Probleme de DNS avec ma console ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2007
-
 nini51 -
voila mon probleme : J'ai fais l'acquisition d'une ps3.

J'ai un modem de chez club internet " modem ADSL telephone "

Je fais donc une recherche par scan "sur la ps3" et tout va bien jusque le test de la connectivité ,il reconnait mon adresse IP mais m'annonce une erreur dns .

Est la je n'arrive plus a rien faire pour la connecté

merci d'avance pour l'aide que vous pourriz m'apporté.

55 réponses

e viens poster ce messag epour aider certains a trouver la connexion internet, de la ps3 en wifi
apres plusieurs jours de travail dessus j'ai enfin trouvé la solution, alors j'ai un club internet box model hjitachi 4222
serveur 192.168.1.1
donc dans la ps3 dans parametre reseau je choisi facile, ensuite entrer le numero ssid de votre box vous le trouverez dans information systeme sur votre ps3 pour ceux qui le c onnaisse pas ensuite entrer pouis valider entrer la cle wep
si vous ne l'avez pas vous la trouverez en tapant sur internet 192.168.1.1 c'est votre routeur ensuite une fois dans le routeur allez dans profil utilisateur ensuite reseau sans fil choisir securité faire entrer et la vous avez cript wep activ et en dessous définir la cle de criptage cliquer dessus etnoter la cle c'est la cle wep de votre routeur ou box comme on veut
bien la noter et la rentrer sur la ps3 aussi dans le routeur toujours dans reseau sans fils sur parametre de base decocher le case masquer le point d'acces et valider . sans ce que j'ai fait apres avoir lu plusieurs post dans different forum
retour a la ps3 donc le ssid est entrer et valider la cle wep est entree et valider ensuite avancé choisir l'adresse ip manuellement alors genre mon ip ordi fixe est 192.168.1.2 j'ai chosi 192.168.1.4 a vous de voir mais ne noter pas la meme que votre ordi ensuite la passerelle par defaut est l'adresse du routeur 192.168.1.1 le masque de sous reseau est 255.255.255.0 et les dns primaire jai mis celui du neuf soit 208.67.222.222 et dns secondaire 208.67.220.220 valider le tout ensuite le test de connexion a reconnu le tout donc j'espereque pour vous ce la marchera , j'ai essayé plein de truc au niveau des dns en fait je prennais celui renseigné en faisant un ping ip config et me donnait ceux de club internet mais en fait comme c le neuf maintenant j'ai reussi a trouvé ceux de neuf et j'ai mis ceux la et ça fonctionne donc si j'oubliais un truc et bien désolé mais esperant vous aider, car moi j'ai trouvé toute seule avec des infos de droites et de gauches donc c'est pou cela que j'ecris ce post afin peut etre de vous aider
cordialement nini51

Configuration: Windows XP
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci nini51 tas assurée
Décidément nous avons tous le même problème.
Pour ma part il ne voulait pas faire les mises à jour de la ps3, j'ai essayé +++ fois, et le lendemain il m'a demandé si j'adhérais à la charte, j'ai mis ok, et là il a fait les mises à jour, 1 seule fois.
Le lendemain j'ai voulu me connecter, pas possible, erreur dns.
C'est à y perdre son latin.
La seule chose que j'ai constaté c'est que ma ligne belgacom est saturée, et je passe d'une réception à 100% à 60% en une fraction de seconde, le technicien vient samedi, on verra !!!
reponder moi vite svp
oui d'acore mes les dns ses a 4 chifre sur la ps3 et la t a mis 11 chifre
Merci
nini51

Bonjour

Vérifier que votre livebox inventel est configurer sans sécurité taper dans la barre de lien "192.168.1.1" et Allez voir dans "configuration/avancé/sans fil. vérifier que la case "aucune sécurité" ne sois pas coché.

Maintenant fair comme dab pour connecter la ps3 a internet en facile et arriver a la demande de clé WEP sélectionner aucun sécuriter et normalement c bon...

voilou
c'est quoi deja la barre de lien et ou sur le pc ou sur la play
pour les problemes de détection IP et de DNS : (moi j'ai un modem Club internet TECOM AH4021, mais fonctionne pour autres)

1) dans les parametres de connexion de la ps3 cherchez l'adresse MAC,
puis ajoutez cette adresse MAC de la ps3 dans le filtrage de votre modem/box. détection IP réussite !

