Problème de détection de papier

Julie -  
 Julie -
Bonjour,

J'ai un traceur HP Designjet 500 depuis environ 6 ans. Depuis quelques mois, il ne détecte plus le papier que ce soit rouleau ou feuille.
J'arrivais jusque là à débloquer l'erreur en démontant le capteur placé sous la tablette et en le nettoyant. J'ai même essayé pendant un moment de faire un shunt, ça marchait mais pas pour les feuilles (rien ne dit au capteur qu'il n'y a plus de feuille).
J'ai ensuite changé ce capteur Omron. Ça a marché quelques jours et depuis plus rien.
Le démonter ne sert à rien, le shunt non plus. Je pense que ça peut venir de la carte mais j'aimerais savoir ou en trouver une et à quel prix.
HP est quand même excessif dans ses tarifs de maintenance !!! J'aimerais éviter de les contacter.

A voir également:

1 réponse

ludo84123 Messages postés 2 Statut Membre

Et chez le fournisseur ou tu l'a acheté, y a pas moyen de trouver une carte ou bien de jouer sur la garantie?
0
Julie

Hé bien mon fournisseur a fermé et l'entreprise remplaçante qui a fait l'entretien une fois dit que HP ne fait plus les pièces de rechange pour ce modèle (qui n'a que 8 ans...). Et puis pour la garantie, elle est expirée depuis longtemps. Mais plus je réfléchis et plus j'ai du mal à croire que ce soit la carte mère quand même. Je vais essayer de rechanger le capteur des fois qu'il y ait un problème de tension qui le fasse sauter.
0