NT Kernel & System [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
 Vince -
Bonjour,

NT Kernel "bouffe" mon cpu par moments (60%) et bloque mon portable. Suite de mes 2 posts:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21982500-qui-peut-analyser-mon-portable#p22006258
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21881212-lenteur-mozilla-ou-virus#p21977631
je fonctionne en 32 bits. Merci pour votre aide.

6 réponses

Tu peu juste me dire c'est quoi NT Kernel
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
120
ouvre le gestionnaire de tâches - nom de l'image par ordre alphabétique - System
après les svchost.exe
Profil bloqué
a oui merci c'est bon j'ai vu
Bon c'est pas sur que sa soit un virus
Bon y a quand même un problème chez moi il consomme que 64k
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
120
en temps normal chez moi, 40k, mais par moment, il occupe 60% du processeur
Même problème pour moi, Sauf à une autre échelle!

J'étais censé avoir couper le processus mais il semble être toujours actif, pas moyen de faire fin de tâche, et il semblerait que le plus longtemps je passe sur un jeu, le plus il me consomme, au point de faire freeze mon PC!

En 30m sur un jeu, j'atteins les 1400Mo de ma mémoire, et sur un logiciel, au bout de 2 heures, le seul moyen de le réduire, c'est de redémarrer le PC!

D'après ce que je sais, c'est le système de compression Windows qui fait ça pour optimiser la mémoire du disque dur, mais comme dit, c'est sensé pouvoir être coupé en coupant Windows Search! Mais même une fois coupé, il continus à être actif, et mon PC continus de freeze!

Donc si vous avez la moindre solution, je suis preneur, c'est impossible de faire quoi que ça soit! Je travail et je joue avec ce PC, c'est littéralement toute ma vie! Et si je doit le redémarrer toutes les 2 heures, ça va être un peu dérangeant avec le temps!
Bonjour, apparemment il y aurait ces solutions:
http://forum.malekal.com/windows10-utilisation-memoire-system-t53292.html
Je vais tester de désactiver SuperFetch, ça aurait marché pour plusieurs personne.
Bon, bah effectivement, desactiver Superfetch fonctionne, mon processus ne fait plus que 0,1mo au lieu de 700-900 en moyenne.
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
120
un processus du système
Profil bloqué
Bizarre moi je ne l'ai pas
Messages postés
854
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
120
Bonjour, en fait, après bien des soucis, il a fallu faire un formatage... On a pensé un moment à une faiblesse du disque dur (sous garantie) et en fait, cela serait provenu d'un conflit entre "DLL".... depuis le nettoyage qui a été fait suite au virus que j'avais attrapé avec MSN. Le virus aurait fait des dégâts... Enfin, c'est ce que m'a dit le réparateur... ? Toujours est-il que maintenant, cela marche...
Merci encore à tous pour votre assistance...