faire ensuite "rond" por retour

2) refaire "facile" puis à chaque fois valider. faire le test et moi ça à marché. reste plus que la mise à jour qui n'est pas très longue.
Salut tout le monde,moi je voulais dir ke j ai enfin résolu mon probleme de dns!Mais la solution s adresse au personne ki on un modem routeur wifi =NETGEAR CVG834G de chez NUMERICABLE.Bon je suis un novice alor les termes technique c est pas pour moi ok.J ai galéré 2 mois avant de pouvoir joué en réseau a cause d un truc bète.IL fallait rentré une clé WPA 2 au lieu de laissé la clé WEP d origine!J explique;Il faut allé dans panneau de config du routeur dans l onglet http en tapant 192.168.0.1 ensuite on vous demande nom:taper admin et mot de passe taper password..aller dans le menu pour changer la clé je crois ke sais dans parametre réseau sans fil bref vous alé voir dans les menu a gauche;cliké sur le bouton WPA2psk wifi et rentré une phrase la ou on vous le demande,ce sera vtre nouvelle identifiant a la place de la clé WEP dans la PS3.N oublié pas de rentré la clé WPA2 et pa la WEP dans le menu de la console!Ensuite allé dans dans transfert de ports et rentré les ports suivant:8080 a 8080 en TCP.443 a 443 en TCP.5223 a 5223 en TCP.3478 a 3479 en UDP.3658 a 3658 enUDP.N OUBLIER PAS DE CLIKER SUR APLIQUER A CHAK FOIS KE VOUS MODIFIER VOS MODIF! Ensuite alé dans ouvrir les ports et les activé.Après ca faite déconnexion et ca devrai marché!FAITE tout en auto!J éspere ke ca en aidera certain au moins
probleme resolu avec le DNS , pour ceux qui ont la freebox le probleme et resolu c leur reseaux qui a saute. voila le numero de telephone de playstation pour toute question que sa soi de la play 1a la 3 ou la psp : 08.20.31.32.33 voila je vous bon courage pour la suite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007
4
bjour tt le monde je voudrais savoir comment on passe le modem en mode rooteur??
merci d'avance!!
@++
repondez vite
salut, si tu as free avec la mimo tu configures le modem en routeur sur ton compte dans :

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Gestion de mon option Service Plus
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox

Fonctionnalités Routeur de la Freebox

Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)

Je viens de le faire cet aprem et tout est ok !!!!

à bientôt
Slt . pour brancher la PS3 en WIFI avec LIVEBOX SAGEM.
ETEINDRE LA PS3
sur internet taper 192.168.1.1 puis taper admin ver nom d utilisateur et ver mot de passe pui OK
cliqer sur SERVEURS LAN
pui faite AJOUTER
nom du serveur:PS3
acces activé:non
protocole:TCP
du port:1
au port:65535
adresse ip locale:192.168.1.10 ou 11 ..12..13
cliqer sur APPLIQUER pui ULTERIEUREMENT
ensuite cliqer sur AJOUTER
et faite pareil qau dessu sauf que la sur la ligne protocole il faut selectionner UDP avec la meme adresse ip locale que vous aurez rentrer pour le protocole TCP
faite APPLIQUER
pui MAINTENANT et SAUVER attender un peu et voila c fini pour les paramettre de la LIVEBOX SAGEM
ALLUMER LA PS3
aller dan PARAMETRES
pui PARAMETRE RESEAU
PARAMETRES CONNEXION INTERNET (faite oui si on vou le demande)
pui SANS FIL
SCAN
choisir sa livebox et appuyer sur bouton X (de la manette)
pui DROITE ET DROITE
rentrer votre clé WEP (elle se trouve deriere votre livebox sur l etiquette il y a 26 caractéres)
pui entrer et faite DROITE de la manette
FACIL et attendre
puis X
ET A NOUVEAU X
ATTENDRE UN PEU ET C BON SA MARCHE
BYE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008

Bonjour...

J'arrive pas a acceder au mode reseau de PES2008 sur ma PS3 a chaque fois il y'a un message d'ereur qui me dit:

"Impossible de faire le transfert via le port UDP5730. attribuez un paramétre DMZ, un port mapping, configurer la table NAT et autres parametres du routeur sur votre systeme playstation3.chaque produit peut utilisé une terminologie unique" .

Sachant que:

1) j'utilise un modem(routeur) huwai smartax mt880, et que je suis obligé de configurer mon ip avec PPoE(avec nom d'utilisateur et mot de passe), pour acceder a mon fournisseur internet.
2)avec la configuration que j'ai faite sur ma PS3, j'ai pu m'inscrire sur playstation network
3) j'ai méme facilement pu joué en mode ONLINE sur un jeu de boxe (FIGHT NIGHT) sans soucis.

