Arnaque sur le bon coin avec Paypal [Fermé]

Signaler
-
 fifi -
Je viens de me faire escroquer par Aline Angélique Baur domiciliée 57 avenue Barthélémy Buyer 69005 Lyon. Elle envoie des messages parfaits qui donne confiance immédiatement. Elle fait croire qu'elle a un compte en Suisse et qu'il faut le numéro de Colissimo pour activer le paiement par Paypal puis fait une demande d'activation d'un compte pour les transactions étrangères...pour 200 euro qui seront recrédités sur notre compte. Moi j'ai juste perdu mon colis (que j'essaie de récupérer à cette heure). C'était ma 1ère vente sur le bon coin, je m'en souviendrai!!
Prenez garde à cette arnaqueuse!

26 réponses

Bonjour,

Après Aline Anélique Baur, de Lyon, j'ai à vous signaler également Marine Delafonde.
Même procédé (j'ai reçu un sms demandant de répondre par mail, puis veut payer par paypal), donc je suppose même arnaque.

Bon courage
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai été victime et porté plainte.J'ai récupérer mes colis.Hier le comissariat de Fresnes m'a telephoné il y a une comission rogatoire par le procureur car trop d'arnaques de ce genre.Si vous avec gardez les mails surtout et que vous avez portez plainte ...il est important de contacter la police pour qu'il ait les numéro IP.Contactez moi si vous ne comprenez pas.Moi c'etait une nathalie berger...
Bien a vous
Céline
> Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai faili etre victime d'une certiane angedevanne, j'ai pu recuperer mon colis, mais la personne a mes donnees personnelles dois je aller porter plainte, a quoi je m'expose, mon mari n'est pas au courant, et j'ai peur
> iris
Bonjour
inutile de porter plainte, ce sont des résidents africains et la police ne fera rien. Ils n'ont que faire de vos coordonnées, seul l'argent les intéresse.
Si vous avez récupéré votre colis, c'est le principal
> jempfosil
bien sur que si c'est important de porter plainte...il y a un réseau en France avant que ça parte en Afrique...
Utilisateur anonyme > iris
moi aussi je me suis faite arnaquer mais commnet récupérer son colis ?
Je l'ai envoyé par colissimo
> Utilisateur anonyme
appeler le 3631 avec le n° de colissimo
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
ils ne devraient pas prendre beaucoup de risque pour aller chercher le colis a l'arrivé .demandé a la poste si il est arrivé et contacter les destinataires dont leur adresse a ete detourné ...
IDEM pour moi une certaine marie dubois.....
Chantal Molet pour moi
> Lilitem
Joceline Vadre mefiez vous
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Idem pour arnaque Le bon coin / Paypal et vérifié comme étant du phishing auprès de Paypal (spoof@paypal.fr ) :
- Jérôme chance: jerome.chance5@gmail.com
- Moullet françois: mr.mmemoullet@gmail.com
- Louis lasme: lasme_louis@outlook.fr
- Chantal molet: chantal.molet@live.fr
- Alain trepanier : alain.trepanier02@gmail.com

Fausses adresses à soit disant à utiliser pour envoyer les informations d'expédition en attente de virement définitif (NE JAMAIS UTILISER CES ADRESSES, MEME SI L'INTITULE INDIQUE "service@paypal.fr" !!!):
- paiement.enligne38@gmail.com
- servicepaypal.intermondial@yahoo.fr

En espérant que ca puisse vous aider
Quentin
> Utilisateur anonyme
vous pouvez ajouter eric mcdonald : ***@***
> arobase
moi aussi eric macdonald et virginie dubonheur
Julie Ronzer pour moi aujourd'hui. Elle était prête à acheter mon ordi sans le voir avant! J'ai trouvé ça louche mais elle s'exprimait parfaitement (pas de fautes d'orthographe, des phrases claires et concises), était aimable et insistait lourdement pour que je m'ouvre un compte Paypal. Ce que j'ai fait, mais j'ai été prise d'un gros doute. J'ai donc fait des recherches et je suis tombée sur ce forum. J'ai appelé le numéro, mais personne ne répond. C'est le 06 50 37 76 06. Je ne vais donc pas donner suite, mais pensez-vous qu'elle puisse obtenir mes coordonnées via le compte Paypal que j'ai ouvert du coup?

