Cartes réseau introuvables

Fermé
iMed - Modifié par iMed le 14/11/2013 à 01:52
 iMed - 14 nov. 2013 à 13:19
Bonsoir ! ,





Voici mon gros problème ... en suivant le chemin suivant : gestionnaire de périphériques ==> Affichage ==> Afficher les périphériques cachés => cartes réseau , j'ai désinstallé le Miniport Wan (ip) ET Miniport Wan (ipV6) et cela pour certaines raisons après je me suis rendu compte que j'ai commis une très grosse bêtise !

depuis toutes mes cartes réseaux locales ou wirless sont cachées (carrément cachées ! )

maintenant je tente a vain a les trouver ou bien réinstaller les miniport ou les cartes réseaux par les drivers mais vraiment sans succès ... je ne veux pas formater mon pc car ce sera du long travail ! malheureusement j'ai besoin de mon pc /logiciels ces jours-ci :(

a noter que j'ai aussi fait la restauration système mais le problème persiste

si quelqu'un peut m'aider j'en serai preneur !

windows 7
toshiba L750

merci beaucoup

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
14 nov. 2013 à 04:45
Bonjour.
Ahh toujours aller chipoter ou il ne faut pas.
Vois dans la restauration du système si tu as des points de restauration d'avant cette bêtise, et restaure ton pc.
0
Merci tribune

oui c'est vrai mais la bêtise je l'ai faite car j'avais un message d'erreur (la fameuse erreur 720 ) ... je l'ai résolu en suivant ce lien http://support.microsoft.com/kb/810979/fr

c'est vrai que désormais j'ai pu me reconnecter a internet mais après le problème indiqué ici est apparu !!!!! (cartes disparus) ... m' enfin



j'avais indiqué que la restauration système n'a pas résolu mon problème

mais en fait déja dans cette étape un problème montre le bout de son nez !
la restauration ne s'est pas déroulée normalement car un mesage apres la restauration me dit que c'est a cause de l'antivirus !

c'est pour cela que je l'ai désinstallé désespérément :( mais après rien de rien

je sens que je vais finir par écraser tout le système !

il me semble que le formatage soit l'unique solution

bref comment fait-on pour réinstaller le Miniport Wan (ip) et le Miniport Wan (ipV6) et les réafficher dans le gestionnaire de périphériques ?
0
J'ai pris la décision je vais formater mon pc !
je ne ne vois aucune autre solution

merci a tous
0