Devenir ingénieur réseau .

NeK34 - 22 nov. 2013 à 19:30
Xvii Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 27 nov. 2013 à 21:24
Bonjour ,
Je suis en seconde , je pensais aller en S , j'avais de très bonne note en 3e et la je suis passé à 12 , 11 ...
Je souhaiterais devenir ingénieur réseau , étant passionné d'informatique j'ai un peu près vu tout les métiers de l'informatique et celui la me plait le plus .

Ma question :
J'ai entendu parler du bac STI2D option SIN ( systeme d'information et numérique ) et je voudrais savoir si , en ayant un bac STI2D je risquais de ne pas être accepter pour mes futurs scolarités .

Autre question , j'ai regardé sur divers site mais je ne trouve pas , ou plutôt je ne comprends pas Les etudes à poursuivre pour devenir ingénieur réseau .

Merci

13 réponses

jonathandunord
22 nov. 2013 à 21:44
Bonjour Nek34,

Alors saches que pour aller dans une école d'ingénieurs, tu n'es pas obligé de faire un bac S. Je connais quelqu'un qui est dans une école d'ingénieurs généralistes puis il a pris en option tous qui est "ingénieur en système et réseaux".
il m'a dit que son école prenez beaucoup de bac S mais aussi quelques étudiants venant de bac STI 2D ! je suis aller sur le site de son école (epmi.fr) ... je peux te dire que le moyen d'accéder est un concours interne de cette école.
Je suppose que d'autres bonne écoles doivent aussi recruter des STI 2 D, en tout cas l'EPMI , oui.
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
22 nov. 2013 à 19:40
J'ai une personne de mon entourage qui est ingénieur "systeme et reseaux"
je lui ai demandé son parcours :
bac S
puis lâchage et passage en DUT informatique
puis entrée en IUP
et sortie avec le diplôme.
les infos datent de quelques années déjà (il bosse depuis 6 ou 7ans je crois)