Problème connectivité ipv4 ipv6 [Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,
Depuis hier pas moyen de me connecter à Internet et ce peu importe le navigateur. J'ouvre une page Internet qui s'ouvre mais ne s'affiche pas, cela tourne en rond et ma page d'accueil google n'apparait jamais, ni aucun autre site où j'essaierai d'aller. Si hier cela ne m'indiquait aucun problème de connexion, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Quand je regarde l'état de la connexion, cela m'indique que la connectivité ipv4 n'a pas d'accès à Internet et que la connectivité ipv6 n'a pas d'accès au réseau. Cependant cela me précise que je suis bien connectée et la qualité du signal est de 4 sur 5 barres (habituel).
Si j'attends un moment, le connectivité ipv4 fini par apparaitre mais pas celle de ipv6 et cela ne résout rien au problème qui persiste.

J'ai un autre ordinateur et mon téléphone portable connectés en wifi à la Freebox et je n'ai aucun problème de connexion sur ces deux appareils.

J'ai déjà essayé de :
* Eteindre/rallumer l'ordinateur
* Eteindre/rallumer la freebox
* Résoudre les problèmes de connexion via l'ordinateur en faisant ce que le système me propose mais cela finit toujours pas me dire que soit il n'y a pas de problème, soit que les problèmes ont été résolus, hors ce n'est pas le cas.
* Faire un petit nettoyage avec CCcleaner pour voir si j'avais choppé une saleté
* Me rapprocher de la free box avec mon ordi (qui reste habituellement dans ma chambre)

Si quelqu'un pouvait m'aider... mes exams arrivent dans une semaine et j'ai absolument besoin de mon ordi et de Internet pour mes révisions, l'ordi de mes parents (d'où je poste actuellement) qui ne me sera pas éternellement disponible...

Je précise que je possède un Asus portable avec Windows 7 et comme indiqué je suis sur Free en wifi et je n'ai jamais au aucun problème jusqu'à présent... cela m'inquiète un peu...

En vous remerciant par avance

4 réponses

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
4
Si je désactive ipv6 cela ne risque-t-il pas de couper la connexion de l'autre ordi ?

Concernant le reste, je n'y connais absolument rien alors est-ce que cela signifie brancher l'ordi à la freebox pour avoir la connexion avec le câble ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
11 477
non,
internet ipv4 et ipv6 sont deux mondes parallèles, le second remplacera le premier, c'est inéluctable, mais ça n'avance que très lentement.
CCM ne fonctionne pas en ipv6, le plus gros fournisseur de pages ipv6 est encore google/youtube, mais il fournit aussi toujours en ipV4.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
4
Bonjour,

Décidément c'est vraiment bizarre.

Hier dans l'après-midi, la connexion est revenue seule sans rien faire. J'ai vérifié les ipv et ipv4 était activée mais pas ipv6. J'ai regardé le nombre d'octets envoyés et reçus et pour reçus c'était un nombre très élevé. J'ai finit par éteindre mon ordinateur et ce matin au moment de le rallumer, rebelote, pas d'internet.

Je regarde de nouveau et ipv4 est activé, pas ipv6. Nombre d'octets reçus? 3000. Je laisse l'ordi de côté, et je check de temps en temps : le nombre d'octets augmente doucement. Et puis, 2h30 après, nombre d'octets à 1 300 000 et la connexion est là et fonctionne...

Donc j'imagine que le problème vient de là...? Mais comment faire pour avoir les octets rapidement dès l'allumage de l'ordinateur sans avoir à attendre 2h que ceux-ci soient perçus? Est-ce que cela pourrait venir d'un problème technique sur l'ordinateur ?

En vous remerciant.
Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
11 477
les compteurs d'octets évoluent au fur et à mesure que le traffic passe sur la connexion, c'est normal qu'ils soient à 0 au départ et qu'ils montent progressivement.
Tu n'as pâs répondu pour ipv6 sur la box.... quel modèle de freebosque au fait ?
Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
11 477
Salut,
essaie:
1- de supprimer le réseau wifi des réseaux wifi favoris et de te reconnecter.
2- essaie la commande netsh ip interface reset
3- ipv6 est activé sur la freebox ou pas ?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
4
Oui mais j'imagine qu'ils ne sont pas sensés mettre 2h30 avant d'arriver au seuil où la connexion s'effectue...

J'ai la freebox révolution mais j'ignore comment regarder pour ipv6. En cherchant un peu dessus j'ai vu dans connexion -> Etat : IpoA
Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
11 477
Sur la révolution, ipv6 est activé par défaut, il me semble,
il y a un onglet pour le désactiver, je crois.
http://aide.ma-freebox.fr/index.html
il serait intéressant que tu essaies ton PC en ethernet sur la box.
et avec une autre carte wifi (adaptateur usb par exemple).