Déplacer sa box est il possible ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
Bonjour à tous, ayant emménagé depuis peu, j'aimerais savoir si il était possible de déplacer sa box dans une salle autre que celle ou se situe la prise téléphonique, je voudrais la déplacer car depuis ma chambre, la connexion dépasse pas les 2 barres mais le souci c'est que je n'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre, j'ai vu sur des forums que l'on pouvait utiliser des rallonges mais c'est pas très pratique selon moi, existe il un autre moyen ?

Merci d'avance et désolé si il y a déjà des sujets semblables.

4 réponses

Messages postés
4876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2020
1 166
Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas conseillé de trop éloigner une box de la prise murale. Par contre, quitte à mettre une rallonge autant mettre un cordon ethernet (il en existe de 10 ou 15 m dans les grandes surfaces)

Il faut cependant s'autoriser à percer des murs ou cloisons. L'avantage est de se dispenser d'une liaison wifi.

Sinon, il y a la solution des répéteurs wifi, mais pppour ma part, un d-link s'est révélé trop instable.

Cordialement
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

Je sais pas du tout ce qu'est un répéteur wifi
Messages postés
4876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2020
1 166
Un répéteur wifi est un petit boîtier coûtant une trentaine d'euros, qui permet d'augmenter la portée de la box en servant de relais. Il se place par exemple à mi-chemin, dans une autre pièce, et est alimenté par un bloc-secteur.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

Ok merci, je pense faire ça.