Réseau non identifié

Fermé
1152 - 15 oct. 2013 à 16:41
 ptitfuté - 15 oct. 2013 à 17:20
Bonjour à tous,
Voilà, je suis en résidence étudiante, et on nous donne un cable éthernet pour avoir accès à internet. Tout se passait bien, quand, du jour au lendemain, windows m'indique que le réseau est non identifié , et que je n'ai pas d'accès à internet .

J'ai essayé avec d'autres cables, même problème : les cables sont détectés mais je n'ai pas d'accès internet.

Je me suis donc dit que le problème venait de mon PC, donc je l'ai amené à la FNAC.
Sauf que là, le gars branche mon PC à son cable éthernet, et ça marche du premier coup.

J'ai appelé les gens de la résidence pour m'aider et ils ne voient pas le problème.

Mais le pire, c'est quand je force le cable dans le port éthernet, et que je le cale avec une brosse de façon à ce qu'il soit bien enfoncé dans la prise, ça marche... Mais si je continue comme ça, j'ai peur de vraiment abimer le port éthernet...

L'un d'entre vous aurait il une idée de ce qu'il se passe ?

Merci beaucoup !



3 réponses

Bonsoir,

Quand vous dîtes "quand je force le câble dans le port Ethernet, et que je le cale avec une brosse de façon à ce qu'il soit bien enfoncé dans la prise, ça marche", je suppose que c'est dans la prise murale ?

Si oui, c'est un problème de contact dans la prise murale.
0
Non, je me suis mal exprimée, c'est dans le port éthernet de mon ordinateur : je fais passée le cable au dessus de la brosse et j'arrive à me débrouillée pour bien l'enfoncer dans le port éthernet de mon ordinateur ...
Mais c'est bien là mon problème : si c'est un problème matériel, pourquoi ça marchait à la FNAC ?
je suis un peu perdue dans cette histoire...
0
Câble blindé ou pas ?

Possible de tester dans une autre chambre de la résidence ?

Tester aussi avec le câble du locataire bien sûr.
0
Oui, j'ai testé dans une autre chambre et j'avais le même problème.
Le cable n'est pas blindé je crois
0
si le câble n'est pas blindé, il faut tester avec un câble blindé
et inversement.
0