Comment accéder à mon NAS à distance via le DMZ de ma box

Fermé
Ollie_m Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - Modifié par Ollie_m le 23/10/2013 à 00:54
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 oct. 2013 à 09:03
Bonjour,

Je voudrais accéder au NAS de mon LAN (MyBookWorld de Western Digital) via internet lorsque je suis à distance.

J'ai créé une adresse dyndns chez dyndns.it (ex : chezmoi.homepc.it - ce n'est pas la vraie mais seulement pour l'exemple) et j'ai configuré ma box (neuf box NB4) pour déclarer cette adresse et le mot de passe de mon compte chez dyndns.it

Depuis l'extérieur, j'accède à la page d'accueil de ma neufbox en rentrant l'adresse http://chezmoi.homepc.it dans mon navigateur internet.
Jusque là tout va bien.

J'ai ensuite activé le DMZ de ma box pour rediriger les accès extérieurs au dyndns en donnant l'adresse LAN fixe de mon NAS, en l'occurrence 192.168.1.128

Depuis l'extérieur, j'accède maintenant à la page d'accueil de mon NAS en rentrant http://chezmoi.homepc.it sur un navigateur internet. En saisissant le mot de passe administrateur de mon NAS, je peux même faire toutes les actions d'administration (créer de nouveaux répertoire, modifier les droits d'accès des utilisateurs, etc ...).

La page d'administration c'est bien, mais ce qui m'intéresse c'est d'accéder au contenu de mon NAS à distance ... et je n'ai pas trouvé comment faire.

Quand je suis connecté à mon LAN, dans le même groupe de travail que mon NAS (j'utilise mshome), alors je peux "connecter un lecteur réseau" (je suis sous windows 7). Je donne l'adresse de mon NAS suivi du répertoire choisi et cela fonctionne. Ex: \\Mybookworld\MonRepertoire ou encore \\192.168.1.128\MonRepertoire

Lorsque je suis à distance, est-ce que je peux utiliser la fonction "connecter un lecteur réseau" de Windows 7 pour lui faire pointer sur un répertoire de mon NAS ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? quelle est la syntaxe ? Comment entre-t-on les informations de connexion du NAS (username et pasword) ?

Si ce n'est pas possible d'utiliser la fonction "connecter un lecteur réseau" à distance alors comment dois-je procéder ?

Si quelqu'un a la solution à mon problème, ses conseils seront les bienvenus.
Par avance, merci.




A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 23/10/2013 à 09:03
Slt

Ton NAS embarque des services comme FTP, HTTP ou un accès au ressources type partage Windows (sur le mien (Synology) ça se nomme FileSation sur le port 7000)

Tu les atteins en utilisant ton adresse dyndns suivie du numéro de port du service concerné ( 80 pour le http, 21 pour le ftp etc etc ..)

Il faut "simplement" que dans ton routeur tu crées des règles de redirection de port (NAT) sur l'adresse ip locale de ton NAS
1
Bonjour,



Pourquoi cette manie dangereuse de mettre une DMZ? tu es dans une grande entreprise dont tu es le gestionnaire?

Ton NAS, tu vois dans Windows pour y accéder (bureau à distance port 3389).
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
23 oct. 2013 à 08:51
Je te conseillerai pareil que Jack et de désactiver la DMZ.

Une solution simple pour accéder à ton NAS serait un VPN comme teamviewer. C'est un logiciel génial pour ce que tu essaie de faire et tu n'as quasiment rien à faire pour que ça fonctionne.
0