Quelle type de connection réseau choisir

Fermé
Jipéchat - 2 déc. 2013 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2013 à 23:27
Bonjour,

Je suis prof des écoles et je souhaiterais utiliser une connexion wi-fi dans ma classe pour utiliser mes ressources stockées sur Google drive. Le problème est que la mairie de ma commune ne souhaite pas que l'on installe un routeur wi-fi. Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Il n'y a - j'imagine - pas plus de risques que pour toute autre borne wi-fi, d'autant plus mon école est tellement grande que personne de l'extérieur ne pourrait y accéder à cause de la portée. J'ai donc installé un routeur que je vois sur mon ordi mais je ne peux y accéder au réseau. Quel type de connexion faut-il choisir avec windows 7 pour me connecter ? Est-il possible de ne pas être visible depuis leur serveur ?
Merci pour vos conseils.


2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 22:30
Il n'y a - j'imagine - pas plus de risques que pour toute autre borne wi-fi, d'autant plus mon école est tellement grande que personne de l'extérieur ne pourrait y accéder à cause de la portée. => Si la mairie ne veut pas c'est qu'il y a une bonne raison. Son réseau est configuré pour les postes de la mairies (ressources, documents, ...), l lui serait un peu compliqué de créer un autre type d'utilisateur.
J'ai donc installé un routeur que je vois sur mon ordi mais je ne peux y accéder au réseau. Quel type de connexion faut-il choisir avec windows 7 pour me connecter ? => En gros tu peux te connecter au routeur mais tu n'accède pas au réseau, c'est une mauvaise configuration de Windows. Il faut faire "Connexion à un réseau ..."