Redémarrage intempestif

Résolu/Fermé
Tripholion Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 18:48
 Abcd - 18 juil. 2014 à 19:15
Bonjour.

Il y'as un mois et demi voir 2,suite a des problème de désynchronisation, j'ai échanger ma livebox blanche contre une livebox play...J'en est également profité pour passer d'ADSL à VDSL (je suis donc passé de 18 Mb à 33 Mb),le problème c'est que ma box redémarre sans arrêt toute les 2 heure de temps. Au début je croyait que le problème venais de la box,je l'est donc échanger,puis de même.
J'ai donc téléphoné à un technicien de chez Orange pour résoudre le problème.mais rien à y faire au bout de trois technicien le problème est toujours là... On as à nouveau changer de livebox (toujours Livebox play) et le problème persiste, je pense que,vu que la livebox est extrêmement sensible, il s'agirait de microcoupure au niveau du courant, un affaiblissement de la tension du courent qui ne dure qu'un très court instant (quelque centième de seconde)... Il y'as aurait t'il un moyen de vérifier celas d'une simple manière ? Pensez vous que celas peut venir d'autre chose ? si oui de quoi ? Aider moi je suis assez désespérer celas fait trop longtemps que ce problème persiste...

Au niveau du branchement :
La livebox est connecter a un filtre ADSL et brancher par secteur a une multiprise.
Un téléphone en Duo est brancher sur le port téléphone de la box.
Le premier port Ethernet est brancher a un câble de 14 mètre qui au bout est raccorder à un switch, un port utilisé pour un ordinateur et un autre au décodeur télé orange.
Ensuite deux autre port de la livebox son connecté a des ordinateur directement.
Il y'as 4 appareil qui utilise la Wi-fi (des téléphones).

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
Modifié par ctxlp2002 le 9/12/2013 à 20:24
bonsoir,
je vous conseillerais de vérifier toutes les connexions électriques et surtout le serrage des vis de tous vos appareils distribuant le courant du tableau électrique jusqu'à l'alimentation de la LiveBox (prise, disjoncteur, etc...). Je supprimerais aussi la multiprise.
attention de vérifier le serrage des vis hors tension !!!
0
J'ais le même problème. J'ai changé le numéro de canal wifi (par défaut, ce canal est en automatique). J'ai trois PC et deux Smartphones en plus connectés en wifi. J'ai fait cette modification, il y a 5 jours et depuis ma livebox play ne reboote plus.
Pour faire la modif, tapez simplement "changement de canal wifi livebox" sur Google. Vous tombez sur l'assistance Orange qui vous donne le process qui est simple.
0