Je dis "elle" depuis tout à l'heure, mais il est fort probable que ce soit "il".
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
> Gudule
Paypal est sérieux elle ne pourra pas avoir vos coordonnés, car il faut le pseudo et le mot de passe, bonne journèe
Merci d'avoir donné le nom de Aline Angélique Baur ! Grace à vous j'ai évité d'y passer à mon tour !
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 514
Arnaque classique, l'arnaqueur envoie un faux paypal pour extorquer de l'argent pour des frais qui n'existent pas.
Paypal (le vrai) j'a pas besoin d'un numero de colis.

Leboncoin, c'est un site de vente de proximité, de main en main, ainsi, on réduit fortement les risques d'arnaque, on ne le dira jamais assez.
Dans mon cas : c'est mon père qui a failli se faire arnaquer : un faux paiement paypal (j'ai vérifié en téléphonant à paypal qui m'a desuite renseigné et confirmé l'arnaque) et l'adresse d'une pauvre dame à Epinal (je lui ai tel et elle était au courant : l'affaire date depuis plusieurs mois......)
le mail de l'arnaqueur est : ***@*** il a même donné un numéro de tel : 002 25 45 96 28 64 : peur de rien !
pour précision ce type de mail à de moins en moins de fautes d'orthographes et mon père a eu le réflexe d'attendre l'apparition de la somme sur son compte perso et pas sur paypal !!!
restons vigilant mais pour ma part les échanges sur le bon coin se passent dans l'ensemble très bien.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
> mimi
oui, le bon coin c'est du sérieux, mais l'idéal fait des ventes et achats par une présence physique de préférence. dans mon affaire, j'ai été trop confiant et bête. ( vendre un blouson de 60 euros à une personne demeurant en suisse, j'aurais dû être plus méfiant) bon je ne perds que des frais d'envois, çà fait raler un peu. sinon, j'ai vendu par le bon coin dans le limousin ( haute-vienne) jamais eu le moindre souci.
Messages postés
6284
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
1 505
exact, c'est ça à la base
>
Messages postés
6284
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Aucune donnée bancaire n'est fourni par paypal .... Ces arnaques ne donne pas suite .... si l'envoi d'argent n'ai pas fait ....

rajouter aussi:
melissa.poilpray@outlook.fr
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 964
Bonjour..

Aline Angélique Baur :
Identité usurpée.. Sa CNI lui a été extorquée lors d'une précédente arnaque.. L'imbécile d'escroc recopie tous les prénoms portés sur la CNI de l'infortunée..
Cette personne n'a rien à voir dans cette carabistouille donc inutile de déposer plainte contre elle.. Le faire éventuellement contre X ..

Le compte bidon en Suisse nécessitant une 'activation': l'arnaque en vogue depuis qq mois..

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013

Bonjour à tous,
j'ai failli me faire arnaquer aujourd'hui par le fameux Cyrille BUISSON. J'ai quand même pu récupérer mes colis à La Poste grâce à la bienveillance des employés qui m'ont dit de me méfier des paiements par Paypal. J'ai même eu droit à l'appel de la fausse société Paypal comme quoi il y avait eu une erreur sur le paiement et que je devait de l'argent....
Dans tous les cas, pour les ventes que j'effectuerai à l'avenir, elle se feront en mains propres et contre monnaies sonnantes et trébuchantes....
Quoiqu'il en soit méfier vous de ce Cyrille BUISSON....
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 514
Le fameux Cyrille machinchose aura vite fait de changer d'identité, donc inutile de se focaliser sur le nom de la personne.

Le bon coin est prévu pour des transactions de main à main, si vous l'avez compris c'est une bonne chose.

Dès qu'on parle de déplacement à l'étranger, de mandat cash urgent, de western union, de paypal (si on ne le maitrise pas évidemment...), il faut laisser tomber tout de suite.

