Arnaque au prélèvement soi-disant orange

jKaha - 26 sept. 2009 à 12:38
 papinoxe - 13 nov. 2009 à 15:11
Bonjour,

J'ai reçu un message bizarre, sous l'apparence totale de Orange-telecom, qui me demqnde, sous prétexte de régularisation, de fournir mes coordonnées de carte bancaire. Surement une arnaque , car la seule erreur que j'ai notée est le mot "conexion" avec 1 seul n. Comme quoi l'orthographe est utile.

Bien entendu je n'ai pas répondu, mais que peut-on faire d'autre ?

Merci pour tout conseil avisé

20 réponses

Voici la réponse Free à une arnaque mailing que j'ai reçu :


[13-11-2009 14h32] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[15h04] Moi: bonjour

[15h05] Moi: je viens de recevoir un mail avec le lien suivant me demandant de compléter des informations postales et de facturations... êtes vous au courant de cela :
http://hostinfo.cafe24.com/serviceExpire/servicestop.html (lien vers le site qui cherche à pirater vos données)

[15h05] Assistance: bonjour

[15h06] Assistance: Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing

[15h06] Assistance: Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

[15h06] Assistance: Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.

[15h07] Moi: Ok merci pour votre réponse...
Au revoir.
1