Activer Partition Logique

Fermé
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 19 oct. 2012 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2012 à 21:31
Bonjour/Bonsoir

J'hésitais depuis longtemps à poser ma question sur ce forum, je passe à l'acte ce soir. Pour ceux qui ont un peu la flemme de lire (j'imagine) allez directement au (4)

----(1)----

J'ai un PC portable Asus que j'ai reformaté car il ne démarrait plus normalement.
Je voulais garder mes fichiers donc j'ai installé Windows 7 sur la partition D: car la partition C: semblait être endommagée.

J'ai donc réussi à redémarrer le PC. Je pense qu'il démarrait sur C:, il me demandait quel système d'exploitation je voulais utiliser (Windows7 ou Windows7) car Windows était installé sur les 2 partitions je choisis celui que je viens d'installer.
Finalement j'arrivais à utiliser le PC normalement.

----(2)----

Fort de ma réussite je transfère mes fichiers de :C vers :D en vue d'un reformatage.
Je reformate donc la partition :C car le démarrage était trop lent en me donnant le choix entre les 2 OS. Je redémarre le PC.

Résultat : Ecran noir au démarrage avec le message : MISSING OPERATING SYSTEM
A ce stade le PC ne sais plus ou Booter je pense.

Pas de panique, j'introduis le CD d'installation de Windows et je fais une restauration système.
Miracle : il voit que Windows est installé sur :D donc il recupère Windows.

----(3)----

Le problème semble être résolu donc je renomme :C ( reformaté, donc vide ) en :D et :D (là ou est Windows) en :C - Pour faire plus propre.

Je crois en avoir fini et avoir résolu le problème mais en fait pas vraiment. Je peux utiliser l'ordinateur normalement mais en fait aucune de mes 2 partitions est ACTIVE, j'arrive pourtant à utiliser le PC car j'ai recupéré Windows avec le CD.

----(4)----

Donc la question est :

Comment marquer la partition :C ( l'ancienne :D si vous préférez ) comme Active ?

J'ai essayé des logiciels comme Active Partition Manager, je peux marquer :D comme active (là où il y avait l'ancien Windows) mais pas :C (là où est l'OS actuel).

Je précise que :C est marqué comme "Logical" et :D comme "Primary"

Comment faire ?
Dois-je "transformer" :C en :D, c'est à dire ré-installer Windows sur la même partiton qu'à l'origine ?
Ou y'a t'il une solution plus rapide ?

Merci d'avance !!












A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 21:31
Bonsoir,
Si tu peux démarrer ton PC, il y a forcement une partition Active.
Et tu ne peux avoir qu'une partition Active à la fois.
Avec Windows 7, normalement, tu as une petite partition de 100 mo, visible uniquement dans le gestionnaire de disques, et c'est celle ci qui doit être Active.
0