Questions générales sur le fonctionnement d'un réseau
Résolu/Fermé
A voir également:
- Questions générales sur le fonctionnement d'un réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
3 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
23 oct. 2013 à 11:04
23 oct. 2013 à 11:04
Bonjour,
Effectivement, chaque prise murale sera liée à un câble qui ira à la baie de brassage pour que le câble puisse être branché sur un switch.
En général, la baie de brassage est dans la salle des serveurs pour une petite entreprise car dimensions raisonnables mais peut être dans une salle dédiée.
Les baies de brassage permettent de gérer le réseau informatique mais également la téléphonie ou tout autre appareil IP. Il peut donc y avoir plusieurs switchs et beaucoup de ports que de prises RJ45.
Pour faire simple, dis-toi que la baie de brassage centralise tous les switchs (ce qui n'empêche pas d'en ajouter dans les bureaux si besoin) et tous les câbles provenant des prises murales. Les switchs permettront de relier ces prises au réseau et la communication entre les équipements.
Brasser des prises signifie juste brancher le bon câble sur le bon port dans la baie.
Effectivement, chaque prise murale sera liée à un câble qui ira à la baie de brassage pour que le câble puisse être branché sur un switch.
En général, la baie de brassage est dans la salle des serveurs pour une petite entreprise car dimensions raisonnables mais peut être dans une salle dédiée.
Les baies de brassage permettent de gérer le réseau informatique mais également la téléphonie ou tout autre appareil IP. Il peut donc y avoir plusieurs switchs et beaucoup de ports que de prises RJ45.
Pour faire simple, dis-toi que la baie de brassage centralise tous les switchs (ce qui n'empêche pas d'en ajouter dans les bureaux si besoin) et tous les câbles provenant des prises murales. Les switchs permettront de relier ces prises au réseau et la communication entre les équipements.
Brasser des prises signifie juste brancher le bon câble sur le bon port dans la baie.
Alkyle
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
36
23 oct. 2013 à 11:08
23 oct. 2013 à 11:08
Bonjour !
Il y a beaucoup de questions !!!
Je vais commencer par répondre à la derniére (qui me semble la plus simple à expliquer ^^).
Une prise est dite brassée lorsqu'elle est "alimentée" par un appareil actif.
Une prise non brasée est une prise qui est "libre" à son extrémité.
Si on prend l'exemple du switch, une prise brassée vas permettre d'apporter la connexion au réseau à un ordinateur.
Le coeur de réseau, c'est ce qui permet l'interconnexion réseau des différents équipements dans une entreprise.
Pour ta question n°2.
Oui, chaque port du switch correspond à une seul prise mural, c'est pour cela qu'on établie un plan de nommage, qui permet de savoir quel prise doit être bassée.
Pour ta question n°1 et 2, je ne sais pas y répondre.
J'espere t'avoir apporter une petite aide ;)
Il y a beaucoup de questions !!!
Je vais commencer par répondre à la derniére (qui me semble la plus simple à expliquer ^^).
Une prise est dite brassée lorsqu'elle est "alimentée" par un appareil actif.
Une prise non brasée est une prise qui est "libre" à son extrémité.
Si on prend l'exemple du switch, une prise brassée vas permettre d'apporter la connexion au réseau à un ordinateur.
Le coeur de réseau, c'est ce qui permet l'interconnexion réseau des différents équipements dans une entreprise.
Pour ta question n°2.
Oui, chaque port du switch correspond à une seul prise mural, c'est pour cela qu'on établie un plan de nommage, qui permet de savoir quel prise doit être bassée.
Pour ta question n°1 et 2, je ne sais pas y répondre.
J'espere t'avoir apporter une petite aide ;)