Options load balancing
allexxx
-
darkjujux -
darkjujux -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma quesiton mais je tente quand meme.
Voila je souhaite réaliser du load balancing sur mon routeur multi wan (X16 -r de chez Xincom').
Plusieurs options sont proposées et je voudrais savoir la différences entres toutes celle-ci, les avantages qu'elles offrent.
Je peux soit le faire en Bytes, en Packets, en Sessions Established, en IP Addresses, en Auto Learning, en Fastest, en Priority, en Round Robin ou en Weight Round Robin.
Voila si quelqu'un a déjà travaillé la dessus et pouvais m'aider ...
Merci,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma quesiton mais je tente quand meme.
Voila je souhaite réaliser du load balancing sur mon routeur multi wan (X16 -r de chez Xincom').
Plusieurs options sont proposées et je voudrais savoir la différences entres toutes celle-ci, les avantages qu'elles offrent.
Je peux soit le faire en Bytes, en Packets, en Sessions Established, en IP Addresses, en Auto Learning, en Fastest, en Priority, en Round Robin ou en Weight Round Robin.
Voila si quelqu'un a déjà travaillé la dessus et pouvais m'aider ...
Merci,
A voir également:
- Options load balancing
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Voir les options ✓ - Forum Facebook
- Couldn't load xpcom ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Accéder aux options de démarrage avancées de windows 10 - Guide
- Load optimized defaults - Forum Windows
2 réponses
Salut Alex :
je viens également de prendre un X16-R qui va me servir à agréger 3 liens Xdsl
1 freebox V5 et 2 livebox pro.
pour la configuration des ports WAN 1 2 et 3 j'ai essayer le static : ca marche sans pb mais ca me dérange de passer par des IP privées sur les ports WAN, je prefere NATER derriere les ports Wan.
Donc j'ai choisi l'option PPP0E .
J'ai configuré les users et pwd ainsi que les DNS 1 et 2
pour orange pas de pb . une fois rebooter, le port WAN de la livebox prend l'IP Public de la livebox.
et je suis connecté.
Mais avec la freebox : impossible de configurer le PPP0E. avec le user et le pass free : rien a faire.
Comment as tu configuré tes ports Wan ? (quels operateurs)
Merci par avance.
Pour les reponses je prefere par mail car je vais tres peu souvent sur les forums.
jean-luc.mathey@ngi-sa.net
Bonsoir.
je viens également de prendre un X16-R qui va me servir à agréger 3 liens Xdsl
1 freebox V5 et 2 livebox pro.
pour la configuration des ports WAN 1 2 et 3 j'ai essayer le static : ca marche sans pb mais ca me dérange de passer par des IP privées sur les ports WAN, je prefere NATER derriere les ports Wan.
Donc j'ai choisi l'option PPP0E .
J'ai configuré les users et pwd ainsi que les DNS 1 et 2
pour orange pas de pb . une fois rebooter, le port WAN de la livebox prend l'IP Public de la livebox.
et je suis connecté.
Mais avec la freebox : impossible de configurer le PPP0E. avec le user et le pass free : rien a faire.
Comment as tu configuré tes ports Wan ? (quels operateurs)
Merci par avance.
Pour les reponses je prefere par mail car je vais tres peu souvent sur les forums.
jean-luc.mathey@ngi-sa.net
Bonsoir.
Pour ma boite j'ai configuré une freebox v5, une alicebox, une clubinternetbox et bientot une neufbox (mais ça c'et une autre histoire)
Pour la Freebox, il sufft de configurer le port WAN de ton routeur multi wan pour qu'il récupère l'adresse ip publique de la freebox par DHCP! Cependant veille bien à désactiver le mode routeur de la Freebox et à la rebooter!
Valà!
Pour la Freebox, il sufft de configurer le port WAN de ton routeur multi wan pour qu'il récupère l'adresse ip publique de la freebox par DHCP! Cependant veille bien à désactiver le mode routeur de la Freebox et à la rebooter!
Valà!