LAN instable

seras -  
seras Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème en espérant avoir des solutions! J'ai mon réseau local qui me joue franchement des tours.
Il arrive des moments ou tout fonctionne à merveille, puis entre temps, plus rien ne marche! Je ne parviens plus a pinguer aucun périphérique! Je signale en passant que j'ai un serveur DHCP, un controleur de domaine, 5 grands batiments reliés avec environ une centaine de d'ordinateurs. Si quelqu'un a une solution pour moi ou a déja rencontrer de genre de problème, votre aide sera la bienvenu! Je reste dispo pour d'eventuels éclaircissement.

A voir également:

1 réponse

Jules

Salut,

Regarde les paramètres ICMP des PC,

Type 3 code 3 autoriser entrant et sortant

Type 8 code 0 autoriser sortant

Type 0 code 0 autoriser entrant
0
seras Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt Jules! Depuis ce matin, je n'ai pas encore observer de coupure de connexion dans mon réseau local, mais lorsque ça commence, on ne peux vraiment plus rien faire, pourtant les utilisateurs doivent pouvoir s'authentifier pour pouvoir travailler.
Tous les postes tournent avec Kaspersky antivirus et internet securité.
0
Jules

T'as pingué avec Nmap? fais le tri de ce qui répond ou ne répond pas (ping scan, quick scan), après tu réinitialises les pare feu des PC qui ne répondent pas, Kaspersky antivirus et suite il y a un IDS, essaye de le désactiver pour voir si ça arrange les choses.
0
seras Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK! je m'y de suite et je te tiens informé
0