Apostrophe modifiée automatiquement par word
Résolu
Marzhine
Messages postés
434
Membre
Dernière intervention
-
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, Word modifie automatiquement l'apostrophe de "c’est pas en c'est pas", (apostrophe courbée en apostrophe droite). Je ne sais pas d'où ça vient. Je n'ai rien trouvé dans la liste des corrections automatique c'est seulement là qu'il le corrige. Comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Depuis quelques temps, Word modifie automatiquement l'apostrophe de "c’est pas en c'est pas", (apostrophe courbée en apostrophe droite). Je ne sais pas d'où ça vient. Je n'ai rien trouvé dans la liste des corrections automatique c'est seulement là qu'il le corrige. Comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
7 réponses
Bonjour,
C'est plutôt qu'il ne corrige plus, puisque sur le 4 c'est la guillemet droite.
Dans les options de correction, dans l'onglet 'Lors de la frappe' l'option des guillemets est bien cochée ?
eric
C'est plutôt qu'il ne corrige plus, puisque sur le 4 c'est la guillemet droite.
Dans les options de correction, dans l'onglet 'Lors de la frappe' l'option des guillemets est bien cochée ?
eric
Bonjour
' alt 39 est l'apostrophe - touche clavier 4
’ alt 146 n'est pas l'apostrophe mais l'apostrophe-guillemet selon Word
‘ alt 145 est l'apostrophe-guillemet culbuté
' alt 39 est l'apostrophe - touche clavier 4
’ alt 146 n'est pas l'apostrophe mais l'apostrophe-guillemet selon Word
‘ alt 145 est l'apostrophe-guillemet culbuté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Word modifie automatiquement l'apostrophe de "c’est pas en c'est pas", (apostrophe courbée en apostrophe droite
je fais une apostrophe avec la touche clavier 4 pour écrire "c'est pas", Word corrige automatiquement avec l'apostrophe-guillemet
cela devient confus!
je fais une apostrophe avec la touche clavier 4 pour écrire "c'est pas", Word corrige automatiquement avec l'apostrophe-guillemet
cela devient confus!
Non ce n'est pas confus, l'apostrophe droite est l'apostrophe guillemet il me semble. En tout cas, j'ai toujours la même apostrophe avec la touche 4 et je n'ai ce problème de correction automatique que quand j'écris "c'est pas". Si j'écris "c'est le..." par exemple, l'apostrophe n'est pas corrigée par word.
Bonjour,
Pour se résumer, tu as décoché l'option des guillemets. Donc, aucun guillemet ou apostrophe ne doit être transformé par des guillemets/apostrophes à la française. Et donc tous les guillemets et apostrophe doivent (ou devraient) rester droits.
Si ce n'est pas le cas, et surtout si ça ne se passe que sur l'expression "c'est pas", ce n'est effectivement pas normal et donc, je pense que tu devrais voir du côté de la liste des corrections automatiques.
m@rina
Pour se résumer, tu as décoché l'option des guillemets. Donc, aucun guillemet ou apostrophe ne doit être transformé par des guillemets/apostrophes à la française. Et donc tous les guillemets et apostrophe doivent (ou devraient) rester droits.
Si ce n'est pas le cas, et surtout si ça ne se passe que sur l'expression "c'est pas", ce n'est effectivement pas normal et donc, je pense que tu devrais voir du côté de la liste des corrections automatiques.
m@rina
Bonjour,
Oui l'option est bien cochée et ce problème ne se pose seulement que pour "c'est pas". Toutes les autres apostrophes ne sont pas corrigées.
Oui l'option est bien cochée et ce problème ne se pose seulement que pour "c'est pas". Toutes les autres apostrophes ne sont pas corrigées.
C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de problème, merci!
Pour la compréhension du pourquoi :
"La transcription mot à mot, ou verbatim (également appelée transcription intégrale) restitue l’intégralité des propos dans le but d’exclure toute interprétation ou déperdition d’information, même involontaire. Le fichier audio est tapuscrit avec toutes les répétitions, hésitations, tics de langages, rires, erreurs..."
Merci à tous de m'avoir répondu
Pour la compréhension du pourquoi :
"La transcription mot à mot, ou verbatim (également appelée transcription intégrale) restitue l’intégralité des propos dans le but d’exclure toute interprétation ou déperdition d’information, même involontaire. Le fichier audio est tapuscrit avec toutes les répétitions, hésitations, tics de langages, rires, erreurs..."
Merci à tous de m'avoir répondu
c'est pas = Ce n’est pas
C’est le douze
oublie cette question, la touche 4, évidemment
les corrections automatiques sont prévues dans word qui reconnait les erreurs du rédacteur