salut a tous les
j'aimerai que quelqu'un puisse me passer la marche a suivre pour incruster un sous titre externe a une video type avi.
au lieu d'avoir le ficher SRT avec le fichier avi j'aimerai que les deux soient incorporés
merci infiniment
Cette méthode permet juste de lire les sous titres, mais pour incruster réellement les sous-titres .srt à une vidéo, et ainsi lire les sous-titres sur un lecteur qui ne lit pas les sous-titres, il faut réencoder la vidéo en incrustant les sous titres en passant par Virtual Dub et le filtre Subtitler, explication ici :
http://transparency02.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=30
Il faut non seulement renommer le fichier srt avec le même nom que le film en avi, mais il faut de plus que les 2 fichiers soient présent dans le même dossier:
Pour exemple : une vidéo FILM.avi doit être acompagnée par un fichier FILM.srt dans le même dossier.
Que la paix soit sur vous cher Monsieur , au fait , je voulais vous dire que si vous étiez besoin d'incruster des fichiers sous-titre dans un fichier AVI , alors , là , vous n'avez qu'à utiliser , le Total Video Converter version 3.12 , mais attention celà est sous WINDOWS , et non pas sous un MAC .
ok , prenez bien soin de vous et , bonne chance .
tarek, j ai essayé avec total vidéo converter et c'est impossible d'incruster des sous titres. Tu dois confondre avec un autre logiciel. On peut incruster du son dans une vidéo mais pas des ST. Si toi tu y arrive alors donne nous la marche à suivre avec total vidéo converter mais j ai tout essayé et je suis sûr qu'on peut pas le faire avec.
- Mettre les deux fichiers dans le même dossier, et mettre le même nom.
- Utiliser le glisser déposer sur les lecteur qui le supporte
Avec la 2ième méthode, pas du tout besoin de mettre le même nom ou que ce soit dans le même dossier, il suffit d'ouvrir la vidéo, de prendre le fichier .srt et le glisser sur le lecteur. (A ma connaissance, GOMPlayer et VLC le font, les autres je sais pas)
C'est ce que j'ai fait (avec vlc) sur le .avi et le .srt du même nom, et vlc me met ça : VLC can't recognize the input's format:
The format of 'D:\Alexandre\Vidéos\Séries\How I Met Your Mother - 01x17_discow.srt' cannot be detected. Have a look at the log for details.
Une idée?
J'ai essayé la technique ci-dessus, à savoir mettre dans un seul dossier les deux fichiers mais rien ne marche pas au niveau de mon lecteur de salon. Il affiche deux fichiers différents, rien de "fusionné".
Je suis nulle dès que la technique est compliquée... Je pense que je vais devoir recourir à un logiciel d'incrustation.
Normal, il t'affichera toujours les deux fichiers puisque ce sont vraiment deux fichiers différents.
mais si tu lance la vidéo, les sous titres devraient apparaître automatiquement. Il faut qui'ils aient exactement le même noms et que seul les extensions soient différentes.
j'ai le même problème mais sur mac. J'ai beau glisser les sous titres (str) dans vlc et lancer mon fichier avi, rien ne se passe.
http://magnetdownloads.com
Ca y est eureka, j'ai compris !
Il suffisait de respecter le nom des 2 fichiers l'un en extension .srt et l'autre en .avi. ET de les mettre sous le même dossier. Il suffit alors de lancer VLC et automatiquement le sous titre s'incruste dans la video, super !!!
Bonjour,
j'ai le même problème mais sur mac. J'ai beau glisser les sous titres (str) dans vlc et lancer mon fichier avi, rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider ?
merci