Cable telephonique - regles d.installation
Fermé
Mabod
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
26 nov. 2013 à 20:16
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 27 nov. 2013 à 12:50
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 27 nov. 2013 à 12:50
Bonjour,
Un operateur orange est venu diagnostiquer mon installation telephonique suite à un probleme sur ma connexion internet (plus d'internet depuis qqls jours avec voyant clignotant rouge @ sur ma livebox). Il me dit qu.il faut que je remplace le cable telephonique entre chez moi et le coffret telephonique exterieur. Actuellement ce cable traverse la menuiserie bois de ma fenetre. Il m.affirme que desormais le cable doit passer par le mur en pierre et non par du bois (il m'a cité une norme en reference). J'habite un batiment classé avec des murs en pierre épais. Je trouve ca aberrant que l.on ne puisse pas faire passer le nouveau cable par le trou existant dans la menuiserie. Quel est votre avis?
Merci
Un operateur orange est venu diagnostiquer mon installation telephonique suite à un probleme sur ma connexion internet (plus d'internet depuis qqls jours avec voyant clignotant rouge @ sur ma livebox). Il me dit qu.il faut que je remplace le cable telephonique entre chez moi et le coffret telephonique exterieur. Actuellement ce cable traverse la menuiserie bois de ma fenetre. Il m.affirme que desormais le cable doit passer par le mur en pierre et non par du bois (il m'a cité une norme en reference). J'habite un batiment classé avec des murs en pierre épais. Je trouve ca aberrant que l.on ne puisse pas faire passer le nouveau cable par le trou existant dans la menuiserie. Quel est votre avis?
Merci
A voir également:
- Cable telephonique - regles d.installation
- Regles telephone - Guide
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Réparer câble téléphonique extérieur - Forum câblage
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
1 réponse
brupala
Messages postés
111108
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2025
13 944
27 nov. 2013 à 12:50
27 nov. 2013 à 12:50
Salut,
mon avis, c'est surtout que c'est à eux de changer ce câble, pas à toi !!
une ligne se livre à l'intérieur, sur un DTI, pas sur un poteau à l'extérieur.
Tu dois insister pour qu'ils le changent.
mon avis, c'est surtout que c'est à eux de changer ce câble, pas à toi !!
une ligne se livre à l'intérieur, sur un DTI, pas sur un poteau à l'extérieur.
Tu dois insister pour qu'ils le changent.