Dl-protect hs : dns bloqués ou panne temporaire?
Résolu/Fermé
graffx
Messages postés
6430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
17 nov. 2013 à 12:11
Markss - 1 mai 2016 à 20:19
Markss - 1 mai 2016 à 20:19
A voir également:
- Dl protect
- Dl protect ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Contourner dl-protect - Meilleures réponses
- Web-dl ✓ - Forum Audio
- Dl video youtube - Guide
- Autoradio kenwood protect - Forum Autoradio
- Steam dl - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dl Protect indisponible ✓ - Forum Mozilla Firefox
30 réponses
Zheltorn
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
49
30 juil. 2014 à 13:26
30 juil. 2014 à 13:26
Le DNS (Domain Name System) n'est qu'un simple service qui permet de convertir une URL en adresse IP. Ainsi quand vous recherchez www.google.fr; en réalité vous allez sur 173.194.x.x.
Donc si le problème concernait les DNS, il suffirait de rentrer l'adresse IP de DL-PROTECT pour y accéder. Or, ce n'est pas le cas.
Donc les DNS ne sont pas la cause.
Inutile de faire du Flush DNS etc.
Si certains ont encore accès, et d'autres non, ce n'est pas lié directement à l'opérateur mais à la chance. L'information de bloquage du site est lancé du point A, et va au point Z, se propageant sur toutes les branches de l'arbre. Donc certains seront touchés bien après d'autres.
Les FAI lancent l'information de bloquage successivement, mais pas en même temps, ce qui expliquait également qu'un FAI avait encore accès et d'autres non.
Tout cela dans l'hypothèse que c'est bien un blocage; mais ce qui est étrange, c'est que même en effectuant la requête depuis un proxy à Phoenix, cela n'aboutit pas. Donc soi c'est bloqué, soit c'est DL-PROTECT qui plante.
Dans les deux cas, des quelconques manipulations ne sont pas forcements salvatrices. Donc stop lâcher des manips bidons, sans même avoir testé, merci.
Je vais chercher une solution, je reposte si je trouve quelque chose.
Donc si le problème concernait les DNS, il suffirait de rentrer l'adresse IP de DL-PROTECT pour y accéder. Or, ce n'est pas le cas.
Donc les DNS ne sont pas la cause.
Inutile de faire du Flush DNS etc.
Si certains ont encore accès, et d'autres non, ce n'est pas lié directement à l'opérateur mais à la chance. L'information de bloquage du site est lancé du point A, et va au point Z, se propageant sur toutes les branches de l'arbre. Donc certains seront touchés bien après d'autres.
Les FAI lancent l'information de bloquage successivement, mais pas en même temps, ce qui expliquait également qu'un FAI avait encore accès et d'autres non.
Tout cela dans l'hypothèse que c'est bien un blocage; mais ce qui est étrange, c'est que même en effectuant la requête depuis un proxy à Phoenix, cela n'aboutit pas. Donc soi c'est bloqué, soit c'est DL-PROTECT qui plante.
Dans les deux cas, des quelconques manipulations ne sont pas forcements salvatrices. Donc stop lâcher des manips bidons, sans même avoir testé, merci.
Je vais chercher une solution, je reposte si je trouve quelque chose.
Modifié par YOLO le 31/07/2014 à 08:34
31 juil. 2014 à 14:32