Messagerie Outlook 2007 avec Free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
-
 Gamajo4 -
Bonjour à tous j'ai un probème d'envoie de messages sur Outlook 2007 avec Free les messages ne partent pas par contre je les recois, si je me serts de la messagerie de Free sur le site là tout fonctionne envoie et reception. Sur Out, dans mon compte,les codes sont bons les pop serveur aussi je ne comprends pas ( je ne suis pas connecté a Free par ma Freebox, je suis chez un ami et j-utilise sa connection Pletess par contre dans Outlouk, si je change de compte la messagerie Wanadoo fontionne correctement )Je ne me suis encore pas connecté a ma Free box, je viens de faire l'installation de free recemment donc c'est la premiere fonction
Merci de votre aide
Bonne journée à tous
Chris

15 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
27
Bonjour,
je viens de créer un autre compte mais je ne reçois rien à ma nouvelle adresse pourtant j'ai copié les paramétrage de la premiéere adresse et les tests fonctionne normalement.

Merci
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il ne sert à rien de mettre dans le protocole d'envoi et de reception de méssages:
Courrier entrant : pop.free.fr
Courrier sortant : smtp.free.fr
si ton adresse perso est domiciliée à Laposte.net (par exemple)....

A vérifier donc.

Cordialement.
Il faut aller sur free.fr et se connecter sur votre profil (Mon Compte).
Aller dans Ma Freebox >> Blocage du protocole SMTP sortant
Désactiver "Blocage SMTP sortant" (= inactif). Réinitialiser la freebox (OFF / ON).
Et ça (re)marche en envoi !

Et dire qu'un technicien Free n'est pas capable de donner cette solution !
Après 2 jours de pourparlers avec leur service d'assistance, c'est sur Internet que j'ai trouvé la solution. LAMENTABLE !
Bonjour Chris,
Il semble que Outlook ne sois pas configurer correctement pour les message.
J'ai aussi eu se problème par le passé.
Alors, il te faut rentrer dans "outil-paramètre du compte" et choisir le compte avec lequel tu as un problème, clic 2x dessus et ensuite il te faut modifier les paramètres SMTP (courrier sortant) et y inscrire la formule suivante: smtp.free.fr (pour info la formule pour les messages entrant est la suivante: pop.laposte.net).
Afin de vérifier que tous fonctionne correctement, clique sur "Tester les paramètres du compte". Normalement tous doit baigner.
Bonne journée.
j'utilise la messagerie outlook depuis longtemp.
je ne sais plus envoyer de mail depuis la création d'un autre compte.
j'ai refait la configuration et rien change.

merci d'avance pour les info
Bonjour je suis chez free et j'ai aussi un probleme pour envoyer des messages ...
MA configration :
Courrier entrant : pop.free.fr
Courrier sortant : smtp.free.fr

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance
Bonjour,
il faut aller sur free, et autoriser d'envoyer du courrier avec une adresse autre que xx@frre.fr

je sais plus exactement la démarche sur le site de free. mais c'est là que le problème existe.

j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en lisant la solution sur le web
Pardon je me suis mal exprimé, j'ai une adresse e-mail free (bu......@free.fr) mais je suis chez neuf ...
Au début ca marchait tres bien mais depuis quelques temps je ne peux plus envoyer de messages ...
Donc, dans le courrier sortant, smtp, il faut mettre smtp.neuf.fr

Bonne chance.
Merci et Longue Vie.Cordialement
Merci beaucoup pour cette info. En fait, j'étais chez Free et je suis passé chez Orange et depuis je rencontrais des problèmes.
J'ai donc laissé pop.free.fr et mis smtp.orange.fr et CA MARCHE !!!

Merci
tu es mon sauveur MERCI BEAUCOUP
bonjours

g un soucie avec outlook 2007 j'arrive a recevoir mais pas a envoyé

es que quelqu'un peut m aidé ???

svp
bjr g in problème avec outlook express je reçois les messages mais j'arrive pas à envoyer
Hello,
Il semble que tu rencontre le même problème que beaucoup d'internaute.
La clef se trouve dans la gestion des envois et des réceptions de message.
Les deux termes à retenir sont: POP et SMTP. les deux sont des protocoles servant justement à aller récuperer tes mail dans ta boite crée chez ton fournisseur de mail box (cela peut être ton FAI, ou toutes autre fournisseur d'adresses mail, par exemple, LAPOSTE.NET, GMAIL).
En tous les cas, il faut suivre la procédure suivante (pour Outlook 2003, je ne sais pas si pour Outlook Express cela fonctionne aussi, mais bon, essai):
Outils - Comptes de messageries - Afficher mes comptes de messageries - Clique sur le nom du compte qui ne fonctionne pas - renseigner les champs (pop et smtp ne doivent pas obligatoirement être les mêmes, POP correspond à l'extension de ton adresse mail par exemple pop.laposte.net, et pour SMTP, c'est l'adresse de ton fournisseur d'accès par exemple smtp.free.fr ou smtp.orange.fr) ATTENTION aux extensions, pour Free c'est FR, mais pour la Poste, c'est .NET!!!.
Ensuite, fait un test (tester les paramètres du compte), et normalement, ça doit fonctionner.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
> hutt
Merci pour toutes ses explications cela fonctionne à merveilles

Quelque fois le hasard fait bien les choses
,
Salutation
Merci Hutt
Bonne continuation
Bonjour
Je suis aux US, j 'ai free comme provider
je ne peux pas envoyer de mail
Je recois sans probleme
comment changer le smtp

Merci pour l'aide
Pauk
Créer une autre identité avec outlook express et de faire cette messagerie en défaut