Cherche moteur de recherche sobre et pratique

Résolu/Fermé
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 17 nov. 2013 à 12:48
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 20 nov. 2013 à 20:57
coucou,

encore une pro du net !!! merci d'avance pour votre patience ! hi hi !

je viens d'installer une box via orange tarif social, du coup, jsuis paumée

déjà, jveux pas la page d'accueil d'orange, et jcrois que j'y suis parvenue

jsais bien qu'on a nos habitudes, mais elles sont pas forcement bonne, hein ?!

alors je compte sur vous pour me conseiller

apparemment google était la page d'accueil de la personne qui m'a filé l'ordi, mais comme j'avais jamais eu internet at home, je l'ai laissé sur le pc

aujourd'hui quand je clique sur google, la page d'accueil est New Tab, une page d'accueil pas désagréable sauf que je m'en fous de tout ce qu'ils proposent, c'est pas des sites sur lesquels je vais, pour l'instant...

j'aimerais une page d'accueil sobre, sur laquelle ya pas 15 trucs à lire, du genre google ou mozilla (plutôt mozilla parce que c'est libre), une page pas squattée par 50 pubs, et surtout pratique : une page où ya au moins un onglet image, pour quand j'ai besoin de chercher des images

hier quand j'ai demandé que mon moteur de recherche soit google, ça a fonctionné sauf que je pouvais plus accéder à une de mes messageries, celle de la poste en particulier, et c'est celle j'ai mes offres d'emploi, bref !

quelle moteur de recherche me conseillez-vous ?

je précise que j'ai installé avast comme antivirus et le pare-feu de Windows, j'ai bien lu que certains d'entre vous ne le recommandent pas , mais quand on est une pro comme moi, on va au plus simple

jsuis sur Windows XP Edition familiale version 2002

merci encore
A voir également:

7 réponses

KermittDuss Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
17 nov. 2013 à 12:52
Déjà, tu as l'air d'avoir un problème de barres de recherche nuisibles (d'après ce que tu dis). Tu peux commencer par télécharger ADWcleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Ensuite il faudrait que tu précises quel navigateur tu utilises (Firefox, Internet Explorer, Google Chrome...).
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
17 nov. 2013 à 13:13
merci à toi, KermittDuss

tu vas vite te rendre compte à quel point j'y comprends rien

quand jsui allée sur ma messagerie pour ouvrir ton message, j'ai vu que la page de ta réponse était plus large que celle de ma messagerie, du coup jpouvai pas lire ta réponse comme il faut, car je trouve pas le zoom pour réduire ta page

alors j'ai décidé d'aller sur le site de CCM pour te repondre

deja, jveu savoir si c'est ok pour ça ou si on doit converser sur ma messagerie


jcroyais que google était un moteur de recherche, c'est donc un navigateur, ben jsuis sur google chrome

avant d'installer ce que tu me proposes je vais attendre ton avis suite à ma reponse
0
KermittDuss Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
17 nov. 2013 à 16:11
Très bien pour les réponses sur CCM, ça ne me pose pas de problème ^^

Pour ce qui est des logiciels, Google Chrome est un navigateur (de la société Google), et Google est un moteur de recherche en ligne. Donc si j'ai bien compris, tu utilises Google Chrome, et tu voudrais avoir Google en page d'accueil et en moteur de recherche (arrête moi si je me trompe) ?

Le problème apparemment, c'est qu tu as une version en anglais de Google, et ce qu'il te propose quand tu démarres, c'est une liste des sites les plus visités par le précédent propriétaire de l'ordi j'imagine. Essaye de télécharger une version en français de Google Chrome :

http://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/

Si l'ordinateur te demande si tu veux écraser la version, ou réinstaller, ou désinstaller Google Chrome, tu acceptes.
Tiens moi au courant si ça change quelque chose.
0
j'ycomprenrien
17 nov. 2013 à 17:26
merci bcp

en fait comme jdisais, jveux qq chose de sobre, et pas être squattée à tout bout de champ par de la pub

disons que dans les espaces multimédia où j'avais l'habitude d'aller, y avait soit google chrome, soit Mozilla, et jtrouvais ça plutôt cool : pas d'invasion, ni de page d'accueil où on sait plus où donner de la tête tellement ya des trucs affichés

jtiens pas forcement à google chrome, ça peut être Mozilla Firefox, car libre, qu'en penses-tu ?

en tout cas merci pour ta patience
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
17 nov. 2013 à 17:30
j'ai bien gardé les liens de tout ce que tu m'as proposé

j'attends juste d'avoir tout "étudié" avant de me décider

thanks
0
KermittDuss Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
Modifié par KermittDuss le 17/11/2013 à 17:53
Que tu prennes Firefox ou Google Chrome, il faudra que tu définisses une page d'accueil simple.
Dis moi quand tu aura décidé lequel tu veux, si tu veux que je t'explique la procédure ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
17 nov. 2013 à 17:59
bon ben firefox alors
0
KermittDuss Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
18 nov. 2013 à 17:43
Alors voilà :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Normalement, si tu installes le logiciel normalement, il te mettra la page d'accueil de firefox par défaut
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
20 nov. 2013 à 20:57
bonsoir,

merci à toi

j'ai bien fait ce que tu m'as dit, j'ai installé firefox, mais orange continue à squatter les pages

je suis allée dans outils, choisir sa page d'accueil et j'ai demandé une page vide : et firefox est bien devenue ma page d'accueil

dans la barre de saisie, c'est le mot orange qui est inscrit, et quand je tape un mot clé, c'est de nouveau la page orange qui s'affiche

apparemment orange est mon moteur de recherche

j'ai fait des recherches pour voir comment changer ça, mais j'y parviens pas

j'ai pas volé mon pseudo, hein ?

j'y comprends vraiment rien, hi hi !

en tout cas merci
0