Stromae

Résolu/Fermé
yo - 17 nov. 2013 à 17:09
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 21 nov. 2013 à 03:38
Bonjour,
comment a été fait le trucage réalisé au grand journal: Stromae et son double?c'est assez bluffant!
toujours un hologramme?
que voyaient les gens présents?
merci aux calés de me répondre


1 réponse

The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
20 nov. 2013 à 17:50
Salut à toi !

Pour faire ce montage, il a fallut des jours de travail pour y parvenir !
Tout d'abord, Stromae à fait une interview avec Antoine de Caunes, en étant lui même et en faisant un dialogue dans le vide, avec sa moitié (qui n'était pas présente donc). Puis ils ont ensuite maquillé Stromae et préparer Stromae en fille. Ils ont alors, retourné la même scène et superposé les 2 vidéos pour obtenir 2 stromae dans le même plan.
Par contre ! Des sosies, ou du moins, des personnes ressemblant à Stromae on permis d'avoir des plans des 2 stromae sur le plateau. Si tu regardes bien, quand les 2 stromae sont sur le plateau, il y en a un de face, et l'autre de dos ou de 3/4 dos. Et bien la personne de dos est tout simplement une autre personne ressemblant à peu près à Stromae pour créer l'effet.
Pour finir, quand stromae rejoins " sa moitié " sur scène pour chanter, ils ont effectué un " Morhping "

Le morphing est une technique utilisé UNIQUEMENT au cinéma dans les films, et c'était la première fois que les monteurs truqueurs, ont réalisé cet effet la dans un montage destiné à la télévision. Le morphing permet tout simplement de rassembler 2 éléments pour n'en faire qu'un. Du moins, l'effet désiré est celui ci.

En espérant avoir répondu à la plupart de tes questions.
-1
merci beaucoup ! si je comprends bien pas d'hologramme (je me disais aussi que c'était pas possible!) mais un montage video
mais que voyaient les spectateurs présents sur le plateau? juste les sosies?
pour le morphing je vois ce que c'est car j'ai un petit logiciel gratuit bien sympa(fotomorph)que j'utilise mais j'ai du mal à imaginer comment c'est appliqué dans le show en question. on n'est pas à la même échelle!.
en tous cas c'était drôlement bien fait, une riche idée servie par des techniciens costauds!
merci encore pour l'explication
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
Modifié par The-Furious le 20/11/2013 à 21:17
Je t'en prie ;-)

Les spectateurs ont vu Stromae, puis Stromae en fille avec les sosies. Le public est resté immobile pendant certaines coupures vidéos, afin de garder une ressemblance quasi parfaite ! Ils ont d'abord vu Stromae normal en train de parler dans le vent à sa " moitié ". Puis, pendant les pauses, le public est resté quasi immobile. Stromae est revenu déguisé en fille, puis ils ont refait la scène en parlant au vrai Stromae, comme si il était la. Puis ils ont rassemblé les 2 vidéos.
Le public a vu tout le déroulement de la chose. Une partie en Stromae. puis une autre partie en Stromae fille.

Voila ! :-)
0
:)
thank you The-Furious!
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
21 nov. 2013 à 03:38
Je t'en prie ;-)
0