Question:

-Qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir acceder au reseau sur PES2008 ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008

Il y a eu des super explications pour la livebox - félicitations, mais qu'arrive t il aux "aliciens".... bou hou hou...
bonsoir

excuse moi de te deranger voila j'ai une pc3 avec la kel je voudrait mettre internete en wifi mais voila une foie avoir trouver l'adresse ip il m'indique ke j'ai un echec lors de la communication avec le serveur erreur dms et je voudrait savoir as koi corespond dms et ke faut t 'il ke je face en sachent ke j'ai une livebox 3320 et de marque sagem

merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2007
9
Bonjour,

bon, ben j'ai le même problème avec ma Télé 2 Box: ma PS3 reconnaît l'adresse IP, mais pas le DNS.

Très exactement, ça me marque:
"Echec communication serveur
Erreur DNS
(80710102)"

siouplait T_T help
salut
je voudrais savoir si tas resolu ton probleme de dns pour ta ps3 car j ai le meme souci ke toi
merci
pour tout ceux qui ont un probleme de DNS je vous conseille de mettre les DNS de google et normalement ca devrait marcher meme plus rapidement....seul defaut il peuvent voir tout ce que vous faite avec la play, mes ca marche, le primaire et 8.8.8.8 le secondaire et 8.8.4.4 par contre laissez tout le reste en automatique et une fois les dns rentrer eteignez le systeme puis rallumez le....voila....
bonjour j'ai me meme probleme a tu trouver la sollution?
salut je n arrve pas a connecter ma ps3 e wifi je suis chez club_internet il me dit probleme securite
wlan
bonjour tiwi je cherche sur lenet des solutions pour connecter la ps3 de mon fils mais je ne trouve rien je vois que vous renseigné les gens et je me permets de vous demander de l'aide svp. j'ai un routeur club internet box hitachi 4222
le serveur de mon routeur est 192.168.1.1
mon ordi est donc en ethernet mon pc n'st pas wifi c'est un pc fixe, mais je voudrais connecter la ps 3 en mode wifi afin qu'il puisse se connecter a internet
donc j'ai fait plusieur test et essais apres de nombreuses lecture sur le net.
tout ce passe bien jusque l'adresse ip qui est reussi
apres echec de connexion erreur dns merci a vous si vous pouvez me guider
merci d'avance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007

excuser moi

j'ai eu le meme problem mais avec une alice box je voudrait savoir comment on repare ce problem

merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007

alice box et free box je ne connait pas , je ne pourrai pas vous aider , desolé
tiwi tu pourrer m'aider moi aussi j'ai un probléme de connection wifi avec la club internet box. la ps3 trouve mon adresse ID mais elle ne se connecte pas, elle me marque echec et erreur DNS. Alors si il te plait aide moi.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2007

bonjours a vous tous !
jaimerai avoir un peu d'aide car j'ai acheté la PS3 et je veux joué en ligne bien sur !
avec le cable eternet tous va bien jy arive mais je veux la metre en wifi vu ke je veux la metre dans ma chambre mais j'ai un souci car je ne trouve pas le bouton AOSS !
jai la neuf box mais pas le dernier modele ! quand je fait un scan mon modem est detecté mais apré quand je veux analysé la connection sa me met erreur DNS ( echec de la communication avec le serveur )
quelq'un pourrait il m'aidé ?

je vous remerci d'avance
Bonjour, j'ai un probleme pour connecté ma ps3 à internet en wifi. jai un modem triway et il me dit erreur dns 80710102 alors svp si quelqun sai comment faire alors aider moi
Bonjour,

Voila moi aussi g un pb avec le DNS ca affiche aussi "Echec communication serveur Erreur DNS (80710102)" et prtant ca fait depuis mai ke g ma PS3 et ke ca marche nickel avec livebox... seulement la aujourd8 g eu au taquet de pb de connexion et surtout de deconnexion.. g joué a Rainbow 6 Las Vegas et g ete deconnecté au moins 10 fois...

Kelkun connaitré la cause de ce soucis?? merci d avance....
Bonjour,
même chose pour mois obtention de l'adresse IP réussite mais ça me met une erreur DNS, j'ai un modem trio 3d de chez neuf telecom, que faire, sauvez moi! MERCI d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007

salut moi aussi j ai le meme probleme que toi il me mais erreur de dns
si quelq'un a trouver qui me dit comment merci d'avance j ai la livebox orange