Problème de connexion a un reseau wifi

Fermé
jeanfra
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
- 12 avril 2015 à 17:27
Zerrax_Dev
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
- 12 avril 2015 à 20:11
Bonjour,
J'ai un souci avec le réseau wifi de mon logement, celui ci est commun. Il faut s'y connecter puis donner le mot de passe sur la page qui s'affiche sur le 'navigateur. J'arrive sans problèmes a faire ça depuis mon téléphone mobile (depuis lequel je vous écris).

Sur mon PC en revanche cela ne fonctionne pas: lorsque je passe la souris sur les "barres" du wifi cela i disque "réseau non identifie pas d'accès a internet" et dans le panneau réseau en dessous dudit réseau "limité".
Si j'ouvre une page du navigateur celle ci me dit : "page web inaccessible".

J'ai déjà appelle le service technique de ce service "wifirst" qui tout en épuisant mon crédit de communication n'ont pas pu m'aider a connecter mon ordinateur.

Ma question est simple : je suppose que ce probleme vient de mon PC et je souhaite réinitialiser les paramètres réseau et wifi afin de réessayer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Francois

1 réponse

Zerrax_Dev
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
10
12 avril 2015 à 17:38
bonjour utilise internet explorer ma soeur fais comme sa est sa marche !
taper google.fr ou autre tu est rediriger ----> wifirst login
8
jeanfra
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

12 avril 2015 à 17:42
Non, ça ne marche pas non plus :/
0
Zerrax_Dev
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
10
Modifié par Zerrax_Dev le 12/04/2015 à 17:57
Comment se connecter à internet
Votre première connexion

Raccordez-vous au réseau Wifirst
Connexion en WiFi :

la plupart du temps, le raccordement au réseau Wifirst se fait automatiquement. Si ce n'est pas le cas, double-cliquez sur l'icône réseau sans-fil en bas à droite de votre écran, puis cliquez sur le bouton Afficher les réseaux sans fil disponibles. Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui présente les différents réseaux WiFi à proximité. Choisissez, parmi les réseaux dont le nom est Wifirst, celui ayant le meilleur niveau de réception (indiqué par le nombre de barres vertes affichées à droite de chaque réseau sans fil). Pour les Mac, cliquez sur l'icône AirPort et sélectionnez un des réseaux dont le nom contient Wifirst.
Connexion avec câble :

si votre résidence ou votre bâtiment est câblé, raccordez votre ordinateur à la prise réseau avec un câble Ethernet (appelé aussi RJ45). Des câbles sont disponibles à l'accueil de votre résidence.
Connexion avec modem :

Retirez un modem auprès du responsable de votre résidence. Branchez-le dans votre logement et raccordez-le à votre ordinateur.
Lancez votre navigateur internet

Une fois connecté au réseau Wifirst, lancez votre navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...). La page d'accueil Wifirst s'affiche automatiquement

Si ce n'est pas le cas, tapez l'adresse suivante : www.wifirst.net. Si aucune page n'apparaît, consultez la rubrique Difficultés de connexion de cette FAQ ou contactez notre Service Clients.
Laissez-vous guider !

Vous avez l'occasion de souscrire directement à un abonnement ou de profiter de l'offre de bienvenue. Dans les 2 cas, vous êtes amené à créer votre compte utilisateur Wifirst. La création du compte est gratuite et rapide.

Une fois le formulaire rempli, nous vous envoyons votre mot de passe par SMS pour valider votre identité. Cette procédure est obligatoire, car en tant qu'opérateur Internet, l'identité de nos clients doit être confirmée. Si vous ne recevez pas de SMS, consultez la rubrique Je n'arrive pas à recevoir mon mot de passe par SMS. Une fois le mot de passe reçu, saisissez-le, et votre compte sera définitivement créé.

Vous avez cliqué sur J'essaie pour profiter de l'offre de bienvenue :
Après la création de votre compte, vous êtes redirigé vers votre espace personnel. Découvrez les applications communautaires Wifirst et cliquez sur Se connecter au web pour activer votre connexion internet. Une page bleue apparaît avec le message Nous vous connectons à Internet. Une fois cette page chargée, vous êtes sur Internet. A l'issue de votre temps de gratuité, cliquez sur Toutes nos offres (sur la page d'accueil de votre espace personnel) pour souscrire à l'offre de votre choix.

Vous avez cliqué sur Je souscris à l'Abonnement xxxxxxx :
Après la création de votre compte, vous êtes redirigé vers la page de paiement. Consultez la rubrique Quels sont les moyens de paiement de cette FAQ pour avoir davantage d'informations. A l'issue du paiement, votre abonnement est immédiatement activé. Retournez sur votre espace personnel, découvrez les nombreuses applications communautaires Wifirst et cliquez sur Se connecter au web pour activer votre connexion internet. Une page bleue apparaît avec le message Nous vous connectons à Internet. Une fois cette page chargée, vous êtes sur Internet.

Se connecter et se déconnecter du réseau Wifirst

Nous venons de voir ci-dessus comment se connecter à Internet via le réseau Wifirst. Dans le cas où vous avez acheté un coupon donnant droit à un nombre limité d'heures de connexion (disponibles dans quelques résidences seulement), il est très important de se déconnecter à la fin de chaque utilisation d'Internet. Ainsi, vous êtes sûr d'utiliser au maximum les heures de connexion que vous avez achetées. Une fois sur Internet, rendez-vous sur votre espace personnel de connexion (www.wifirst.net) et cliquez sur Se déconnecter du web visible dans le bloc orange sur la droite de la page.

Une fois déconnecté du web, vous pouvez continuer à naviguer sur votre espace personnel Wifirst en utilisant les applications communautaires (forums, wAmis, partage de fichiers, chat, etc...)
-1
jeanfra
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
> Zerrax_Dev
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

12 avril 2015 à 18:01
Merci. Mais cela ne m'aide pas. Une fois connecté au réseau, la page wifirst ne s'affiche pas que je tape wifirst.net ou quoi que ce soit
0
Zerrax_Dev
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
10
12 avril 2015 à 18:12
inviter de comande
ipconfig/renew

test de te connecter
0
jeanfra
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

12 avril 2015 à 18:19
L'invite me répond :
Aucune opération ne peut être effectuée sur conexion au réseau local*2 lorsque son média est déconnecté.
Une erreur s'est produite mors du renouvellement de linterface wifi : impossib de co tacher votre serveur DHCP.
Le délai d'attente a expiré
0