Passer de mysql à PDO
TeaZor
-
reverb94 Messages postés 108 Statut Membre -
reverb94 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille du PHP avec l'api PDO.
J'ai un PDO avec un singleton tout prêt qui me permet donc de me connecter à tout moment par la simple instruction
J'ai récupéré un bout de code qui utilisait mysql comme API et que je souhaiterai traduire en PDO mais je ne sais pas comment m'y prendre. Voici le code:
Quelqu'un sait-il comment traduite cela en PDO?
Merci
je travaille du PHP avec l'api PDO.
J'ai un PDO avec un singleton tout prêt qui me permet donc de me connecter à tout moment par la simple instruction
$db = Base::getConnection();
J'ai récupéré un bout de code qui utilisait mysql comme API et que je souhaiterai traduire en PDO mais je ne sais pas comment m'y prendre. Voici le code:
$sql2 = "SELECT 'id_departement', 'departement'".
" FROM 'departement'".
" WHERE 'id_region' = ". $idr ."".
" ORDER BY 'id_departement';";
$connexion = mysql_connect($serveur, $admin, $mdp);
mysql_select_db($base, $connexion);
$rech_dept = mysql_query($sql2, $connexion);
$code_dept = array();
$nom_dept = array();
while(false != ($ligne_dept = mysql_fetch_assoc($rech_dept)))
{
$code_dept[] = $ligne_dept['id_departement'];
$nom_dept[] = $ligne_dept['departement'];
}
<! --
code
-->
mysql_free_result($rech_dept);
Quelqu'un sait-il comment traduite cela en PDO?
Merci
A voir également:
- Passer de mysql à PDO
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mot de passe - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
Salut salut,
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27175089-souci-pour-passage-de-mysql-vers-le-pdo
Le sujet à été traité plusieurs fois, j'espère que ça pourra t'aider, sinon revient vers nous
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27175089-souci-pour-passage-de-mysql-vers-le-pdo
Le sujet à été traité plusieurs fois, j'espère que ça pourra t'aider, sinon revient vers nous
Salut à toi
dans un premier temps, je te conseille de séparer ton code de connexion à ta bdd de tes codes pages.
créer par exemple un nouveau fichier que tu nommera : connexion.inc.php
dans cette nouvelle page tu y insérera ton code de connexion, voici comment faire avec PDO:
Lorsque tu souhaiterai faire apelle à ta connexion dans une page, tu devras utiliser :
Pour mieux comprendre, je te conseille effectivement d'allez suivre quelques tutos que tu te procurera facilement sur internet, ^^ n'oublie pas, google est ton ami xD.
bye ^^.
dans un premier temps, je te conseille de séparer ton code de connexion à ta bdd de tes codes pages.
créer par exemple un nouveau fichier que tu nommera : connexion.inc.php
dans cette nouvelle page tu y insérera ton code de connexion, voici comment faire avec PDO:
<?php
try
{
$conx = 'mysql:host=localhost;dbname=LeNomDeTaBdd';
$utilisateur = 'NomUtilisateur';
$motDePasse = 'Mdp';
$bdd = new PDO( $conx, $utilisateur, $motDePasse, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND=>'SET NAMES utf8',PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
}
?>
Lorsque tu souhaiterai faire apelle à ta connexion dans une page, tu devras utiliser :
<?php require_once("connexion.inc.php"); ?>
Pour mieux comprendre, je te conseille effectivement d'allez suivre quelques tutos que tu te procurera facilement sur internet, ^^ n'oublie pas, google est ton ami xD.
bye ^^.