Déplacer sa box est il possible ?
Fermé
Yopleskikous
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
7 déc. 2013 à 14:53
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 21 juil. 2022 à 09:50
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 21 juil. 2022 à 09:50
Bonjour à tous, ayant emménagé depuis peu, j'aimerais savoir si il était possible de déplacer sa box dans une salle autre que celle ou se situe la prise téléphonique, je voudrais la déplacer car depuis ma chambre, la connexion dépasse pas les 2 barres mais le souci c'est que je n'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre, j'ai vu sur des forums que l'on pouvait utiliser des rallonges mais c'est pas très pratique selon moi, existe il un autre moyen ?
Merci d'avance et désolé si il y a déjà des sujets semblables.
Merci d'avance et désolé si il y a déjà des sujets semblables.
A voir également:
- Peut on déplacer une box dans une autre maison
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Google maps localisation maison - Guide
- La maison du maillot avis - Forum Consommation & Internet
- Modifier facade maison a partir d'une photo - Forum Architecture / décoration
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
4 réponses
georges97
Messages postés
13109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2025
2 491
7 déc. 2013 à 15:14
7 déc. 2013 à 15:14
Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas conseillé de trop éloigner une box de la prise murale. Par contre, quitte à mettre une rallonge autant mettre un cordon ethernet (il en existe de 10 ou 15 m dans les grandes surfaces)
Il faut cependant s'autoriser à percer des murs ou cloisons. L'avantage est de se dispenser d'une liaison wifi.
Sinon, il y a la solution des répéteurs wifi, mais pppour ma part, un d-link s'est révélé trop instable.
Cordialement
Il me semble qu'il n'est pas conseillé de trop éloigner une box de la prise murale. Par contre, quitte à mettre une rallonge autant mettre un cordon ethernet (il en existe de 10 ou 15 m dans les grandes surfaces)
Il faut cependant s'autoriser à percer des murs ou cloisons. L'avantage est de se dispenser d'une liaison wifi.
Sinon, il y a la solution des répéteurs wifi, mais pppour ma part, un d-link s'est révélé trop instable.
Cordialement
8 juil. 2022 à 11:49
Bonjour Georges,
J'avais un problème similaire chez moi ou j'avais la fibre qui arrivait dans mon entrée et je voulais avoir une connexion parfaite à l'étage, pas en wifi avec les problèmes de variations du signal donc je devais passer un câble ethernet qui n'est pas vraiment esthétique...
J'avais vu la solution en cuivre mais j'ai trouvé la même chose en fibre optique invisible, je l'ai installé et vraiment c'est incroyablement fin et peu visible.
Le marque c'est discreet lan, tiens je te mets le liens du kit qu'il te faudrait, https://www.fibreos-shop.com/discreet-lan/1450-kit-complet-40-m-discreet-lan-deplacement-box-orange-bouygues-sfr-kit-complet-discreet-lan-compatible-free-connectique-vert-bleu.html
Fait juste attention à bien sélectionner le kit en fonction de ton fournisseur (bouygue, orange, sfr...)
J'espère t'avoir aider :)
8 juil. 2022 à 13:15
Salut,
Sauf que la vieille discussion qui a 9 ans ne parlait pas de fibre ....
Et une simple jarretière fibre fait la même chose, on en a déjà parlé il y a peu.