ce faire et du coup lors d'une saisie clavier sa reboot \o/... La solution j'ai du créer une nouvelle session et y transférer toute mes données, j'ai eu quelques soucis de droit de dossier notamment pour les librairies itunes mais vite réglés. Et depuis plus aucun soucis, mais je regrette quand même d'être passé sur maverick et de ne pas avoir fait de sauvegarde time capsule, plus jamais de mise à jour pour ma part.

J'espère t'avoir rendu service. :)

À bientôt
0
D'accord merci beaucoup je testerai dès que j'aurai un peu de temps ! J'espère que ça va marcher...
0