Dépannage

Résolu/Fermé
enitram59 - 27 nov. 2013 à 07:52
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 2 déc. 2013 à 20:30
Bonjour,
Mon ordi me met le message suivant :
api-ms-win-downlevel-ole-32-l1.1.0.dll
que dois je faire car c est suite à une mise à jour Windows update, il m a redémarrer pon portable et la, je ne peux plus aller sur internet.
Merci de me répondre assez vite.
Cordialement.


3 réponses

rebonjour,
Pour moi c est un peu du chinois car je n y connais rien!!
J ai vu sur un forum que quelqu un avait eu le même problème et qu il a fait un
SFC/scannow en invite de commande. C est ce que j ai fait et j attends le résultat.
Pouvez vous me dire si c est bien ce truc ?
Je suis vraiment nulle en informatique.
Merci de me dire les directives avec de la simplicitée s il vous plait.
Je ne suis pas blonde mais vraiment je n y connais rien.
Cordialement.
PS : apparemment, ca à l air de fonctionner !
1
Bonsoir,
j avais résolu mon problème en faisant un SFC/scannow et voila qu à 17h une nouvelle mise à jour s est faite(automatique) et bing!! encore une fois le même message!!et plus rien sur mon ordi!
est ce que quelqu un peut me dire si ça provient de la mis à jour, de mon antivirus (kaspersky)ou d autre chose! la solution qu on m a donné plus haut, je n y connait rien et le site windows est en anglais sur le lien! merci de m aider
cordialement
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 nov. 2013 à 21:14
SFC /scannow est un bon réflexe :)

Par contre c'est effectivement lié à une mise à jour. La (mauvaise) solution consiste à refaire un SFC /scannow et à désactiver les mises à jour.

Pour désactiver les mises à jour : Panneau de configuration --> Windows Update --> Modifier les paramètres (dans le volet de gauche) --> dans le menu déroulant prendre Ne jamais installer des mises à jour (déconseillé)

Cdlt,
0
Bonjour,
J ai refais un SFC/scannow avec un peu de mal (j ai dû le refaire 2 fois) et mon ordi refonctionne et j ai bloqué la mise à jour.
Le souci c est que j aimerai savoir ce que je peux faire pour ne plus avoir ce problème.J avais déjà eu ce problème il y a quelques mois et j avais porté mon ordi a réparé mais je ne vais pas faire que ça à chaque fois qu il y a une mise à jour c est à dire tous les jours à 17h.
Je sais que les mises à jour sont importantes mais je vais m en passer si je ne peux plus utiliser mon ordi.
Quels sont les mises à jour importantes et puis je les sélectionner?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
1
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
28 nov. 2013 à 13:44
Difficile de répondre et de cibler sans avoir vu la machine :/
Ces mises à jour sont importantes certes mais pas vitales, comme le fichier posant problème ne dépend pas d'une mise à jour en particulier je ne peux pas cibler quelles sont les mises à jour à bloquer
cordialement,
0
Bonjour,
Je reviens vers vous car j ai de nouveau le problème.
J avais bloqué les mise à jour sauf les importantes.Hier j ai quitté mon pc , il me faisait 2 mise à jour et ce matin, j ai le problème.je vous écrits tout ce qu il y a en message :
Impossible de démarrer le programme car il manque
api-ms-win-downlevel-ole32-l1-1-0.dll et un autre
fatal error
impossible de convertir la chaine
pack://application,,,/Kies.Theme;component/Images/Main/close_btn_nr.png'de l'attribut
'NormalImage' en objet de type 'System.Windows.Media.ImageSource'.
Impossible de charger la DLL'urlmon.dll':le module spécifié est introuvable 'Exception de HRESULT:0x8007007E). Erreur de l'objet 'Kies.UI.Controls.ImageButton' dans le fichier de balisage 'Kies.UI;component/dialogs/Kiespopupframe.xaml'
Pouvez vous me répondre s il vous plait rapidement.
Par contre je ne peux rien faire sur mon PC au niveau de télécharger quoi que ce soit je n ai plus accés à internet à cause de ce problème.
Merci beaucoup
Cordialement
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
30 nov. 2013 à 15:23
Bonjour,
Comme dit précédemment pour la partie api-ms-win-downlevel-ole32-l1-1-0.dll difficile de dire précisément ce qui est en cause, il faut bloquer toutes les mises à jour même importantes (ce fichier est un fichier important du système)
Pour la 2e erreur, KIES est une partie des outils Samsung donc il faut désinstaller tout ce qui est Samsung Kies ou lié aux tablettes et téléphones Samsung, et le réinstaller si vous avez un de ces appareils Samsung.
0
Bonsoir,
En fait, j ai essayé de désinstaller tout ce qui se rapporte à Samsung et il y a un fichier qu il ne veut pas enlever surement car il faut ce connecter sur internet chose que je ne peux pas faire car il me manque ce fameux programme api..... donc je n ai pas de solution pour refaire fonctionner mon pc sauf que d aller voir un dépanneur car comme je ne m y connais pas, je crois avoir fait pire que mieux, je n arrive meme plus à avoir une restauration qui date avant le 26/11.
Merci de me dire s il y a d autres solutions sinon merci quand meme pour vos réponses.
cordialment
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
1 déc. 2013 à 21:00
Bonsoir,
A distance je ne peux pas trop aider là :/
Un dernier truc à tenter, réinstaller par dessus les outils Samsung Kies
Cordialement,
0