Objectif argentique Tamron

titimote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titimote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un objectif argentique qui était sur un réflex argentique canon.
Les références de l'objectif sont :

tamron as 28-200
pour canon AF
modele 171 DE
filtre dimension72mm

Donc si vous savez si il y a des compatibilités avec des reflex numériques actuel, lesquels ?
Et est ce que c'est interessant de mettre un tel objectif sur un numérique ?

Merci

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Si ton boîtier argentique Canon était un EOS alors ton tamron as 28-200 ira sur tous les reflex numérique Canon.
Par contre au niveau de la qualité des résultats j'émettrai quelques réserves.

Cdt
1
titimote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour l'info !
Qu'est ce qui peut gêner niveau qualité ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Les capteurs numériques sont bien plus exigeants que les pellicules argentiques.
Manque de définition, manque de contraste particulièrement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Oui, je confirme, les capteurs numériques sont très exigeants. J'ai monté des vieux fixes très haut de gamme avec des résultats pas toujours excellent. Un zoom d'une telle amplitude présentera beaucoup de défauts. Aujourd'hui, les objectifs numériques bas de gamme se remarquent moins parce que les boîtiers sont capables de "corriger" certains défauts. Mais ils ne sont capables de le faire qu'avec les objectifs numériques.
0
titimote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour toutes les informations !
0