Clé d'activation Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Messages postés
21848
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai un enfant de 32 ans handicapé ( Autiste ) qui vit avec nous , il ne sait ni lire ni écrire mais est très doué en informatique ( avec plusieurs ordinateurs en panne il arrive à en montant un bon ) seulement il lui arrive de faire des boulettes ....J'ai un portable qui me sert principalement en vacances ou pour ma valise diagnostique de voiture ,. La semaine dernière il a planté le logiciel " WINDOWS 10 " , j'avais une sauvegarde de Windows 7 que j'ai installé mais le "hic " c'est que l'on me demande une clé d'activation à mettre avant 30 jours ? .
Si quelqu'un pouvait me renseigner pour ce problème ? nous lui en serions reconnaissant !! .D'avance MERCI !
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
21848
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
5 162
Bonjour ,

Normalement si Windows 7 était installé au moment de l'achat, dans ce cas la clé d'activation doit se trouver sur un autocollant en dessous du PC (parfois elle se trouve sous la batterie) :

Si elle ne s'y trouve plus, il faut acheter une nouvelle licence, on en trouve à moins de 10 euros sur CDiscount ou Amazon :

11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019

Salut !
Non c'est un PC portable qui avait Windows Vista Familly et un copain nous avait mis
Windows 7 professionnel .
comment je peux trouver la cle d'activation de windows professionel 7 sur mon ordinateur?
Messages postés
21848
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
5 162
Bonjour aussi ....
Elle ce trouve sur un autocollant sous le PC ...
Voir la capture plus haut ...
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 165
Bonjour ;

A part en acheter une correspondante à la version exacte montée sur la machine il ni y a pas d'autres solutions (Pour info tu peux en trouver pour pas chère chez Amazon ou Cdiscount)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019

Salut !!! et merci pour ta participation ,
Sur Cdiscount ils vendent une clé à 5€90 pour Windows 7 ; 64 bits ? je leurs est demandé une info sur le produit voici 2 jours et pas de réponse ? Ils appellent ça " STICKERS A TELECHARGER " alors je ne voudrai pas acheter une image ? .
Cordialement.
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 165
Bonjour RODRIGUE.44.

Ce n'est pas une arnaque , tu reçois simplement par mail un n° de licence mais il faut faire attention à ce que tu achètes car il faut que cette licence corresponde bien au produit installé sur ta machine car les N° de licence sont différents selon si Windows 7 famille ou pro par exemple .....
Quelle est ta version exacte installée ?
Peux-tu communiquer le lien de la clé que tu as trouvée à 5.90 euros car pas vu ?
Perso j'ai acheté 2 licences pour Windows 10-64 bits Pro le 27/11/2016 pour 10.50 chez Discount Euros la licence et aucun soucis pour activer mes 2 machines .
(Il suffit de lire les commentaires laissés par des acheteurs et tu verras que c'est ok mais il y toujours des mécontents qui n'ont peut-être pas su activer leur licence)

A+ pour tes commentaires mais avant 9h car je dois sortir
Slts