Problème de pilote avec windows 10

Résolu
jojo010687 Messages postés 445 Statut Membre -  
jojo010687 Messages postés 445 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu un soucie avec mon ordinateur portable il y a deux jours.
Il à commencé à redémarrer sans raisons, même en pleins jeu.

Je me suis dit que je devrais mettre à jours mes drivers et je suis allé sur le site :
https://www.touslesdrivers.com/
.

J'ai effectué les mise à jour et la j'ai eu un soucie avec mes cartes graphiques.
Quand j'allait dans Gestionnaire de périphériques, je voyait un icone à coté des cartes. et dans le détail il était écrit soit: Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique. ou Ce périphérique fonctionne correctement., et mon ordinateur c'est mi à redémarrer tout seul mais cette fois avec un écran bleu avec un message d'erreur qui me disait votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer et élément aient échoué: atikmdag.sys Code arrêt: SYSTEM SERVICE XCEPTION .

Après avoir fait des recherche sur le net, j'ai compris que cela venais de mes cartes graphiques.
J'ai eu beaucoup, de mal à effectué Restaurer le pilote via le gestionnaire de périphériques.

l'ordinateur ne redémarre plus mais impossible de jouer et j'ai un message d'erreur quand j'essai qui me dit: Aucune carte graphique compatible trouvée. Veuillez vous assurer que votre système dispose d'une carte graphique compatible convenablement configurée.

J'ai fait une mise à jours des driver avec windows 10,(via le gestionnaire de périphérique) mais il me dit qu'ils sont déjà à jours

Voici les information de mon PC:

Voici mon gestionnaire de périphérique:

Voici les driver qui font beugés encore plus mon ordinateur:

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une mise à jour des pilotes graphiques effectuée via un site tiers a provoqué des redémarrages et un écran bleu sur un portable, avec l’erreur atikmdag.sys et le code SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION. Plusieurs conseils recommandent d’éviter les mises à jour généralisées et d’utiliser les pilotes fournis par le constructeur du PC ou du GPU, puis de restaurer les pilotes via le gestionnaire si nécessaire. En cas de persistance, il est recommandé de rechercher le pilote sur le site officiel du constructeur plutôt que sur des sources tierces et de privilégier une installation propre. D'autres conseils soulignent l'importance de vérifier l'intégrité matérielle et d'éviter les méthodes d'installation non officielles, en privilégiant une restauration système ou une réinstallation propre si les symptômes réapparaissent.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 148

re

suis les instructions de Kaneage --> clique ici

PS: je suis le topic, mais je laisse Kaneagle le gérer

@+
1
  • 1
  • 2