Communication entre 3 VLAN

djkoupole Messages postés 10 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de configurer un Switch HP ProCurve 2424M. Mon but est de mettre en place 3 VLAN. 2 VLAN clients, VLAN 1 (sur les ports 1 et 2) et VLAN 2 (sur les ports 3 et 4) bien distinct l'un de l'autre (pour ca, pas de probleme) et 1 VLAN Administratif (VLAN_ADMIN) qui lui peut communiquer avec les deux autres sur le port 5. J'ai Taggé le port 5 sur tous les VLAN, mais ça ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'aider???
Merci d'avance.

Djkoupole.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah,
comme d'habitude:
il faut un routeur pour interconnecter des vlans .
le port 5 est relié à un routeur ?
0
coco231

Bonjour,

J'ai a peu prés le même probléme avec 2 Vlans + un serveur DHCP que je n'arrive pas à faire communiquer mais fait il un routeur physique ou biais un routage par le biais d'un 2003 serveur ferait l'affaire?

Merci.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

un routage via un 2K3 server qui aurait une interface dans chaque vlan est tout à fait possible : il joue le rôle de routeur .
0