On ne le dira probablement jamais assez ;)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

oui vous avez raison. Mieux vaut rencontrer le vendeur et exiger le paiement en espèces. Le bon coin se contente de mettre les annonces en ligne et n'effectue aucun contrôle.
Je viens de m'amuser avec 2 "acheteurs". Une femme étant à l'étranger pour son travail voulait régler par pay pal (un cran dans l'ecroquerie, de plus car on a confiance en pay pal) et l'autre par mandat cash. je leur ai communiqué une fausse identité, inventée de toute pièce et ai demandé un prix dément !! Ils ont tous les 2 accepté et ont rajouté 800 euros pour me remercier "de ma confiance"! Ils ne doutent de rien ces gens .
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 964 > Utilisateur anonyme
Dis leur que vu l'extrême succès remporté par ton annonce le prix est augmenté de 5000€..
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 514
ils vont être d'accord, à n'en pas douter ^^

A noter que le "paypal" dont ils parlent est un faux.
le fameux cyrille vient de m'arnaquer ce soir , j'ai pus faire bloquer le chronopost au centre de tri j'ai eu de la chance ! comme quoi il ne se renouvelle meme pas dans l'identité ! moi l'adresse correspondait au bureau de poste de la ville du Mans
Même tentative dudit Cyrille Buisson, me donnant son adresse 13 place de la République au Mans. N° de tél 06 66 55 52 75 et adresse mèl : ***@***
Il s'agissait de BD que j'ai mises en vente sur le bon coin.
J'ai d'ailleurs eu d'autres textos de 2 autres arnaqueurs connus sur internet...
Merci la poste,
la postière m'a tout de suite demandé si c'était pour le web, pour le bon coin, si j'avais été payé, sur de moi suite à nos échanges par email, j'étais persuadé d'avoir une vrai acheteuse même si je devais l'expédier rapidement, la période était justifié.
Du coup, j'ai retrouvé le SMS de Aline Baur, l'ai appelé, pas de sonnerie, d'un poste fixe, pas de sonnerie non plus
Arnaque évité, ouf
Conclusion, je n'expédie plus rien, premier essai sauvé
Bonjour à tous

Arnaqué également ce jour sur le bon coin par Me Baur
Adresse : 2 rue St Gervais
Code postal: 69008
j'ai réussi à reprendre mon colis à temps au bureau de poste mais c'est une leçon que je garde, maintenant les retraits ne se feront qu'en main propre.
Moi aussi j'ai été arnaqué aujourd'hui suite à une annonce sur Leboncoin :
Aline Angélique BAUR (ce n'est pas l'arnaqueur mais la personne qui s'est faite piratée également sa carte d'identité)
Contact par SMS 0661984127 puis email aline03AROBASEoutlook.fr
Même adresse : 2 rue St Gervais 69008 LYON
Le mail Paypal est bien imité, je viens juste de voir l'adresse email de l'arnaque :
serviceAROBASEpaypal.fr (paiementenligneAROBASEqq.com)
Colis posté ce soir, je vais essayer de le bloqué demain.
> Mout
Alors votre colis ??
Vous l'avez récupéré ??
Bon courage Daisy
Oui une certaine Rousseau Any à tenter c'est vraiment des imbéciles surtout ne jamais activités les liens suivre leurs instructions. .. Les paiements des ventes par paypal se créditent tout de suite .... il ne se servent pas des données personnelles ils veulent juste l'argent de tte façon sans numéro de carte bancaire de compte ils ne peuvent rien faire ..... une adresse mail un nom un numéro de téléphone ne permet pas de soutirer quoi que se soit ces gens veulent du cash ....

Bonsoir,
rajoutez :
rya.alexandre@gmail.com
thommesvirginies@gmail.com
dans votre liste d'arnaqueur Paypal / le bon coin

Je me suis faite avoir aujourd hui egalement par cette meme personne.
J ai eu des doutes, a cause d une faute d'orthographe, mais le mail paypal etait tres bien fait, j ai foncé. J ai expedie mon colis ce matin a aline angelique Baur, meme adresse que vous. il arrivera apres demain matin. L adresse correspond (157 pour moi et non 57) a une agence immobiliere du nom de baur, qui va donc logiquement recevoir mon colis, je vais leur demander de refuser la livraison, afin que le colis me revienne, en esperant que le monsieur sera de bonne volonté, si le nom a vraiment ete usurpé. Dites moi si vous avez du nouveau de votre coté merci!
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 514
si c'es chronopost, logiquement vous pouvez annuler la livraison

