Dell vostro 3300

Fermé
peterpan - 10 oct. 2013 à 12:46
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 11 oct. 2013 à 10:49
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable dell vostro - 13.3" agé de deux ans.
L'écran à été remplacé car en panne.
L'ordinateur fonctionne aujourd'hui parfaitement avec un ecran annexe car le problème
c'est qu'il faut que je clic sur la touche "enter" pour que l'écran de l'ordinateur fonctionne, dès
que je relache cette touche l'écran deviens noir.
Quelqu'un peut me donner un conseil ?

Peterpan

4 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
10 oct. 2013 à 14:04
Bonjour,

le problème c'est qu'il faut que je clic sur la touche "enter" pour que l'écran de l'ordinateur fonctionne, dès que je relache cette touche l'écran deviens noir


Ça se passe comme ça quand tu n'a pas d'écran annexe ??

Il se peut que l'économiseur d'écran se déclenche TROP RAPIDEMENT. Vas dans les "Options d'alimentation" (Panneau de Config.), puis "Choisir quand éteindre mon écran. Je peux "nuancer" car cela peut éteindre aussi l'écran annexe, mais contrôle voir si la durée mise est très très courte.

À part ça je ne vois pas autre chose.

A+
0
Bonjour r2e2p4,

Merci pour ta réponse.

Cela ce passe de la meme manière si je déconnecte l'écran annexe, je dois
enclancher la touche "enter" pour que l'écran s'affiche, dès que je la relache l'ordi
reste allumé mais sur un écran "gris noir" car alimenté.

A+
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
10 oct. 2013 à 14:30
Cela se passe même sur l'écran annexe ?? il ne s'affiche pas normalement ??

Si c'est ça, redémarre le système et appuie sur la touche F8 pour choisir le "Mode sans Échec", et vas voir le réglage que j'ai parlé plus haut. Ensuite redémarre la machine "pour voir".

A+
0
non non ! l'écran annexe s'affiche normalement, c'est celui de l'ordi qui ne s'affiche
pas, j'ai suivi les suivi t'es recomandations et démarrer en mode "sans échec" mais rien n'y fait et si il fil c'était déconnecté ? Mais alors pourquoi l'écran s'afficherait
normalement en poussant sur la touche "enter" ?
L'obien d'alimentation elle aussi est ok, mais en veille à compter d'une heure.

C'est un problème compliqué...

Merci de ton aide.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
Modifié par r2e2p4 le 10/10/2013 à 17:38
Seulement la touche "Enter" (Entrée) ou n'importe quelle touche peut le faire aussi, et en bougeant la souris cela fait-il pareil que la touche "Enter" ??

Si c'est la cas, c'est comme si tu le sort de sa veille écran (économiseur écran).

Mais si seule la touche "Enter" marche, je "donne ma langue au chat". Attends une autre réponse "si quelqu'un passe par là". Sinon j'essaie de faire des recherches sur ce problème bizarroïde.

A+

P.S.: Juste après LA réparation de l'écran, l'ordinateur marchait NORMALEMENT sans l'écran annexe ou bien le problème apparaît depuis? Si OUI pour la dernière, demande le à ton réparateur pourquoi ?
0
Bonjour,

Seul la touche entré fait fonctionner l'écran. Merci de ton aide et bonne journée.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
Modifié par r2e2p4 le 11/10/2013 à 11:00
Essaie une chose, démarre Windows en"Mode sans échec" pour voir s'il le fait, ou c'est pareil ??

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

ET aussi FAIS un HARD RESET pout voir :

Effectuez une réinitialisation matérielle

Si un PC tout à coup ne pas démarrer correctement, vous devez effectuer une réinitialisation matérielle comme la première procédure.

Déconnectez tous les périphériques et retirez tous les périphériques USB et les cartes multimédia. Vous souhaitez tester l'ordinateur pas les accessoires !
Débranchez l'adaptateur secteur, enlever la batterie et puis appuyez sur et maintenez le bouton power pendant au moins 15 secondes.
Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne pas brancher la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, chercher des LEDs lumineux près de Verr Maj et Verr num touches et écouter les sons d'un disque dur et la rotation du ventilateur.
0