Quelle type de connection réseau choisir

Fermé
Jipéchat - 2 déc. 2013 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2013 à 23:27
Bonjour,

Je suis prof des écoles et je souhaiterais utiliser une connexion wi-fi dans ma classe pour utiliser mes ressources stockées sur Google drive. Le problème est que la mairie de ma commune ne souhaite pas que l'on installe un routeur wi-fi. Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Il n'y a - j'imagine - pas plus de risques que pour toute autre borne wi-fi, d'autant plus mon école est tellement grande que personne de l'extérieur ne pourrait y accéder à cause de la portée. J'ai donc installé un routeur que je vois sur mon ordi mais je ne peux y accéder au réseau. Quel type de connexion faut-il choisir avec windows 7 pour me connecter ? Est-il possible de ne pas être visible depuis leur serveur ?
Merci pour vos conseils.


2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 22:30
Il n'y a - j'imagine - pas plus de risques que pour toute autre borne wi-fi, d'autant plus mon école est tellement grande que personne de l'extérieur ne pourrait y accéder à cause de la portée. => Si la mairie ne veut pas c'est qu'il y a une bonne raison. Son réseau est configuré pour les postes de la mairies (ressources, documents, ...), l lui serait un peu compliqué de créer un autre type d'utilisateur.
J'ai donc installé un routeur que je vois sur mon ordi mais je ne peux y accéder au réseau. Quel type de connexion faut-il choisir avec windows 7 pour me connecter ? => En gros tu peux te connecter au routeur mais tu n'accède pas au réseau, c'est une mauvaise configuration de Windows. Il faut faire "Connexion à un réseau ..."
Est-il possible de ne pas être visible depuis leur serveur ? => NON : si tu bidouilles ton adresse IP, le nom de la machine, l'administrateur ne te reconnaîtra pas, mais dispose d'une autre info, non modifiable celle la, l'adresse MAC et celle ci est unique : chaque matériel qui se connecte au réseau a son adresse MAC, seulement voilà, le routeur étant un switch, il retiendra ton adresse mac (dans l'objectif d'accroître ses performances) et l'administrateur ne verra que celle du routeur. En cas de bêtise il regardera la table dans le routeur et essayera de trouver l'adresse MAC en faute et à partir de celle il essayera de trouver le coupable.
0
Merci pour les infos, j'y vois un peu plus clair. Mais je ne suis pas très calé, tout juste meilleur que mon arrière grand-mère....
Bref, il se trouve que dans une autre école, des collègues ont installé un routeur sans rien demander à personne et depuis ça fonctionne très bien et on ne leur a jamais demandé de tout débrancher.
J'ai bien envie de tenter le coup, pour également brancher une imprimante dans la classe, montrer des documents pour illustrer des cours par exemple...
Donc, dans "connexion réseau sans fil" mon ordi est bien connecté et la réception est bonne mais c'est l'accès internet qui ne se fait pas. J'avais tenté le branchement en septembre et ça avait fonctionné alors je me demande quelle manip j'avais bien pu faire à ce moment-là.
Si vous pouviez me dire la procédure ça serait vraiment coooooool.
Quoi qu'il en soit bonne nuit...
Jean-Phi
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 23:11
que dit "Résoudre les problèmes ?"
Comment est branché le routeur ? (directement sur une prise réseau je pense)
0
Le routeur est branché sur une prise réseau (la seule à l'étage !) Résoudre le problème ne (me) dit rien d'utile.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 23:21
ok essaye Configurer une .... puis se connecter à Internet
0
Ok , je tente ça demain sur place, merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 23:27
de rien, tiens nous au courant
0