Je viens de savoir que mon colis allait m'être réexpédié. Pour cela j'ai appelé la poste (3631), j'ai fait un dossier au téléphone. Ensuite j'ai écrit une attestation sur l'honneur expliquant la situation à laquelle j'ai joint la photocopie du bordereau du colissimo ainsi que ma carte d'identité et j'ai faxé le tout au 0329421589. Je suis également allée à la gendarmerie, si on récupère notre colis aucun recours possible sinon il faut déposer plainte.
Bon courage à vous et faites vite
Utilisateur anonyme
bonjour, avez vous gardez vous mails échanger!!!
le commissariat m'a tel hier , je ne les ai plus mais toutes nos plaintes ont fait que le parquet a ouvert une enquète...il faut se mobiliser
Petite question...

Aujourd'hui j'ai été victime de l'arnaque moi aussi....

Mais je ne comprends pas le but.... quelqu'un reçoit un colis inattendu, la poste travaille, mais l'arnaqueur gagne quoi?
Mon soucis c'est que j'ai peur que du coup entre temps il chope des infos pour pirater le compte paypal... est-ce que ça vous est arrivé? faut-il que je ferme le compte et que j'inquiète ma banque?

J'ai été escroqué par Mme aline angelique BAUR domiciliée à Lyon 69002
qui me précisait qu'elle payait par PAYPAL mais qu'il fallait que je confirme mon compte en achetant 2 gartes au bureau de tabac de 150 euros chacune qui me serait remboursée par Paypal. J'ai contacté Paypal qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une escroquerie.
Le colis a été expédié et j'ai appelé la Poste pour le bloquer. Il a fallu que je dépose une main courante au commissariat de police pour l'envoyer à la Poste avec la preuve de dépot du colissimo.
Il paraît que ces escrocs agissent depuis l'Afrique. A chaque nouvelle annonce sur le bon coin, ils envoient un SMS demandant de confirmer le prix ou la disponibilité de l'objet en vente. La solution : Demander le paiement en espèces ou mandat cash uniquement. Ne pas répondre aux SMS et indiquer un N° de tel fixe.
ils utilisent aussi le mandat cash pour arnaquer.
Justement ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est d'être contacter par 2 personnes, l'un paiement paypal, l'autre mandat cash, mais aucun ne stipule le nom de l'objet, même si je leur demande s'ils veulent des précisions, ils répondent à côté. J'ai eu un Gilles Savannier et un Cyrille Buisson (c'est un homme)
> audrey
Oui mais quand tu te présentes à la poste pour toucher le mandat cash avant expédition, tu sais si c'est une arnaque. Mettre un numero de tel fixe évite qu'ils te contactent par SMS.
Bonjour,

Un nouveau nom à ajouter à la Blacklist : Ashley Camelle .
***@live.fr

Voici l'email que j'ai reçu :

Merci d'avoir donner suite a mon SMS, excusez moi pour la réponse tardive.
J'accuse bon réception de votre mail .Le prix me convient normalement
. Je veux très bien l'acheté votre article et bien faire une remise
en main propre mais étant en déplacement à BAUME-LES-MESSIEURS pour
un travail qui dura encore 8 mois donc , je souhaiterais donc que vous
l'expédiez par Colissimo à un contact qui est est à Alsace Lorraine je ne,
me permettrais pas de prendre de risque car j'ai tores et déjà émis un
chèque à autrui et je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour mes
achats.Je vous prie de bien vouloir crée votre compte paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir l'adresse afin que j'effectue
immédiatement le paiement.Désolé d'être aussi vigilant mais nous
entendons tellement d'histoires sur les Paiements par chèque que je
préfère me méfier . Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
Veuillez allez sur www.tarif-colis.fr pour connaitre le prix de frais de port.

