Problème de WIFI avec la Livebox

Résolu/Fermé
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 18 avril 2007 à 23:31
 difool42000 - 10 juil. 2008 à 18:17
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma livebox sagem.

J'ai un première ordinateur connecter en ethernet et un deuxième en WIFI.
Sur le deuxième ordinateur, quand je le démarre, il m'indique que la connexion est à 56Mbits/s, puis elle passe à 24,0 Mbits/s, puis 18 Mbits/s, puis 36 Mbits/s. Cela va même jusqu'à 1 Mbits/s.
Ma force de signal m'indique qu'elle est faible voir très faibles.
Est très souvent la connexion se coupe, quand j'essais de me reconnecter, sa ne marche pas puis par miracle sa se reconnecte!
Ce problème persiste depuis que j'ai changé d'emplacement mon ordinateur (Je les juste bouger de deux mètres!!!).

Pourtant avant ma force de signal était forte, très forte voir excellente!!! et ma vitesse variait entre 36Mbits/s et 56 Mbits/s!

Je vous remerci d'avance de votre réponse
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 23:57
les chiffres que tu nous donnes ce sont a mon avis la capacite de la carte reseau et pas ta vitesse de connection reelle mais par contre vu que ca varie sans arret comme ca je me demande si il y'a pas des obstacles importants entre ta box et ton pc en wifi ou bien alors tu utilise un dondle que tu as connecte sur un port usb1 il est preferable de le mettre sur un usb2 ca marche quand meme mais c pas le top
0
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
19 avril 2007 à 00:25
Moi il me marque:
Connexion réseau sans fil (...)
Vitesse: 12,0 Mbits/s " cela varie"
Force du signal: Très faible " cela varie aussi"

Pour ce qui est d'obstacle, ma livebox est en bas et mon deuxième pc est au 1er étage.

Qu'est ce q'un dondle???
Il me semble que j'ai connecté mon wifi sur le USB2

"Sinon, la clé wifi, c'est celle qui est comprise dans la pack livebox."
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 00:30
oui le dondle c'est la cle usb livree avec ta box si c'est elle que tu utilise c'est mieux sur de l'usb2 (il est de quelle annee ton ordi?) ensuite un etage c pas enorme pourtant ca devrait fonctionner correctement mais si tu veut essayer un truc c'est de deplacer ton ordi et le rapprocher de ta box et si c'est mieux c'est une histoire d'obstacles
0
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
19 avril 2007 à 12:07
Ma clé wifi est branché en USB2.
Mon ordi est récent, je les assemblais l'année dernière. (carte mère asrock,processeur CeleronD 3Ghz, DD 40Go, carte graphique Ati radeon X550,...).
Question d'obstacle, comme je vous les dit, c'est depuis que je les déplacé de 2mètres que la connexion merde.
Sinon, l'ordi est à peu près juste au dessus de la livebox.( est ce que se pourrait être une télévision ou un téléphone ou une cheminée juste à côté qui crée ce problème???)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 12:14
ba remet le la ou il etait avant pour voir puis que apparament c'est depuis que tu l'as bouge de deux metres il suffit de pas grand chose il suffit que ton wifi soit oblige de traverser un mur en plus pour que ca freine ta connection
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 12:17
et oui excuse j'avait pas vu la fin de ton poste effectivement le wifi utilise des ondes un peu comme des ondes radio et j'ai vu quelque part que les fours a micro ondes pouvait perturber la connection donc une tele ou un autre appareil du genre pour quoi pas
0
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
19 avril 2007 à 12:26
D'accord, je vais donc remètre mon pc là ou il était puis je vous tiens au courrant.
Merci
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
19 avril 2007 à 12:32
Les fours à micro-onde, des câbles electriques (dans le mur aussi), des appareils électriques, etc... tout ça peut perturber le signal wifi...

Si c'est un dongle USB, pense à une rallong USB, pour déplacer le dongle si ça arrange les choses...
0
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
19 avril 2007 à 12:34
Aussi je voulais ajouter:
que entre ma livebox et mon pc, il y a la cheminée + le conduit de cheminée.
Alors qu'avant mon pc n'avait pas cette obstacle.
Je pense que c'est sûrement ça la cause.
0
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
19 avril 2007 à 12:35
Je vais essayé ce que tu ma proposé Blanc57.
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
19 avril 2007 à 12:36
Il y a peut-être des câbles éléctriques dans/à côté du conduit cheminée ? Dans certains cas on profite du conduit pour passer des câbles....
0
toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
19 avril 2007 à 12:54
J'ai résolu le problème, j'ai mis une ralonge USB et j'ai mis la clé wifi de fassont à esquivé la cheminée!!!
Maintenant, ma connexion est à 54 Mbits/s et la force du signal est très bon!!!
Sa se déconnecte plus!!!
Merci à tous!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 23:46
ba c cool ca pi en plus tu as resolu ton probleme quasiment tout seul .relit bien.bye
0
bonjour j'ai le même probleme sauf que moi c'est encore plus bas que lui et sauf sue moi mm si je me rapproche de la livebox ( je la colle a mon pc ) ma connexction est de 1mbits/s et il met mets signla excélent donc voila j'ai appéler la hotline elle ma dit que sa pouvait venir de l'alimentation de la clé usb ( brancher sur un usb2 ) car vue que j'ai plusieur usb 2 et que je branche des appareil ex: imprimdd externe graveur externe et que ces appareil utilisai toute l'alimentation et que ma dondle étais plus alimenter ou étain insuffisant en alim donc voila je recher une solution

livebox sagem changé résament
vista
dd:160go
1go de ram
intel celeron
1.7ghz voila merci d'avance voila mon mail difool42000@msn.com merci
0