Logiciel pour identifier les opérations sur un réseau

-BEN- -  
 -BEN- -
Bonjour,

Voilà j'ai constaté que depuis quelques temps pas mal de mes documents et de mes fichiers disparaissaient du réseau informatique de mon boulot, cela et très très pénible à la fois pour l'avancement de mon travail et aux yeux de mes supérieurs. En faite nous avons un réseau auquel tous nos postes informatique sont reliés, je pense très fortement qu'une personne entré recensement dans l'entreprise en est la cause de ce problème.

Pour l'instant la solution que j'ai trouvé est de tt sauvegarder en local sur mon bureau pour garder une copie de ce que je fais...

Malheureusement nous n'avons pas d'informaticien dédie car c'est une entreprise externe qui nous suit. J'aimerais donc savoir si il existe un logiciel pour "pister" ou suivre les opérations sur un réseau, par exemple savoir quel poster a déposé tel ficher sur le réseaux, quel l'a modifié, ou quel poste la retiré un fichier.

Merci bien.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Je suppose qu'il s'agit de machines sous Windows. Tu peux essayer d'activer l'audit dans le journal des évènements.
0
-BEN-

Salut

Merci pour ta réponse, oui effectivement nous sommes sur Windows.
Je vais regarder de suite ce qu'est l'audit des événements et comment l'activer, merci
0