PS : Je vous paye avant tout envoie et je compte prend les frais de
port a ma charge.
Je suis actuellement en deal avec cette personne. J'ai reçu exactement le même mail mot pour mot suite à mon annonce. Je n'ai actuellement rien envoyé, ni donné mes coordonnées paypal. Et en tapant le nom d'Ashley Camelle je suis tombé sur ce site qui dit qu'il y a risque d'arnaque...
Pourriez-vous m'expliquer quelle est la magouille, là ? Je ne compte pas continuer la transaction maintenant, mais j'aimerais un peu savoir pourquoi :)
Merci pour l'avertissement en tout cas !
> Joshua75
Bonjour,
le principe est de te faire envoyer le colis pour le récupérer, en te faisant croire qu'ils t'ont réglé via PAYPAL. Bien entendu, c'est une copie du sigle de paypal car paypal ne réclame jamais la preuve de l'envoi.
L'autre arnaque, c'est de te demander d'acheter des cartes à 150 euros qui te seront remboursées par PÄYPAL, ce qui est faux, tout en sachant qu'ils n'ont que faire de ton colis : il ne les intéresse pas. Ils veulent seulement récupérer les codes des cartes que tu as achetées pour les encaisser.
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 514
Ils t'envoie un faux mail de paypal te disant que les fonds sont bloqués et seront débloqués une fois le colis envoyé, il faut alors entrer le numero de suivi...

Bref, le but c'est de faire envoyer le colis sans débourser un centime.
>
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Ok merci pour les explications !
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 964
Bonjour..

L'arnaque principale est de décevoir les codes PCS (Recharge de CB ..).. Le colis arrive souvent chez une personne qui n'est en rien mêlé à cette histoire.. D'où de fréquents retours, mais mieux vaut bloquer le colis..

A+
Utilisateur anonyme
Avez vous tous portez plainte!!!! J'ai été victime et hier le commissariat m'a contacté, une enquete est ouverte.Si vous avez gardez les mail c'est bon...leur place est en prison et ce sont de fausses adresses les colis sont intercepté avant...colissimo!!!!! c'est une enorme escroquerie leur place est en taule.
Contactez moi si vous le souhaitez
> Utilisateur anonyme
est ce qu'on doit portez plainte parce que moi, j'avoue que j'ai peur qu'il usurpe mon identite
Je viens de me faire avoir aussi....

J'ai été contacté par SMS puis mail par Robert Maison. ***@***

J'ai eu le mail du pseudo Paypal me demandant le n° de colis. Une fois saisi, j'ai reçu un mail me demandant d'authentifier mon compte avec des timbres PCS (450€).
J'ai eu le temps de demander l'interception du colis (3631).
Attention à cette aline angelique baur, en contact par mail avec elle, elle vous laisse un sms pour demander la disponibilité de l'article, 0661984127, puis demande de lui repondre par mail ***@***. elle voulait me regler par PayPal, je me suis toutefois mefiee mais attention car elle mettrait relativement vite en confiance

rya.alexandra@gmail.com, désolé

également :
brice.vivetgros@hotmail.fr
Pareil avec Dellat Ange!

Je confirme rya.alexandra@gmail.com, numéro de téléphone: 0698251933.

à rajouter:
"Moparapara Tanda" <tandamprpr@gmail.com>
"Bonjour, je m'engage à acquérir l'appareil et je déclare prendre l'engagement de me porter acquéreur de l'appareil.Toutefois je ne suis pas disponible pour une remise en main propre alors je préconise un envoi en Chronopost 13 à l'adresse de mon amie (à qui j'offre le colis) dont les frais sont à ma charge.
Payable via Payza, tous frais, droits quelconques. Payza effectue le paiement en temps réel, transfère l'argent dans le compte du récipiendaire.
Sous réserve de votre acceptation, dans le cas d'une telle acceptation, le règlement de la somme à valoir sur le prix de vente convenu se fera après création de votre compte chez Payza.
Veuillez vous rendre sur le site https://www.payza.com/fr afin d'avoir plus d'informations sur le mode de règlement (Payza) et ouvrir un compte.
Cordialement"
Mail reçu ce soir, étant informaticien, je me suis méfié, et j'ai bien fait. Copie de ce mail mot pour mot avec un autre nom. ATTENTION !! Cette fois-ci, c'est aurélie ferrante.
nouvelle adresse: ***@***

même procéder, et heureusement j'ai stoppé le colis à tps!